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Sujets - toze60

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Bar-Ambiance / Part catalogue
« le: 08 mai 2022 à 18:08:34 »
Bonjour,

Après des recherches pour trouver un turbo pour mon A3..... je suis tombé sur une application qui fait comme 7zap.com .

"Catalogue de pièces en ligne pour toutes les voitures automobiles indiennes"

https://play.google.com/store/apps/deta ... _Catalouge

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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Mécanique / [TUTO] Réglage injecteurs pompe (TDI)
« le: 13 avril 2022 à 14:11:33 »
Bonjour la team

J'espère que ce tuto n'existe pas .

Je vais vous expliquer le principe de ce tuto.

Suite à manque de puissance à bas régime (ici, moteur avec plus de 520000 Km) , je me suis lancer .
L'injecteur pompe est simple de fonctionnement, la came vient comprimer le gasoil qui sera injecté dans la chambre de combustion et du coup, rien de compliquer  car il faut mettre la came qui vient appuyer sur l'injecteur à son point le plus bas.
On desserre l'écrou (clé de 18) de maintien et avec la clé de 6 , on sert tout doucement la vis jusqu'à sentir un durcissement et on arrête de serrer.
De là, il faut desserrer cette même vis de 180° et serrer l'écrou de maintien .
Et on passe aux autres.









Défaire toute les vis avec une clé de 10, les vis du cache culbuteur.





Ici, déposer les bougies pour pouvoir tourner le moteur dans le sens horaire avec un clé de 18 (vis de l'arbre à came) .
Si vous ne pouvez pas déposer les bougies, prendre dans ce cas là, des rallonges et tourner la vis du vilebrequin (sens horaire).



Après avoir desserrer l'écrou, je serrer doucement la clé (6) dans le sens horaire jusqu'à la résistance.
 Je prend la clé plate de 18 comme repère pour effectuer le 180° (donc, on desserre la vis).



Ici, 180° et je serre l'écrou de 18.
Puis je reproduit la même chose sur les autres injecteurs.



J'ai un peut de pâte à joint juste au niveau de l'arbre à came et pompe à vide.
J'ai mis de la graisse de cuivre sur les bougies.

Voilà, j'espère que c'est clair.
Je vais faire de même sur mon A3 TDI BKD et je mettrais ici peut-être une vidéo.

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Mécanique / [Tuto] Huile moteur et boîte .
« le: 03 avril 2022 à 11:27:26 »
Bonjour à tous

Alors, j'espère que j'ai bien chercher avant de créer ce post (afin d'éviter un doublon) .

Je vais vous parler de la recherche des huiles pour vos belles auto .

Maintenant, il est facile de trouver sur les sites de grande marque de fabriquant d’huile, les huiles conseiller pour les moteurs, boîtes de vitesses et autres fluides ...... .

Exemple :

Motul

Vous sélectionner le type de véhicule, ici tourisme et la marque puis le modèle et la motorisation .

Je vais choisir une Golf 5 Tdi 105ch : https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/recommendations/710c388dfcdd1983d2a9afb0b8205a7c?category_id=1&mileage=high&model_id=4b5351bd345bf833

De là, vous aurez les normes constructeurs et la contenance .
Bien sur, pour avoir plus de détaille, il faut clic sur la photo .

Yacco    Même système que Motul

https://www.yacco.com/fr/quelle-huile-pour-mon-vehicule

Autre méthode de recherche par plaque d'immatriculation : Castrol

https://www.castrol.com/fr_fr/france/home/car-engine-oil-and-fluids/motor-oil-and-fluids-finder.html?customerType=retail&category=voitures-de-tourisme&make=volkswagen-vw-eu&model=golf-v-1k1-2003-2009&engineType=golf-v-1-9-tdi-77-kw-2003-2008&ref=710c388dfcdd1983d2a9afb0b8205a7c&component=moteur

Voilà, je n'ai pas fait toute les marque de fabriquant d'huile car c'est pas le but du tuto.

Si vous aimer mes Tuto, merci de prendre 2 min de votre temps pour voté en faveur du forum (toute les 24h si possible) .

