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Sujets - toze60

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Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 27 mai 2010 à 20:21:37 »
Bonjour,

Il faut impérativement débrancher la batterie pour des raisons de sécurité (air bag par exemple).


Avant tout, pour les modèles < 2005, regarder s'il vous manque un fil en position 13 noir/blanc sur la fiche boîtier sous volant.
Si oui alors il faut l'installer pour que cela fonctionne (normalement il est fournit avec le kit acheter) et dans ce cas suivre l'installation tout en bas du Tuto.
Et si vous l'avez (le câble), alors tout va bien et ne pas tenir compte de l'installation en bas.

Il faut aussi vérifier si le boîtier sous volant est compatible.
Aller sur le site : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions
Et dans le tableau, trouver sa référence boîtier et lire ce qu'il y a dans la colonne "Variant " .
De là, comparé avec ceci : Variant

Lowline: No additional Options/Features

Midline: Cruise Control, Board Computer

Highline: Cruise Control, Board Computer, Multi-Function Steering Wheel

Midline et Highline = nickel.

Voici quelque outils indispensable :

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--- pour le démontage de l'air bag, voir ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14224.msg265090#msg265090 ---

Ici entouré en rouge c’était les vis qui tenait le cache



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Voilà, reste plus cas changer le commodo et à remonter le tout et volant.


Maintenant, dévisser cette vis entouré en rouge pour enlever le cache sous le volant.


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Pour info, on peut démonter le boîtier sous volant sans enlever le volant.

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Il faut mettre l'index à l'arrière du boîtier pour le déclipsé (désoler pour la photo qui suit car elle est un peut flou).


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L’image qui suit, ce qui est entouré en rouge sont les câblages qu'il faut enlever
et ce qui est en vert c'est les fameux clipses.


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Maintenant, il faut défaire la prise derrière le boîtier et le déclipsé pour y mettre e fameux fil manquant

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La suite pour les Golf qui manquerais un fil partant du boîtier sous volant -> boîtier calculateur .

Enlever les capuchons des essuies glace et dévisser les vis  avec une clé de 13.

Puis suivre les photos :

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Prise côté intérieur.

La photo qui suit, c'est celle qui va jusqu'au calculateur.

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Maintenant, il vous restera plus cas mettre votre nouveau fil qui ira de cette prise à celui du boîtier sous le volant.

Voilà, restera plus cas mettre un coup de VGA COM pour activer le régulateur vitesse.

PS : il est préconiser d'utiliser le fil VW qui à une section et longueur bien spécifique .

J'ai trouver mes infos sur un forum Espagnol clubvwgolf pour ce fil manquant et bien plus simple que ma méthode mais trouver le tuto trop tard (donc   à eux)

 

EDIT

Pour compléter ce TUTO :


Citer
    [Select]
[01 - Engine]
[Login - 11]
Enter 11463 to activate cruise control
[Do It!]


Paramétrage

-> ce lien pour encodé votre boîtier = http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Wheel#Coding







Pour encoder, faut aller dans 16 volant multifonction et adaptation puis assistance codage long.

ATTENTION, le code (000042) sur la photo, est celle que j'ai paramétré pour ma configuration (volant NON multifonction, ect....).




Pour les tests, il y a certaine Golf où le voyant sur l'ODB s'allume dés qu'on met le bouton sur "ON" et cela sans rouler et d'autre Golf où il faut rouler pour voir ce voyant s'allumer sur votre ODB . (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg438756#msg438756)

Voici les références pour les câbles :
000 979 132 E
000 979 009 E
(J'ai copier/coller suite au message de BriceV)

Autre sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg1004599#msg1004599


http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

http://ti1ca.com/06ts1p74-G5_GRA-nachruesten.pdf.html

Pour ceux qui on un câble version 17, lire ceci :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg1169225.msg#1169225

Fin


Toze60

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Bar-Ambiance / Film de protection carrosserie
« le: 25 septembre 2009 à 15:24:49 »
slt

en revenant de chez VW aujourd'hui, je me suis arrêter voir des amis à Feu Vert .

en demandant des nouvelles, blablabla et bla, il me parle d'un nouveau truc pour protégé le pare choc, feux ect .. .

voici le site en question : http://sms-pub.fr/protect

maintenant, reste à savoir si cela fonctionne ou pas .

 :wink:

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Modifications / [ Tuto ] Réparation d'une grille d'aération .
« le: 25 septembre 2009 à 14:45:33 »
Slt

Bon, j'ai cassé le bouton pour le réglage de l'air côté chauffeur , pourtant je ne suis pas un sauvage  :bizarre2:

Bref, je me suis donc décider à essayer de le réparer moi même .

Ce qu'il nous faut :

- un fer à souder l'étain ou de la colle super glue
- un tournevis plat

On commencer par démonter la grille de la voiture, il suffit simplement de tirer dessus .




Ensuite, on va démonter celui ci à l'aide du tournevis plat .




Faite la même chose de l'autre côté mais ici faudra forcer un peut plus .



Image qui suit, on voit les différence parti démonter .



Attention à la petit pièce du côté qui est chiant à remettre .



On place la pièce cassé comme sur l'image .




Le fer à souder pour faire fondre le plastique .





Voilà, j'ai tout remonté.



Reste plus cas remettre dans la voiture, faut juste l'enfoncer .

 :wink:

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Mécanique / [ Tuto ] Montage filtre à gasoil avec vis purge
« le: 24 septembre 2009 à 23:50:01 »
slt

j'ai commander mon filtre à gasoil sur internet et je vous ai fait quelques photos .

dans mon cas, c'est le filtre avec la vis de purge  .

