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Messages - David731

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Extérieur / Re : [Question] Montage nouveaux phares.
« le: 28 juillet 2008 à 16:15:00 »
Tu n'étais pas obliger de deposer le parechoc  :lol:

Je sais!  :cool2:

Mais les baguettes refusaient de sortir de leurs emplacements... Les gredines!  :colere2:
Comme j'avais peur de les péter, j'ai tout démonté!

Voila.

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Extérieur / Re : [Question] Montage nouveaux phares.
« le: 28 juillet 2008 à 12:29:15 »
Salut,

Et pour conclure le post, voici quelques photos.

Démontage de la calandre, du pare-choc et des feux d'origines...




... On pose tout dans un coin...




... Et ma Golf à un nouveau regard!



A+

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Sonorisation, GPS, ... / Re : Branchements RCD300.
« le: 28 juillet 2008 à 12:20:28 »
Salut,

Victoire ! J’ai enfin réussi à monter mon RDC 300.

Pour rappel, ma Golf était équipée d’un Travelpilot DX-R4, le poste en lui-même est plutôt bien, mais le GPS date d’un autre temps et le look ne me plaisait pas plus que ça. Préférant l’OEM, j’ai acheté à un des membres du site un RCD 300 en parfait état (merci Danijo  :cool4:).

Le problème, c’est que lors du démontage, je me suis vite aperçu que ce ne serait pas simple. Visiblement le monteur du DX-R4 s’est lâché dans la coupe de fils et la bidouille. Je ne reviendrais pas sur les adaptations ISO vers VW et autres prises FAKRA, car pour être honnête, j’en ai un peu ma claque ! Mais grâce à votre aide et vos conseils (clin d’œil à Mougwai), le RDC 300 trône maintenant dans ma Golf.

A noter toutefois, une ou deux petites remarques :

A l’arrière du RDC 300 (et sûrement sur d’autres postes VW), vous avez deux prises d’antennes ! Je pensais que ces prises avaient le même rôle…Pas du tout !
L’une d’entre elle permet une bonne réception de la FM et un très mauvaise reception du signal RDS... et l'autre c'est l'inverse! N’ayant qu’une antenne ISO classique, et n’ayant trouver qu’un unique adaptateur… Je n’ais pas le RDS, enfin pas tout le temps.
Je vais donc devoir démontre encore une fois la console centrale pour installer une autre prise ou une une bidouille.

Et pour finir, au début, le RCD 300 me demandait le code à chaque mise en route ! Pas très pratique ! La seule solution que j’ai trouvé : Le + après contact et le + permanent relié ensemble. Bizarre ! Le poste fonctionne sans les bus CAN, ceci explique peut être cela.

Je vous joins un petit avant/après.

A+


Avant.


Après.

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Extérieur / Re : [Question] Montage nouveaux phares.
« le: 12 juillet 2008 à 21:01:03 »
Salut,

Les phares sont arrivés ce matin. Parfait.

Le montage va pouvoir commencer.

Promis, je vous tiens au courant et vous ferais passer quelques photos.


A+

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Sonorisation, GPS, ... / Re : Branchements RCD300.
« le: 12 juillet 2008 à 20:59:00 »
Salut,

La fiche commandée sur le internet est bien arrivée et je profite de quelques jours de congés pour m'attaquer au montage de mon RCD 300.

La fiche est bonne, les cables sont bons, mais au niveau des correspondance de couleurs... C'est le bazard!

Je ne suis pas loin de trouver la solution, je fais très attention, car j'ai la "pétoche" de  grillé un truc.

Encore merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main...

La suite dans quelques jours.

Bonnes vacances à tous.  :joyeux2:


David.

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Extérieur / Re : [Question] Montage nouveaux phares.
« le: 09 juillet 2008 à 14:41:01 »
Merci pour toutes ces infos!

Les phares sont commandés et devraient arriver dans 2 jours!

En plus, grace au forum... 5% de remise  :cool5:.

240€ les phares avants!

La suite après le montage... :wink:

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Extérieur / Re : [Question] Montage nouveaux phares.
« le: 09 juillet 2008 à 11:09:00 »
Quelle rapidité!

Merci  :cool5:

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Extérieur / [Question] Montage nouveaux phares.
« le: 09 juillet 2008 à 11:07:28 »
Bonjour,

Je souhaiterais monter de nouveaux phares sur ma Golf.
Mais j'ai des doutes sur l'adaptabilité de tout les modèle de phares...

Pouvez-vous me confirmer que les phares GTI des chez Oscaro se montent sans problèmes sur une Golf V TDI 105 Sport?




Merci de votre aide!

David.