 :merci:

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Mécanique / [TUTO] Changement du volant moteur DSG
« le: 27 mars 2022 à 19:25:23 »
Bonjour la team

Je me suis lancer sur le changement du volant moteur sur mon A3 .

Le défaut ou problème, est qu'au ralenti on entendait des claquements seulement au ralenti en position P ou N .

Ce bruit n'apparaissait plus si on augmentait le ralenti ou si on se mettait sur D ou R .

Je ne vais pas rentré dans le fonctionnement du volant moteur.

Alors, il faut compter une journée de travail pour une personne novice en mécanique .

Y a rien de compliquer mais cela demande un minimum d'outillage.

Attention, cette boîte DSG est très lourde, donc faite vous aider .

Dans mon cas, j'ai un pont à disposition.

Bon, nous allons parler du sujet du volant moteur de la DSG .
Il faut avant commander, être sur du modèle compatible .
Dans mon cas, moteur BKD de 2005, volant moteur LUK réf: 415074009 .
Dans le carton, y a la cache aiguille pour le guide arbre de transmission boîte.




Ici, faut déposé tout ce qui est au-dessus de la boîte DSG.
Filtre à air, batterie, etc ....





[b]Là, j'ai utilisé des pinces durites car cela empêche de perdre du LDR.
[/b]




Ici, Déposer les durites LDR en C et le démarreur.
Après, enlever les deux clips qui maintiens le sélecteur de vitesses en D.
Enlever les vis boîte en B
.










Maintenant, déposé la vis cardan côté chauffeur .




En A, faut soulever la boîte pour arriver à sortir cette vis à l'aide d'un cric de fosse ou autre.
Déposer aussi les vis du berceau pour qu'il descend de quelque centimètres




[b]En rouge ce qu'il faut démonter.[/b]



Le cardan côté passager peut rester de cette manière car il ne nous dérange pas et débrancher juste la prise du capteur d'huile.



Déposé les vis 1,2 et 3 pour enlever le support inf moteur.




Ici, déposer le triangle côté chauffeur.



La boîte est presque déposer, on va maintenant déposer le support boîte.



Ici, Enlever les 3 vis support boîte en 1 pour enlever le support en 2.
Dans mon cas, impossible de défaire une des trois vis, du coup, j'ai enlever les 4 autres entouré en bleu.




Voilà, la boîte est enfin enlever.



Ici, un peu de graisse cuivré pour facilité le remontage.



Enlever les 6 vis et si on regarde bien, on peu voir les vis de gauche n'ont pas le même écarts que les autres.
C'est normal, car cela évite de se tromper au remontage.
Donc, impossible de se tromper.
Au remontages, prendre des vis neuve et serrage à 60Nm + 90° .
Si vous remettez les anciennes vis, 45° au lieu des 90° afin d’évité de trop tiré du la vis et mettre de la loctite.




Changement de la cage et pour cela, il faut soit l'outils qui va bien ou le fabriquer.



J'ai fait cette outils à l'aide d'une tige fileté et d'un poids qui vient d'un kit carrosserie.
L'encoche viens attraper l'arrière de la cage et avec le poids, venir taper la rondelle au bout de la tige et après quelque coups, c'est venu.
Utilisé le vieux pour enfoncé le neuf et le rentré 2 millimètre à l’intérieur comme la photo.




Attention, y a une vis de caché à l'intérieur de la boîte derrière le démarreur (voir la photo au bout de mon doigt).



Une vue qui viens d'une boîte manuelle mais les emplacements des vis sont situer presque pareil et en rouge, cette fameuse vis caché .

Voilà, pour le remontage, vous faite l'inverse .
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement .


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Mécanique / [Tuto] Vidange DSG 6
« le: 12 février 2021 à 13:05:48 »
Bonjour à tous

Voilà, j'ai fait la vidange DSG 6 de mon A3 BKD qui est identique à celle de la Golf 5 .
Pour choisir votre huile : ICI

     

Il vous faudra pour cela, Huile G052182A2 6 litres, filtre à huile 02E 305 051 avec son joint et le joint bouchon .
Vous trouverez cela en magasin d'un fournisseur pièces détachés (en moyenne 100€ le tout) ou sur internet pour moins chère .

