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Messages - Seb2508

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Mécanique / Re : Odeur d'oeuf pourri après une pointe
« le: 17 novembre 2010 à 21:03:40 »
C'est peut-être un joint ou une durite qui chauffe et qu'il faudrait changer...

Essai de repérer l'odeur depuis l'extérieur de ton véhicule : sous le capot, échappement, freins.

J'ai déjà eu un ami qui a eu le même problème et il n'avait pas trouvé, il a continué à rouler sans trop se soucier et ton joint de culasse à lâché. Donc ne pas négliger ce genre de truc...  :bizarre1:

1007
Pneumatique / Re : Conseil indice de vitesse
« le: 17 novembre 2010 à 20:52:56 »
Pour répondre à badboyblues57, c'est Seb2508...  :faute:  :boulet2:

Sinon, autant pour moi, mais je reste en H c'est pas beaucoup plus cher que le T.  :cool:

1008
Pneumatique / Re : Conseil indice de vitesse
« le: 17 novembre 2010 à 15:18:07 »
Très bon choix le Nokian. Vive les pays nordiques !  :cool5:

1009
Sonorisation, GPS, ... / Re : Entretoise obligatoire pour HP ?
« le: 17 novembre 2010 à 11:04:28 »
Je les ai mis chez moi mais c'était pas la peine, avec des HP Slim ca passe.

Faut juste coller de la mousse entre le HP et la porte pour éviter les vibrations des basses sinon aucun prob pour les fixer sans entretoise.

1010
Technique, trucs & astuces / Re : vag-com
« le: 17 novembre 2010 à 11:01:54 »
Pareil, je souhaite avoir le VCDS 908 FRM car je ne le trouve nul part.

Quelqu'un peut me l'envoyer ?

Merci d'avance.

1011
Pneumatique / Re : Conseil indice de vitesse
« le: 17 novembre 2010 à 09:15:31 »
J'ai lu ça ici : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

A voir qui a raison car je ne trouve pas d'article parlant de l'autorisation de descendre de deux indices pour les pneus hiver.  :roll:

1012
Pneumatique / Re : Conseil indice de vitesse
« le: 16 novembre 2010 à 23:17:28 »
Il n'est pas conseillé de prendre un indice en dessous de celui préconisé par le constructeur.

Exception : les pneus hiver peuvent avoir un indice en dessous mais pas moins donc le T n'est pas conseillé sur un véhicule qui chausse du V à l'origine. Je crois même que ca ne passe pas au contrôle technique (si le mec fait attention).

Moi j'ai pris des Hancook Icebear en 91H sur ma Golf 5 TDI 105 et ils sont super.

1013
Moteurs / Re : TDI 105
« le: 16 novembre 2010 à 22:59:31 »
Je souhaite faire une reprog de ma TDI 105 mais en me renseignant sur vos réponses et le forum je sais encore moins où aller...  :(

J'habite en Lorraine donc j'ai le choix :

- Digitronic Performance à Oberhoffen (Alsace) : sans doute le plus près de chez moi.
105cv -> 145cv
250Nm -> 320Nm
Prix 499e + 90e pour 2 essais sur banc d'essai.

- O² à Nancy (Lorraine) :
105cv -> 150cv
250Nm -> 330Nm
Prix 490e (pas de banc d'essai apparemment)

- Shiftech (Belgique) :
105cv -> 140cv (Stage 1)
250Nm -> 320Nm
Prix 530e (2 essais sur banc compris)
ou
105cv -> 145cv
250Nm -> 320Nm
Prix 920e (comprenant admission BMC + décatalysation + 2 essais sur banc)

Lequel choisir ?

Autres questions :
Ca rapporte quoi de décatalyser ? Est-ce mieux avec ou sans catalyseur ?
Quel embrayage me conseillez-vous si je dois le changer ?
Faut-il changer également le volant moteur si je dois changer d'embrayage ?

1014
Electronique / Comment éteindre mon autoradio en sortant la clé ?
« le: 19 octobre 2010 à 17:30:14 »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel autoradio que j'ai tout juste installé aujourd'hui mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, même en essayant certaines réponses trouvées sur le forum...

Il s'agit d'une réplique du nouveau RDS-510 avec plus d'options et moins chère.

Il s'intègre parfaitement dans ma Golf 5 sans adaptateur et le connecteur est le même que celui d'origine.

Mon problème est que l'alimentation de l'autoradio est indépendante de la voiture, du coup je dois l'allumer et l'éteidnre manuellement, et j'aimerais bien avoir la même chose que le poste d'origine (ou au moins une parade avec le contact), c'est-à-dire qu'il s'éteigne lorsqu'on sort la clé du contact et vis versa.

Je ne crois pas que le CAN Gateway est connecté car si je ne me trompe pas ce sont les deux fils les plus fins sortants de la gaine et ceux-ci ne sont pas reliés à mon nouvel autoradio.

J'ai vu une réponse d'un autre sujet où quelqu'un avait relié le + à celui de la clim pour allumer et éteindre l'autoradio avec le contact mais je ne sais pas comment faire ceci...

Y'a-t-il une solution à mon problème ?


1015
Moteurs / Re : reprogrammation qui choisir?
« le: 19 octobre 2010 à 10:22:58 »
J'ai un ami qui m'a parlé de ce site http://www.digitronic-performance.fr dont les garages se situent principalement dans l'Alsace-Lorraine.

Quelqu'un a-t-il déjà fait reprogrammer sa Golf dans un de ces garages ?

Ça m'intéresse de savoir si ils sont fiables ou non...

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