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Messages - Madagaga

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Questions Générales / Vibration quand je coupe le moteur
« le: 25 mai 2013 à 18:09:52 »
J'ai pas eu le temps de repondre , quelqu'un l'a fait pour moi.
En fait si ça secoue quand tu appuie sur l'embrayage ça peut être le papillon. Ça ne gêne en rien le fonctionnement du moteur mais los de l'extenction il n'étouffe pas bien du coup petits à coups.

Commence par faire un diag et poste le resultat . des fois ce n'est qu'un encrassement su coup comme il force il fait sauter un fusible.

Je viens de changer mon papillon (170€) et pourtant j'ai encore le PB aleatoirement ...

Bref diag et dis

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Questions Générales / Vibration quand je coupe le moteur
« le: 23 mai 2013 à 17:52:23 »
Meme pédale d'embrayage enfoncée ?

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Questions Générales / utilité d'un lecteur vagcom like mobile
« le: 21 mai 2013 à 10:45:15 »
euh ... Je ne sais pas :) j'ai plus de G5, et j'avais pas de climatronic.

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Questions Générales / utilité d'un lecteur vagcom like mobile
« le: 21 mai 2013 à 10:35:42 »
Dans l'absolu on pourrait faire des modifs.
Mais disons que je le vois plus comme un outil d'appoint et non de remplacement.
Car je n'ai pas assez de sous pour acheter toutes les voitures et/ou calculateurs pour tester !!! :)

Par exemple, le voyant s'allume, hop je sors mon tel (hjsmt) je regarde les DTC, + groupes de mesures.
Ou encore, j'ai envie de surveiller mon turbo, hjsmt, je vais dans groupes de mesures sur le canal 10 ou 11 selon le besoin.

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Mécanique / Bruit de courroie à l'arret
« le: 21 mai 2013 à 10:32:40 »
J'ai eu le pb sur mes 2 voitures :
- Sur la G5 c'etait la poulie debrayable de l'alternateur en gros ca faisait un tac-tac sourd couvert par  un couic-couic. Apres changement de la poulie plus de PB.
- Sur l'A3 c'etait le galet tendeur, ca fait tac-tac sourd, je l'ai changé (tendeur + courroie) plus de tac tac mais couic couic, et finalement c'etait la poulie du compresseur qui etait un peu grippée car je ne l'utilise presque jamais. Je l'ai refait marcher (mode clim) un moment et depuis plus de bruit.

En fait, comme les poulies sont debrayables, le tendeur rattapre les mou et dur de la courroie. Et quand une poulie force (cassée, grippée) il y a plus d'alternance entre dur et mou, du coup le galet vibre fort.

Les bruits surviennent surtout au ralenti.

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Questions Générales / utilité d'un lecteur vagcom like mobile
« le: 21 mai 2013 à 10:19:53 »
Ok, je vais pas m'etaler sur le pkoi du comment.

En gros c un vaguecomme avec des fonctionnalités en moins. Mais sur tablette ou téléphone.
Et avec des fonctionnalités autres.
Ça fonctionne en BT donc pas de câble et ça "respecte" les standard vag pour le diag. C a dire je récupéré les valeur comme sur PC a la différence des autres apli obd que l'on trouve sur le market.

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Questions Générales / utilité d'un lecteur vagcom like mobile
« le: 21 mai 2013 à 10:09:14 »
" vous pouvez répéter la question ? " qu'est ce qui sert a koi ? le logiciel ? ou moi ?^^

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Questions Générales / utilité d'un lecteur vagcom like mobile
« le: 20 mai 2013 à 22:57:34 »
 L'autoradio d'origine a les fils pour le can. Il suffit alors d'avoir un transreceiver. Filtrer sur les messages du commodo et/ou volant MF pour prendre en compte les boutons. Et envoyer le texte qu'on veut vers l'écran obd.

Âpre on a pas toutes les infos et le système vag est un peu restrictif .

Il y a des gens qui ont mis une tablette en lieu et place du rns. Du coup tous les avantages d'Android

Y a dynavin qui fait des autoradio factoryform sous Android. Il parait que c bien fait.

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Questions Générales / utilité d'un lecteur vagcom like mobile
« le: 20 mai 2013 à 22:49:16 »
Oui oui je suis au courant pour les copies chinoises. Mais ça me dit pas.
Surtout pour le prix.

Bref l'idée était juste de pouvoir en faire un avec les fonctionnalités qu'on utilise.

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Questions Générales / utilité d'un lecteur vagcom like mobile
« le: 20 mai 2013 à 22:25:46 »
C'est une appli assez simple pour le moment.

