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Messages - MadRMax

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Je vais moi aussi faire le test en mettant un multimètre sur la voiture des que ma batterie sera rechargé.

Car ça me gonfle de devoir recharger ma batterie tout les mois. Et pourtant j'ai un Autoradio Parrot et pas une copie Chinoise !

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oui , ca me semble clair  :merci:
as tu fait des  tests avec la fonction autoradio (présent ou non ) dans le module can ( via un vag com)
voir si la presence ou non de  l'autoradio sur le can bus  influence l'info de coupage radio

cocher le module 37 et 49 dans le module 19

J'ai le même problème qu'au dessus. Avant de me lancer dans de électronique de pointe, est ce que les modules doivent etre coché ou non pour ce genre de problème ?

Car je viens de vérifier pour moi, ils sont décochés et toujours cette perte de courant !

Par contre j'ai vu l'option dans le module 19 que l'on pouvait décocher le gateway ! Ça changerai quelque chose ?

Merci

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 19 octobre 2011 à 08:11:52 »
Merci pour vos réponses je commence a voir le commencement de la fin !!!

Mais le problème ne viendrait-il pas du connecteur rapide ??? Car ça c'est pas moi qui l'est fait, et je sais même pas a quoi ça sert !

Bon sinon si je laisse juste le connecteur jaune branché l'autoradio ne s'allume pas tout court avec ou sans la clé. Par contre j'ai pas vérifier sur mon multimètre ce que ça donne. Ce que je peu dire c'est que sur la câble jaune du poste c'est marqué ACC+.

Je fais mes tests et je vous dit ça.

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 18 octobre 2011 à 19:23:06 »
Non pas cool il est top cuila, c'est pas un poste de kéké boy  :lol1:

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 18 octobre 2011 à 18:26:16 »
Merci pour ta réponse !

Alors ca avance : Aujourd'hui démontage de l'autoradio. Résultat une fois débranché et voiture fermé pendant 2H, voltmètre à 0,00 !!!! Et il est pas en veille ! J'ai même remis le fusible 15, et je reste à 0 !

Bon OK ca viens de ce foutu Autoradio !

J'ai donc pris des photos de mes branchements derrière et à mon avis ca a déjà été tripoté :





Et derrière mon Autoradio :



A savoir que les câbles Jaunes et Rouge peuvent être intervertis mais rien ne change :
- Que le rouge : Rien de s'allume ni au contact ni en direct
- Que le jaune : IDEM
- Le rouge et le jaune : S'allume et s'éteint sans le coupe contact => PB Batterie
- Le rouge dans le Jaune et Vice-Versa : IDEM

NEED HELP :croa:

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 16 octobre 2011 à 19:26:04 »
Bonjour,

Je relance le débat pour faire évoluer les choses et si possible en trouver la solution :

Aujourd'hui je me suis refait le test des fusibles donc :

Tension initiale : 0.52mA
Fusible F19 compartiment moteur : 0.21mA => Autoradio => GAIN 0.31mA
Fusible 15 habitacle : 0.10mA => Calculateur du réseau de bord (éclairage intérieur) => GAIN 0.11mA

Donc voiture fermé, mon multimètre reste à 0.10mA.

-> Mais ou ce cache ces mA restant pour être tranquille ?
-> A combien de mA une G5 TDI 2L devrait-elle rester ?
-> Comment passer ce foutu autoradio pour qu'il se coupe avec le contact ?
-> Avec le fusible 15 en moins, j'ai plus de lumière dans la voiture, comment résoudre ça ?
-> Comment vérifier que ça ne viens pas de mes bougies de préchauffage ?

Ça fait beaucoup de question mais ça m'aiderai beaucoup !!!! Merci :croa:

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 13 octobre 2011 à 08:34:25 »
Merci pour vos réponses.

J'ai ce poste depuis environ 1an et la voiture à peine plus, et comme avant je l'utilisé tout les jours je ne me suis pas rendu compte du problème, sauf on va dire tout les 2-3 Mois car j'avais du mal a démarrer. Bon un coup de chargeur et hop c'était repartis.

Mais la depuis 1 mois je roule en moto et paf quand j'ai besoin de la voiture elle veut plus ...

Bon donc si il s'agit de l'autoradio, il y a t'il un moyen qu'il se coupe avec le contact de la voiture car la actuellement s'est pas le cas.

Ce qui m’étonne toujours c'est que le fusible de l'autoradio ne montre aucun changement sur mon multimètre ...

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 12 octobre 2011 à 12:24:57 »
Merci pour ta réponse.

HS intéressant, mais j'ai pas de prise 220V a coté dans mon garage et la rallonge de 500M dans l'immeuble ça va pas le faire !!!


Si vraiment vous pensez que ça viens de la je me pencherai derrière le tableau de bord, mais c'est pas le plus pratique.

