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Messages - Madagaga

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Moteurs / Re : TDI 105 2004 vos record km ?
« le: 11 mai 2011 à 09:59:51 »
Plop, j'avais deja posté.
Donc aujourd'hui j'en suis a 202 000, j'ai changé les freins et poulie d'alternateur.

J'ai une question: je me tate pour acheter une G5 ou A3 TDI 140, mais j'aime ma caisse qd mm (d'ailleurs la cote argus est pourrie 3500...) je me demandais si il n'etait pas trop tard pour faire une reprog....

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Mécanique / Re : [HELP] Changement de courroie d'alternateur
« le: 11 mai 2011 à 09:31:29 »
Salut,

J'ai eu le probleme même probleme que toi (changement de la poulie). Sauf que j'en ai pas eu pour 350€:

Enfait la poulie de l'alternateur est une poulie debrayable, elle est montée sur un roulement. Les billes (qui ne sont pas rondes) peuvent se casser et donc il y a un couinement car la poulie se "bloque" de temps en temps.

En gros j'ai fait comme  toze60.
La solution est d'aller chez VW acheter la dite poulie (70€ environs) et une nouvelle courroie (40€ ou moins).
Ensuite il te faut des outils rien de bien mechant a part un outil spécial pour deserrer la poulie.

L'outil en lui même ne coute pas cher, mais vu qu'on ne change pas tous les jours des poulies, j'ai préféré mettre VW devant le fait accompli : J'ai demonté mon alternateur, puis je suis allé la bas avec la nouvelle poulie et j'ai gentillement qu'il me changent la poulie. Le mecano en a eu pour 5 min TTC.

ensuite il ne reste plus qu'a remonté le bordel, le galet tendeur c'est en option en fonction de l'etat du tien.

Voili voilou

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 11 mai 2011 à 09:22:24 »
Plop les gars !
J'ai fait la modif y a un moment, du coup maintenant je suis a 202000kms, j'ai entre temps changé la batterie, et a mon grand étonnement, l'ancienne batterie, qui arrivait a faire démarrer ma G5, n'arrivait pas a faire démarrer ma 205gti ...

Bref sinon je n'ai pas eu de pb majeur, elle démarre toujours au quart. Je me suis aussi posé la question pour la conso, j'ai l'impression qu'elle consomme effectivement plus...
Je dis impression car, le problème est que je calcule la consommation en € et non en litre (oui je sais) du coup comme le prix augmente, je me perds dans mes calculs ... :)


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Technique, trucs & astuces / Re : ODB vers ODB +
« le: 08 mars 2011 à 10:18:19 »
Bonjour,

Bon apparament il est possible de passer de l'obd vers obd+ si l'on a deja l'obd.

Ma question est :
est il possible de garder le même compteur, mais de changer uniquement le module obd du milieu ? ou est ce un tout ?

Je vous remercie !

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 28 septembre 2010 à 09:20:15 »

Coût de l’opération 73,82€, donc pas de démarreur ni de support de boîte à remplacer. :joyeux2:


Ou est ce que tu as acheté ta batterie ? pour je ne la trouve qu'a 98€ au mini

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 21 septembre 2010 à 21:20:25 »
Oui j'ai mis la mm valeur.
Bon conclusion après 1 journée de plus , je pense que ma batterie est en cause. Car elle démarre relativement bien, mais 'une j'ai des tremblement ce qui me fait penser que le demarreur ne tourne pas assez vite, mais je ne pense pas que ce soit le demarreur puisque je demarre au quart de tour.

Bref, pour le moment, je me concentre sur l'achat d'un appart, donc la voiture attendra un peu.

Par contre, je voudrais pousser un coup de gueule contre beaucoup de mecanos, qui ne cherchent pas et qui se cantonnent a une reponse pré-formattée. Je ne suis pas mecano, et je cherche mieux qu'eux, grace a vous. Bientot, ils nous diront, ca ne marche pas ? faut changer le moteur !

