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Messages - robixfr

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Moteurs / Re : Re : Re : Reprog. Heinz Car Performance
« le: 01 décembre 2009 à 14:16:11 »
ou ça en suisse???
A mon avis il veut dire à Lyon

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Moteurs / Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE
« le: 26 octobre 2009 à 07:56:50 »
Exactement, certains ont pris les mêmes décisions que d'autres  :wink:

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Moteurs / Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 16 octobre 2009 à 12:20:13 »
Chacune des deux versions DSG est destinée à un usage spécifique.
Alors que la DSG 6 vitesses tire pleinement avantage des moteurs à couple puissant (jusqu’à 350 Nm),
la version 7 vitesses fait merveille en association avec des plus petits moteurs (jusqu’à 250 Nm).
Oui et bien en réalité :

DSG6 = 450nm
DSG7 = 380nm

Déjà la 2.0 TDI 170cv d'origine sort 380nm d'origine donc on serait déjà hors tolérance ...
Ils font cela juste pour perturber les esprits ;)

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Moteurs / Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 15 octobre 2009 à 11:37:55 »
Et en ce qui concerne la DSG 7 on connait ses limites réelles? ... Très suffisantes, merci Robixfr

Il s'agit en principe de la même que l'on retrouve sur les 1.4TSI, donc je dirai 380-400nm au maximum.

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Moteurs / Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« le: 09 octobre 2009 à 07:33:44 »
si l on débranche le tuyau de dépression de la vanne EGR  et qu on le bouche  , est ce que ca allume le voyant  quand même?

sinon si on bouche l arrivée des gaz d échappement a la vanne EGR en mettant une petite plaque entre les deux  ca devrait le faire, vous en penser quoi?

Tout ce que tu feras sur une Golf 5 sera succédé par un voyant moteur et un code DTC.
Pour ne plus avoir de problème il faut désactiver l'EGR en soft et donc refaire une cartographie. Ce n'était pas le cas pour la Golf 4 qui était équipée d'un contrôleur BOSCH EDC15 et sur lequel il était possible de désactiver l'EGR au VAG Com.

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Moteurs / Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« le: 02 octobre 2009 à 10:41:05 »
Et je me demandais si ça joue sur la longévité des moteurs...
J'en profite comme je vois qu'on a un spécialiste :wink:
Le moteur oui dans une certaine mesure, on peut voir, surtout sur les TDI 90/110 (en pompe rotative) qu'il y a un gros dépot de calamine dans l'EGR si la personne a roulé comme un papy et c'est jamais bon de laisser ainsi. Sur les nouveaux moteurs, c'est mieux géré, ça pose moins de soucis. Mais lors d'une reprogrammation, demandez de la désactiver, vous consommerez moins et vous fumerez moins également.


Sinon toujours en parlant de fiabilité, au niveau du turbo, il est également possible de décatalyser. Cela va faire baisser la température à la sortie du turbo (de l'ordre de 50 à 70°c) ce qui va augmenter sa longévité.
Lorsque l'on fait un stage 2, on profite de cette baisse de t° pour augmenter la pression, voila pourquoi il est possible d'avoir plus de puissance dans les tours, dès lors on ne fiabilise pas, on en profite pour augmenter la puissance.

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Moteurs / Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« le: 01 octobre 2009 à 19:05:06 »
Et en pollution on gagne combien?

Tu peux nous expliquer pourquoi un gain de conso si EGR bouchée? Je ne vois pas trop le rapport à vrai dire

Tu exploses tout en NOx mais ce n'est pas contrôlé au contrôle technique, c'est juste l'opacité qui l'est.
Le fait de fermer l'EGR autorise plus d'air et une meilleure combustion, un meilleur rendement, moins de fumées, donc une baisse de consommation.

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Moteurs / Re : Re : vanne egr sur tdi 105
« le: 29 septembre 2009 à 20:24:37 »
A ce qu'elle ne t'emmerde pas à s'encrasser. A part ça, à rien.
Euh si pardon, ça sert à polluer plus
Faux ! Vanne EGR Bloquée, 8% de conso de gagné !