Je trouve quand même étonnant d’être le seul a avoir ce pb ... Sckoumoune  :gne:

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 12 octobre 2011 à 09:36:35 »
regarde ici ça peut t'aider bien que tu ne possèdes pas le même poste http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0

Merci pour ta réponse. En faite j'ai installé ce coupe circuit avec robinet pour pouvoir faire le test suivant : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

regarde ici ça peut t'aider bien que tu ne possèdes pas le même poste http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.0

Merci pour ta réponse. J'ai en ma possession un vag-com. Il y a t'il un moyen de savoir si effectivement c'est le gateway qui a un problème ?

Si la batterie complètement déconnectée se vide elle est bonne pour le recyclage! A essayer ... En tout cas, il y a toujours des composants alimentés car en veille comme l'alarme, le récepteur de télécommande, etc ... et donc, toujours une consommation, même minime.

Merci pour ta réponse. Non ma batterie n'est pas en cause, elle ne se vide pas toute seule. Effectivement je comprend bien que la voiture consomme, mais en aucun cas ne dépasse 0,02mA soit 0,5Ah jour, et donc il faudrait 2 mois pour vider la batterie. Moi actuellement j'en suis a 0,56mA soit 13,44Ah jour soit - de 6 jour pour me vider la batterie !!!

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 11 octobre 2011 à 17:11:02 »
Je relance le débat. J'ai installé aujourd'hui ce genre de "robinet" :


Installé sur le - de ma batterie, que je ferme ou que j'ouvre le robinet, le courant passe toujours et donc va batterie se vide !!!

HELP :croa:

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 10 octobre 2011 à 16:50:01 »
Merci pour ta réponse !

Non j'ai ça :

Mais si il avais un défaut en enlevant le fusible de l'autoradio, mon multimètre me l'aurait dit, donc je pense pas que ce soit le cas.

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Electronique / Oups j'ai une fuite ...
« le: 10 octobre 2011 à 16:40:51 »
Bonjour tout le monde !

Je vous explose mon problème :

J'ai une Golf 5 TDI 140 qui depuis 6 Mois a une fuite de batterie.
Je l'ai donc changer pour une 12V 74aH 680a.
Au bout de 15 jours de non-utilisation, plus de batterie : conclusion j'ai une fuite de courant.
J'ai donc fais mes test avec un multimètre :
Batterie rechargé OK : 12,4V
Alternateur : 14,8V
Par contre j'ai une fuite de 0.56 (V ou A), que j'ai constater après avoir enlever mes fusibles 1/1. J'ai vérifié ceux à gauche du conducteur, et ceux compartiment moteur.

Merci de me dire où ça peu clocher et ou je peu continuer à chercher.

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Moteurs / Re : Besoin d'éclaircir un gros doute ....
« le: 07 septembre 2010 à 12:56:11 »
Bon pour éclaircir tout ca j'ai été voir un client a moi Mécano.

Diagnostique : Ce "bruit métallique" serait enfaite les injecteurs !!! Donc il ma dit rien de grave, un petit nettoyage et c'est bon.

Concernant le dépot de suie sur les durites, RAS tout va bien ...

Me voilà rassuré, mais qu'en pensez vous ?

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Moteurs / Besoin d'éclaircir un gros doute ....
« le: 06 septembre 2010 à 09:52:41 »
Bonjour tout le monde.

Voilà environ 1 mois que je me suis procurer une golf 5 TDI 140 de 2004. C'est mon 1er diesel, car avant je roulais sur une Clio S. Le choc. Bref voilà mes interrogations sur un "pb moteur":

J'ai quand je roule fenêtre ouverte, un bruit de "roulement métallique" qui provient du moteur. Je m'explique :

Quand j'accélère tranquillement j'ai ce bruit qui s'entend progressivement jusqu'à 2000 rpm puis disparait progressivement du au bruit du moteur et du turbo.

Quand je décélère, la voiture met entre 3 et 4 seconde pour prendre son frein moteur et a partir de se moment la le bruit reviens quelque soit le régime moteur.

J'ai prêté la voiture à un amis Diéséliste. Il ne voit pas d'où proviens se bruit, mais a par contre décelé un autre pb :

J'ai de la suie qui s'est accumulé sur des durites. Il m'a dit ta un joint d'échappement qui n'est plus bon et surtout ton 140 devrait pousser plus fort que ca ... En marche arrière en monté il entend comme un bruit de ligne qui vibre.

J'aimerai avoir vos avis, et surtout les conséquences que ca peut avoir.

Topo de la voiture :
TDI 140 de 2004
132000 Kms
Réparations récemment effectués avant la vente :
Pb de clim : Les 2 ventilos changé et le "vario" (un truc avec une valve qui ressemble a un carbu). Ca provoqué une erreur sur ODB.
Kit de distrib + Pompe a eau changé à 131000 kms

 :fou:

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Moteurs / Re : Tout sur le Diesel
« le: 18 août 2010 à 21:10:25 »
Ca c'est du constructif !

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