Elle se connecte au moteur (01).
Elle lis les groupes de mesures.
Jauge de turbo
Calcul de puissance en sortie de boite.

Ce qu'il serait possible d'ajouter :
- Gestion des DTC
- Adaptation (mais je prefere pas)

Ce qui n'est pas possible (pour le moment) :
Changer de calculateur, par exemple aller dans instrument ou autres, car pour le moment je suis qu'en kwp2000 et sur les modeles 2003-2008 tout le reste est en CAN.
Ecrire sur l'ecran OBD, pour cela il faudrait se brancher ailleurs que sur la prise de diag
Reagir aux evenements de la voiture (boutons, vitres, ouvertures .. etc )

Je fais mes test sur mon A3 bkd (2.0 TDI 140).

Je ne sais pas si ça peut servir, mais c plus motivant si ça peut servir.

En gros tout est possible sur la base de calculs savant a partir des groupes de mesures. On peut ajouter des fonctionnalités interessantes en live.


Url avec des screen. Le post part dans tous les sens il faut lire la dernière page.

http://www.a3forum.fr/audio-electronique-embarquee-f35/creation-d-un-open-mmi-t18896.html

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Bonjour a tous,

J'ai obtenu une note interne de chez audi/vw (que je ne peut donc pas diffuser) qui reconnait a demi mot la responsabilité d'audi sur le pb des culasses.

C'est une information thechnique produit concernant les moteurs BMN, BUY, AZV, BKD
[...]
Constat Atelier : le temoin de liquide de refroidissement s'allume bien qu'il n'y ait pas de perte de liquide de refroidissement ....
[...]
Motif technique : Diverses Mesures d'optimisation du processus de fabrication
[...]
Procedure de controle :
Reperer la version de la culasse : V125 / v130 / v320 / v330
[...]
Ensuite ils  expliquent comment faire le diag en gros verifier que la voiture consomme de l'eau. Controler les tetes de piston pour verifier la présence d'eau

Dans tous les cas , si il y a de l'eau ils procedent au remplacement de la culasse.


Je pense que cela veut tout dire ...

Voila pour les info que j'ai eu

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Moteurs / LE PLUS GROS KILOMETRAGE AVEC VOTRE GOLF 5
« le: 12 janvier 2012 à 10:24:25 »
Salut a tous,

Je continue ma lancée, mon tdi 105 a aujourd'hui 210 000 bornes.
Tout est d'origine sauf la poulie d'alternateur.

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Questions Générales / Re : Avis Pieces Van Wezel
« le: 13 mai 2011 à 09:36:08 »
Merci pour vos réponses.
Oui je sais que c'est de l'adaptable, mais bon il arrive que l'adaptable soit de bonne facture et/ou mieux pensé. Par exemple, le mecanisme leve-vitre pour G4, d'origine il est riveté, en equipart il y a des boulons (bien qu'on puisse faire un modele qui se rivete).

Mais je suis d'accord que certaines pieces adaptables sont de mauvaises qualités, d'ailleurs la face av de ma G5 en est une, comparé a l'origine, il n'y a pas de renfort metallique sur la partie haute... et les percages prévus pour les optiques sont trop grandes d'un coté...
Mais entre 228€ pour l'origine, et 90€ pour la copie, vu que ce n'est pas une piece de sécurité je l'ai acheté...

C'est bien pour cela que je vous demande votre avis.

Donc si je vous suis bien, ce sont des pieces qui risquent d'etre legerement differentes et/ou de qualité visible moindre ...

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Questions Générales / Avis Pieces Van Wezel
« le: 11 mai 2011 à 21:53:20 »
Bonjour,

Il y a un an j'ai eu un petit accrochage a l'avant.
J'ai redressé tant bien que mal la capot (ca ne se voit presque plus) changé les feux plus face avant (element derriere le pc).

Bref
tout ca pour dire que j'ai trouvé un revendeur de piece sur le net. Les pieces sont de marque Van Wezel, sur leur site ils expliquent que ce sont des pieces equivalentes et de qualité ?
Car je compte acheter un avant complet de GT sur ce site.
ce qui revient a 300€ environs (avec un capot en prime)

Ma question est : avez vous deja entedu parlé de cette marque ? avez vous deja acheté sur ce site (cesaro.fr) ?

Je vous remercie !


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Mécanique / Re : [HELP] Changement de courroie d'alternateur
« le: 11 mai 2011 à 21:33:52 »
Re
EN cherchant un peu sur le net pour autre chose, j'ai trouvé une poulie debrayable pour 33€ hors fdp.
sur cesaro.fr

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