Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - robixfr

Pages:  1 2 [3] 4 5 6
31
Moteurs / Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 25 juillet 2009 à 16:16:36 »
Le groupe VAG a sorti d'abord le 2.0 TDI 110cv (moteur 143cv bridé à 110cv) car le 1.6 TDI n'était pas encore prêt.
Actuellement je conseille à tout le monde de prendre le 110cv qu'il est possible de reprogrammer à 180-185cv en toute fiabilité.

Pas encore de nouvelles du 1.6 TDI car toujours pas d'accès au calculateur !

32
Moteurs / Re : aide pour désactiver vanne EGR avec vag.com
« le: 16 juillet 2009 à 07:57:59 »
En effet, pour la golf IV (Bosch EDC15) pas de soucis via le VAG-Com.
Maintenant pour les dernières (Bosch EDC16 et EDC17) ça doit se faire en software, directement dans la prépa... à la demande du client.


33
Moteurs / Re : Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE
« le: 23 juin 2009 à 08:12:48 »
très belle courbe ! domage on n'as pas de banc sur l'ile...par contre m'as on dit que l'iphone et dynolicious donnais un resultat proche de la realité c'est vrai ? et j'ai pas de vagcom...(dailleurs a combien pourrai je avoir un vagcom 805...?)

tu pourrai nous faire une video d'acceleration star ?
Pour le VAG-Com contacte Romain au plus vite, il est en train de finaliser une commande groupée à prix très intéressant !

34
Moteurs / Re : Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE
« le: 22 juin 2009 à 15:41:41 »
slt

a lire les commentaires, je me tat un peut mais pas en ce moment vu que je suis au chômage depuis janvier  :bizarre2:
ok

35
Moteurs / Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE
« le: 22 juin 2009 à 01:38:49 »
Oui, pour moi c'est impeccable. Large plage de couple, bonne puissance pas trop tôt ni trop tard, enfin une reprogrammation parfaite comme ATH peut les faire.

Si la courbe a l'air hachurée, ce qui n'est pas toujours le cas chez nous, c'est parce qu'il y a plus de frein lors de la prise et c'est pour cela que l'on voit plus les imperfections. Plus de frein permets d'être plus précis, la courbe donne alors une mine d'informations, même si visuellement on ne trouve pas toujours cela des plus beau :)

36
Moteurs / Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE
« le: 21 juin 2009 à 20:48:05 »
Bah si tu n'es pas satisfait avec presque 50cv en plus, je comprends pas ;)

37
Moteurs / Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE
« le: 21 juin 2009 à 13:13:42 »
petite questio a robix, pkoi y a t il a partir de 2800t/min une legere perte de couple  :?: et que cela remonte vers 3200/3400  :merci:
Parce que au début, pour que la voiture charge le plus vite, on demande plus que ce que turbo ne sait donner.
Ainsi, il n'a aucune résistance et spool très vite. Cependant, après faut le limiter sinon il s'emballe et prend trop de pression et c'est la casse, alors on va demander moins pour qu'il redescende et puis on va le stabiliser en redemandant un peu plus.

Selon comment le turbo est réglé d'origine, la géométrie variable va réagir un peu autrement, prenant légèrement plus ou moins de pression. Donc ce que l'on voit ici au niveau du couple, c'est exactement ce que l'on a demandé au turbo, sauf que généralement, ça redescend pas pour remonter.

38
Moteurs / Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE
« le: 20 juin 2009 à 20:42:17 »
Reprogrammation parfaite ;)

39
Moteurs / Re : reprogramation golf 5 90 CV
« le: 15 juin 2009 à 12:04:07 »
Bonjour tout le monde!
Voila j ai une golf 5 90CV avec 74000 KMS et j ai lu pas mal de vos discussions concernant la reprog chez HEINZ.
Je suis tres tenter par une reprog mais je ne sais pas qu est ce que risque ma voiture apres ni le prix que sa va me couter!
j ai un ami qui a reprogramme sa volvo s60 chez une societe qui s appelle RICA et franchement c est epoustoufflant!!!
S il y avait quelqu un pour m aider ce serait vraiment cool!

merci d avance!!!
Oui Rica ne fait quasi QUE Volvo, ce sont des softs corrects, sans plus. Ils travaillent avec les concessions et n'ont pas d'antenne (je pense)

40
Moteurs / Re : golf 5 1.9tdi 90ch consomation Gazoil anormal
« le: 05 juin 2009 à 11:57:38 »
Est-ce que la voiture fume ? Car ça pourrait être l'EGR bouchée ou un soucis d'injecteur..
Est-ce qu'elle a toujours de la pêche (enfin... ce qu'un 1.9 TDI 90cv doit avoir quoi :D)

41
Tous les véhicules sont limités de la même manière et pour les débrider il faut reprogrammer.
Alors pour la personne qui reprogramme, que ce soit pour enlever un limiteur ou tout reprogrammer, le temps passé est pratiquement le même (lecture de l'ECU, modification, ecriture de l'ECU)

Donc je pense que personne ne voudra simplement t'enlever le limiteur :)

42


ATH propose pour la Golf V les préparations suivantes :


2.0 FSI 150 150ch / 200Nm => 165ch / 218Nm

::: Tarif de la Reprogrammation :::

2.0 FSI => 360 Euros à la place de 450 Euros


Possibilité de faire un passage au banc simple pour connaitre la puissance de votre véhicule (Origine ou non) pour 50 Euros.


Respecter ceci pour le bien être de la mécanique après avoir reprogrammé votre véhicule:

Bien respecter les temps de chauffe (Eviter les accelerations brutales,etc ...)
Rouler sur un filet de gaz (Max 2200tr/min) jusqu'a ce que votre témperature d'huile atteigne 90°c

Respecter les entretiens du véhicule
Faites vos entretiens correctement en temps et en heure

Après un long trajet, ou après avoir effectuer de fortes accelérations, ne couper pas le moteur de suite
Laisser le moteur tourner sur place pendant quelques instant, histoire que l'huile dans le bloc moteur redescende à 90°c et que le turbo puisse avoir une lubrification comme il se doit

Mettez du bon carburant
Evitez les stations d' hypermaché, mettez plutot du gazoil (ou SP98 pour les essence) dans les stations services.

[/quote]

43
elle est bizarre cette courbe... Fort irrégulière...  :bizarre2:
Débitmètre je pense :)

44
Très jolie voiture. J'adore les jantes et la couleur :)  :cool4:

45
Moteurs / Re : [MRC] Reprogramation TDI 105 DSG
« le: 01 mai 2009 à 09:59:57 »
? mouais, encore une bonne remarque constructive

Pages:  1 2 [3] 4 5 6