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 20 septembre 2010 à 09:14:11 »
Plop!
Premiers retours après avoir changé la valeur :
- elle démarre au quart.
- elle a l'air plus stable (régime) =, car j'avais des petits trou (retard) lors d’accélération.
- elle monte mieux en tours (peut être après correction du point précédant).

Bref, on verra !

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Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 19 septembre 2010 à 20:20:49 »
Salut !
J'avais le mm probleme que tout le monde.
Donc j'ai testé le coup du changement de valeur avec vag-com.

Donc pour info, le canal 1 correspond a la quantité de carburant injectée.
Source vag-com
http://www.vag.com.fr/tdi.htm.

Par contre il faudrait essayer plutot le canal 5 pour gerer l'injection qu'au demarrage.
En passant, j'ai un 409.1 avec un cable KKL, est ce normal que je n'accede a rien d'autre que 01 ?

Et bravo, pour avoir trouvé par hasard la manip, ca fait effectivement apprenti sorcier, mais bravo !!!

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Technique, trucs & astuces / Re : Caracteristiques Jantes d'origine.
« le: 14 septembre 2010 à 17:55:12 »
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche, et justement je ne recherchais pas le prix, ni l'apparence.
Mais merci pour le lien.

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Technique, trucs & astuces / Caracteristiques Jantes d'origine.
« le: 14 septembre 2010 à 09:32:58 »
Bonjour,

Je cree ce sujet, car j'ai eu du mal a trouver les informations dont j'avais besoin.
Je ne sais pas si il servira a tout le monde, mais le but est de recenser les caracteristiques des jantes d'origine (tole ou alliage) d'origine.

Je commence :

Jante tole origine Golf 5.

Taille : 15"
Entraxe :5x112
Deport : ET 47

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Moteurs / Re : TDI 105 2004 vos record km ?
« le: 27 mai 2010 à 20:58:18 »
Bonjour,

G5 tdi 105 de nov 2003 Second proprio
Entretien fait dans les temps chez VW jusqu'a 149 000
je l'ai depuis oct 2009 achetée a 165 000
Je suis a 181 000
Pour le moment la plus grosse facture (que j'ai eu) c'est une petite glissade sur la neige dans un rond point.
Toute la Face avant a changer non prise en charge par mon assurance.
rien que la Face avant 228€

sinon la poulie d'alternateur + courroie (avant hier)
j'ai remarqué que mon turbo fuyait au niveau de l'admission (goutte d'huile)
et mon demarreur commence a trainer a chaud.

Temps de chauffe plus ou moins respectés:
2 min avant de rouler
pas plus de 2000 avant la t° de service
1 a 2 min avant d'eteindre et pas d'acceleration avant (en general je suis en roue libre en arrivant sur le pking.)

niveau vitesse 120 140 en general sur l'autoroute, sinon 80 / 120 sur nationnale.
pour decrasser (je sais c'est dans la tete)je tire les 3 premiers rapport en entrée d'autoroute (pas tout le temps).

voila !

dites moi si je fais qqchose de mal .

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désolé, mais non .
Source VAG-Technique

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Bonjour,

Apparament VW vends une petite plaque qui permet d'obturer et donc de supprimer la vanne EGR.
Et ce de maniere transparente pour le calculateur .

Voici la ref (prise sur un autre forum) A verifier par un possesseur de ETKA a jour.
028 131 547 B


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Mécanique / Re : Plaquettes et disques de frein
« le: 17 avril 2010 à 21:46:08 »
Bonjour ,

J'ai une question concernant le changement des plaquettes arriere.
J'ai acheté un outil "repousse piston", mais j'ai l'impression que mon piston est bloqué.
CAD, j'ai demonté l'etrier, libéré les plaquettes, mais au moment de compresser le piston, il ne bouge pas d'un centimetre.

Auriez vous une idée ?

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