Vous aurez besoin aussi du tuyau prévu pour le remplissage de l'huile qui se faire par le bouchon de vidange par gravité . (idem, magasin ou internet) .

     

D'un minimum d'outils et surtout une clé allen de 14 pour le bouchon de vidange.

Pour commencé, lever la voiture et si possible de niveau avec chandelles pour plus de sécurité.
Il faut démonter la batterie et son support et le système de filtre à air avec clés 10, 8, 13, une pince et tournevis cruciforme (si je n'ai rien oublier).

                 


De là, nous avons accès à la cloche noir du filtre à huile.
Avec une douille de 24, on desserre et nettoyer cette cloche puis changer le joint .

             

Remplacer le filtre à huile et remettre le tout et serrer la cloche à 20 Nm si je me trompe pas.

                                                              
     

Nettoyer autour l'huile qui à couler.

Remonter la batterie, filtre à air ….. .

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Démonter le cache de protection sous caisse avec torx 20 et 35.
Prendre un récipient pour récupérer l'huile usager .

Desserrer le bouchon (allen 14) de vidange boîte, laisser couler.

                                        
                                                     
et desserrer avec la clé allen de 8 l'autre bouchon en plastique qui sert de niveau et qui est fragile, pour vidanger toute la boîte

                                        

Huile que j'ai récupérer (sauf celui du filtre à huile) .

         

Une fois l'huile fini de couler, remettre le bouchon en plastique avec la clé allen de 8 et le serrer à 5 Nm (très léger pour ne pas le casser).

                           

Brancher le tuyau de remplissage et brancher le bidon de 1L dessus, le mettre à l'envers et presser pour forcer l'huile à couler.
Perso, j'ai chauffer l'huile pour qu'il soit fluide et j'ai percer un trou pour pousser l'huile avec ma soufflette et franchement, ça va bien plus vite.

                            


Une fois les 6 litres d'huile mis, moi j'en ai mis 5,3 litres car j'ai récupérer 4,5 litres (dernière vidange faite par un mécano VW) .
Vous pouvez à ce moment là, soit remettre le bouchon sans le serrer ou laisse le tuyau avec un bidon d'huile pour récupérer l' excédent d'huile.

On branche le Vag Com (Delphi ou autres) et aller dans le calculateur boîte et choisir le groupe 19 pour regarder la température huile boîte.

                 

Autre solution pour la mesure :

                       

Ici avec Delphi :

           
                                                 

Démarrer et tout en tenant la pédale de frein presser, passer les rapports 3 secondes de P ->R ->N ->D ->S et S -> D ->N ->R ->P et laisser monter la température jusqu'à environ 35-45°C .

Moi, j'ai attendu 45°C et récupérer le trop plein d'huile dans un bidon vide et j'ai récupérer 1,5 environ (voir plus haut).

Un fois cela fait, remettre le bouchon de vidange, le serrer à 45 Nm .

     

Eteindre le moteur et remonter le cache de protection .

Je joint un PDF à ce sujet.

 

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Sur Internet / Attention 2016 et câble chinois.
« le: 09 octobre 2016 à 08:29:03 »
Bonjour à tous.

J'ai regarder sur Ross tech :

http://www.ross-tech.com/vag-com/hex-usb+can.php.

Le soucis est que certains véhicules sortie à partir de 2016 ne suportais pas les câbles chinois.


Du coup, elle se mettrais en protection empêchant de démarrer.
Seule solution, la concession pour y brancher la valise officiel.



:wink:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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Archives / [Recherche] module confort
« le: 08 septembre 2014 à 21:31:37 »
Bonjour

Je recherche un module confort idem ou plus récent : 1C0959799B

C'est celui de la Passat (2002) de mon père .

C'est la maladie sur ces modèles (idem Audi A4), module inondé.