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Moteurs / Re : Reprog. Heinz Car Performance BELGIQUE
« le: 02 septembre 2009 à 19:30:44 »
Malheureusement plus de sessions chez ATH Belgique :)

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Moteurs / Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 30 août 2009 à 23:51:58 »
Toujours rien à propos de la reprogrammation de ce nouveau bloc 1.6 rampe commune ... par exemple le 105 associé à la DSG 7?  :cool2:

Non, malheureusement comme tous les 1.6 TDI sont des CR, ils ont des gestions SIEMENS PCR 2.1, inaccessible pour le moment, donc on ne sait pas donner le potentiel de ces moteurs ;)

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Moteurs / Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 23 août 2009 à 14:12:22 »
En aucun cas je ne suis intéressé par la prépa (je milite plutôt pour l'original !) mais étant donné que les enseignes de prépa moteurs sont accessibles au grand public et ont pignon sur rue (et dans la presse), je me demandais donc qu'elle était LA responsabilité du préparateur en cas de pépins. Pour tous produits/services commercialisés, on dispose logiquement d'une garantie dont la couverture doit inclure les dysfonctionnements. J'ai parfaitement compris l'explication de Rosbixfr sur le sérieux d'une prépa, mais pas sur le coeur de la question.

Ta réponse veut-elle dire dire qu'il n'y a donc pas de recours possible ?  :cool2:

A+
Et si il n'y avait jamais de soucis? Si tout était contrôlé, prévu pour ?! C'est l'inverse de ta question, mais tout le monde voit la préparation comme un risque. Pourquoi pas la voir comme une étude, un produit prévu pour.

On va ici arriver à plus de 700 préparations depuis Novembre avec 99% de réussite sans retour, alors même si un jour un turbo un peu faiblard vient malheureusement à casser, c'est pas un soucis, on le change ;). Maintenant, si d'origine, les moteurs étaient parfait, le constructeur donnerait 10 ans de garantie... ce n'est jamais le cas, un soucis peut arriver, mais chez nous (et certains autres préparateurs), si la voiture a un soucis, c'est pas la préparation ; nous avons le matériel pour savoir déceler, avec une grande certitude, un problème sur un véhicule.

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Moteurs / Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 02 août 2009 à 00:16:59 »
Robixfr, je repose ma question qui était plus haut en page 1 :

Question liée à la reprog : Après une reprog réalisée dans les règles, comment ça se passe si l'on rencontre un problème moteur (turbo, culasse, injection...) ? Le constructeur ne voudra rien savoir évidemment mais le préparateur, quel est sa responsabilité ?

A+
En tant que préparateur, bon préparateur, on doit connaitre les ° vilebrequin, la pression max à ne pas dépasser, le couple max, l'allure correcte d'une courbe. En ayant tous les outils, on sait qu'on ne laissera pas partir un véhicule qui a un grave soucis.
Maintenant, si casse il y a, il faudra voir à quoi elle est due. Dans l'exemple de chez ShifTech, c'est un expert de l'assurance, qui se rend directement sur place pour expertiser : voir si le véhicule était entretenu à temps et à heure, diagnostique complet... etc...
Si il doit il y avoir un véritable soucis de cet ampleur, le soucis arrive assez tôt après la reprogrammation, malheureusement, je ne peux pas en dire plus car ce n'est jamais arrivé, comme tout est contrôlé en sortie nous n'avons jamais de mauvais retour :)

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Nous ne faisons plus de session groupées :

Nous souhaitons offrir d'avantage de service, un meilleur suivi client et moins de travail à
la chaine. C'est ainsi plus intéressant pour tout le monde.
Cependant nous conservons les prix sessions pour les membres des forums afin que cette mise à jour ne soit, finalement, qu'entièrement profitable pour vous!

Afin de connaître le prix, adressez moi un MP, j'y répondrai dès que possible.

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Moteurs / Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 30 juillet 2009 à 12:11:22 »
Ils avaient déjà fait le coup avec la bluemotion (que l'on sait faire depuis seulement un mois). Eux ça fait un an qu'ils la proposent. Un copain à été chez eux... on a retrouvé un boitier. Bref..

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Moteurs / Re : Re : Re : le nouveau bloc 1.6TDI
« le: 30 juillet 2009 à 11:05:44 »
A voir :)

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