Ce qu'il nous faut
:

- filtre à gasoil ici  Purflux C505
- clé torx de 30
- chiffon et un récipient ou fond de bouteille

Commencer par appuyer sur les deux languettes pour libérer le filtre .


Ensuite, prendre un chiffon, ici ce sera un vieux vêtement et placer le sous le filtre à gasoil au cas où .

Il faut enlever toute les vis et juste déserré la vis purge, si vous n'arriver pas à ouvrir le filtre, alors prend un tournevis plat et faire levier .



Une fois ouvert on voit bien la différence entre un neuf et un vieux .


Maintenant, vider le gasoil sale dans le récipient .

Ici on remarque la marque qu'on retrouve aussi chez Oscaro .


Après avoir bien nettoyer la cuve avec un chiffon,mettre le filtre neuf et joints neuf aussi .


Pour refermer, il faut appuyer et mettre les vis une par une et serrer , puis laisser la vis de purge un peut dévisser et mettre et couper le contact environ 5 fois, regarder si le gasoil à déborder et si oui, alors serrer la vis de purge et voilà .


 :wink:

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Mécanique / [ Tuto ] Pose courroie distribution sur 2.0l TDI
« le: 20 juillet 2009 à 23:26:09 »
Bonsoir, 


Voici ma participation au forum, j'ai effectuer avec un ami la distribution de ma Golf.

Le kit acheter chez VW (ok chère mais d'origine) et au moins c'est le bon modèles (même si pour ma Golf deux montes était possible).


AVERTISSEMENT, c'est à vos risques et péril et ni moi ou le forum seront tenu pour responsable en cas de problème. .-

             

Avant de commencer, il faut un cric pour soutenir le moteur (donc, le placer sous le carter d'huile) et un autre pour démonter la roue avant droite.

     

     

Ensuite, nous allons récupérer le LDR (Liquide de refroidissement) :

   

   


Maintenant, on va enlever les durites arrivées et retour gasoil :

   

Il faut placer le filtre à gasoil sur le côté .

   



Ici on va détendre la courroie accessoire et démonter le support moteur :

                  


Le support étant démonter, nous allons enlever les vis du la parti fixer au moteur :

   

Il faut enlever la poulie de la courroie d'accessoire, il vous faudra enlever le cache en caoutchouc et une clé bétéaire de 6 pour desserrer les vis.

             


A partir de là, j'ai mon pote mécano VW qui est venu avec ces outils pour m'aider car la pige pour bloquer le vilebrequin (outils que j'avais pas).
Alors, il faut tourner le vilebrequin pour que nous puisons mettre les piges sans problème (vilebrequin et les deux arbres à cames) .

Sur le arbres à cames, mettre les piges et s'il rentrent sans difficulté, c'est bon, sinon, désserrer les 6 vis des arbres à cames pour que les piges rentrent librement.

Sinon pour piger, si vous n'avez pas ce qu'il faut comme ici , prendre un forêt de 5,5 . 

Changer la pompe à eau et bien nettoyer avant de mettre le neuf.
Replacer la nouvelle courroie en commençant par la poulie vilebrequin -> pompe à eau -> arbre à came et poulie tendeur.

 


     

Pour tendre la courroie, il faut prendre une clé bétéaire de 6 et s'assurer que la pointe soit bien entre le ergot (voir image) .

   

Une fois cela fait, serrer le boulon de la poulie à 20 Nm + 45°C (pour ceux qui non pas de clé dynamométrique, serrer le tout simplement (perso, je met une goute de frein filet bleue).


Après avoir mis la nouvelle courroie et tendu, il faut que vos forêts ou piges soit libres (pas difficile à enlever) et si vous n'arriver pas a les enlever, prend une clé, desserrer les 6 vis arbre à came pour jouer avec les 2 poulies et les serrer une fois que les piges glisse bien et sur le boulon de l'arbre a came, jouer (avant/arrière) pour trouver le milieu.

Pouvoir enlever le forêt et seulement là, vous pourrez serré les vis (3 par arbre a came) et seulement après le serrage on peut enlever le forêt .

Une fois que vous avez bien vérifier le serrage des poulies et autres, restera plus cas enlever le porte pièce du vilebrequin .

Faire 2 tours vilebrequin pour contrôler que les piges se mettent bien.

Remonter le tout et ne rien oublier (surtout des vis en trop qui ne doit pas l'être).




Mettre le liquide de refroidissement dans le vase et plus cas démarrer la voiture, attendre environ 20 bonne minute et faire l'appoint et faire un petit tour en voiture si vous êtes pressé (rouler doucement sans tirer dedans) ou le laisser au ralenti jusqu'à ce que la ventilation moteur se mette en marche .

   

Une fois cela fait, penser à noter le kilométrage et vous reste plus cas rouler (idem, au début ne pas non plus tapé dedans de suite, attendre environ 10 km et après c'est bon) .
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Technique, trucs & astuces / nouvelle veilleuse
« le: 03 juin 2009 à 21:25:49 »
slt a tous

bon, j'avais acheter sur le net ceci : http://www.ampoule-leds.fr/bandeau-flexible-blanc-30-led-50cm-150degres-12v-dc-jack-25-p-707.html

et je voulais essayer de faire "plus ou moins comme les Audi" (là c'est moins  :oops:)

voici les photos :

http://img145.imageshack.us/gal.php?g=cimg17472.jpg

bon, le résultat n'est pas top (du moins a ce que je m'attendais) mais je ferais mieux la prochaine fois  :combat2:

;)

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