Merci

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Questions Générales / ELM 327
« le: 04 mars 2013 à 22:11:51 »
Bonsoir a tous,

J'ai utiliser  :recherche: mais pas beaucoup de réponse a ma question .

Donc, est ce certains membres ont pu tester ce petit boîtier ?

- quel models ?
- avec Torque ou ... ?

Y en comme d'habitude et a tout les prix .

 :cool4:

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Mécanique / [Tuto] Périodicité d'entretien
« le: 02 mars 2012 à 10:30:47 »
Bonjour,

voici des imprimes écran









je complèterais ce sujet dés que possible

 :wink:

EDIT

oups,  :merci: Fou-de-golf

EDIT 2

voici un lien sur lequel vous devez y rentré quelque info de votre  :auto:

ensuite clic sur "mécanique" par exemple et "courroie"

entrer votre code postal et vous aurez une liste de garage vw dans votre région et le prix qui va bien

--> http://www.volkswagen.fr/fr/services_apres-vente/catalogue_entretien.html
 :wink:

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Electricité / [Tuto] Lève-glaces électriques : initialisation
« le: 10 février 2012 à 21:22:07 »
Lève-glaces électriques : initialisation

Lorsqu'on débranche la batterie, les lève-glace électriques oublient leur position actuelle et perdent la fonction d'ouverture/fermeture automatique.
–   Activer la fonction ouverture/fermeture automatique de la manière suivante :

–   Mettre le contact d'allumage.

–   Remonter les glaces jusqu'en butée à l'aide des lève-glaces électriques.

–   Actionner une nouvelle fois toutes les commandes de lève-glaces pendant au moins 1 seconde en « position de fermeture » pour activer la commande d'ouverture/de fermeture automatique.

–   Actionner la commande vers le bas. La glace latérale doit descendre automatiquement jusqu'en butée inférieure.

Extrait tiré de Elsa

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Bar-Ambiance / Accident
« le: 08 janvier 2012 à 20:10:58 »
slt

voici une photo prise samedi matin quand j'allais en course (qui venait juste d'arriver).



cette voiture allait dans le même sens que moi et a dû dans le virage à glisser et traverser le terre plein puis dans sa course à toucher un lampadaire qui à malheureusement arraché le train arrière (on voit les traces grise sur l'aile arrière droit)

 :wink:

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Sur Internet / AUDI A1 de 503 CH
« le: 02 juin 2011 à 09:47:46 »
Bonjour a tous,

L'AUDI A1 dans le jeu Need for Speed World



Là voici en vrai, une version survitaminée



--> L'article <--

 :wink:

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Sonorisation, GPS, ... / Ecran DVD sur accoudoir central
« le: 28 avril 2011 à 10:22:00 »
slt a tous

bon, j'ai un p'tit taff à faire pour un pote

il voudrais un truc de ce genre là : http://www.seesaam.fr/lecteur-dvd-auto-pour-accoudoir-central-automobile-xml-253_341-1777.html

perso, je connaissais pas du tout

donc, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez et ce que vous en pensé .

 :wink:

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Questions Générales / Bouton W
« le: 01 décembre 2010 à 18:49:19 »
Bonsoir,

je sais qu'il y a déjà un sujet là dessus

mais ma question est ce que l'on peut rajouter ce fameux bouton "W" ?

j'aurais voulu savoir si c'était possible et dans ce cas là si n'est pas trop chère je l'aurais fait .

 :wink:

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Technique, trucs & astuces / recensement de Kit HID
« le: 27 août 2010 à 15:57:10 »
Bonjour,

je sais pas si le sujet pourra aider certain d'entre vous qui voudrais faire l'installation mais on peur suite à des soucis à cause du montage d'un Kit HID (moteur essuie-glace et ou centrale électrique HS).


pour bien faire, il faut :

- La marque du Kit et la puissance
- Allumage des feux auto et pluie
- Année de la voiture
- Une photo si possible
- Descriptif du soucis ou si pas de soucis avec
- L'endroit de son emplacement

si vous avez d'autres idées, le faire savoir .

 :wink:

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