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Mécanique / Re : Bruit sourd dans l'habitacle.
« le: 04 juin 2008 à 14:42:34 »
Salut,
Ton expérience m'intéresse au plus haut point.

J'ai de temps en temps un bruit de frottement notamment quand j'accèlère ou quand la voiture fait un mouvement de caisse.

VW m'a changer le catalyseur en pensant que le problème venait de la. Sauf que le bruit est toujours présent.

Peux tu me décrire ton "bruit" car le mien donne l'impression que c'est en dessous du tableau de bord. Un bruit de frottement.

Merci
 :cool4:

Salut Creepy,

Pour ma part, je ne peux pas parler de "bruit de frottement", mais plutôt de vibrations sourdes.
Le bruit semblait aussi venir de dessous le tableau de bord.

Par contre, je n'avais ce désagrément que lorsque la voiture était à l'arrêt et au ralenti. Mais à peine j'appuyais sur l'accélérateur et le bruit disparaissait. En roulant en "roue libre" à faible allure et moteur au ralenti, j'avais encore cette vibration et elle disparaissait dès que la voiture passait sur une petite bosse par exemple. C'est de là que j'ai pensé à un "truc" qui devait bouger quelque part.

Notons enfin, que la Golf V TDI n'est pas vraiment réputée pour son silence intérieur, et les bruits rauques et un peu claquants sont courants, en particulier à l'accélération. La plupart des essais de la Golf V dans la presse en parle en tout cas.

Ce qui m'intrigue un peu plus dans ton cas, c'est que le bruit que tu entends, tu l'as aussi lors de mouvements de caisse... As tu bien fais vérifier tout les "plastiques" qui sont dans les passages de roues ou sous la voiture? Sur  une Golf III j'ai eu un bruit de frottement qui venait de l'avant de la voiture, il s'agissait en fait d'une partie en plastique qui bougeait avec la vitesse et qui frottait la route quand la suspension travaillait. En controlant sous la voiture, j'ai découvert qu'une des protections en plastique était toute usée et griffée.

En éspèrant avoir pû t'aider un peu.

David.   

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Mécanique / Re : Re : Aide démontage boite à air.
« le: 02 juin 2008 à 11:29:32 »
C'est super simple d'oter la boite à air ( 10min grand max la première fois ).

1. Déclipse le couvercle de la petite boite qui qui se trouve juste devant ta boite a air, on la voit sur la foto.
2. tu tire sur le tuyau qui le relie a ta boite a air.
3. Dévise la vis qui tiens la boite à air, le reste c'est deux silentbloc.
4. Ensuite tu prend une pince multi prise et tu désers le collier qui serre la grosse durite ( il se trouve juste après ton débimètre ). En serrant le collier tu doit tirer ta boite vers toi pour le sortir de la grosse durite.
5. Après ca, tire sur ta boite, tu peux y aller franco, ce ne sont que des silenbloc ( n'oublie pas de débrancher ton débimetre et la durite relier sur ta boite a air, dont je connais vraiment pas l'utilité )

Voila, je suis pas super bon pour les explications j'espère t'avoir aider

GRAND MERCI Fou-de-golf!  :cool5:

Ca a été nickel. Effectivement une petite dizaine de minute pour tout démonter!

Sujet clos!  :roll:

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Sonorisation, GPS, ... / Re : Branchements RCD300.
« le: 02 juin 2008 à 11:25:13 »
Merci du coup de main Redcbr  :wink:

J'ai commandé l'adaptateur sur ebay. je vous tiendrai au courant de la suite...

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Sonorisation, GPS, ... / Re : Re : Branchements RCD300.
« le: 30 mai 2008 à 16:30:54 »
Yep ça devrait marcher.

Aussi, il te manquera le changement  automatique de luminosité jour/nuit  :D

essaye les fils que je t'ai indiqué, à tout les coups c'est ceux là !


 :cool5: Yesssss!

Il va finir par fonctionner ce RDC300!


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Sonorisation, GPS, ... / Re : Branchements RCD300.
« le: 30 mai 2008 à 12:01:27 »
Comme je te comprends Mougwai! Moi aussi j'en ai marre de démonter cette console centrale.  :colere2:

Je me pose quand même une question, si CAN L et CAN H servent pour les commandes au volant, le Gala, et l'affichage sur ODB... Je peux donc m'en passer????

Je n'ai pas de commandes sur le volant et je peux largement me passer du Gala et je n'ai pas d'affichage radio sur ODB!

De ce fait, je me contente d'alimenter le RCD300, de brancher les HP et ca devrai marcher?


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Mécanique / Re : Aide démontage boite à air.
« le: 29 mai 2008 à 17:39:23 »
Merci Redcbr  :cool5:

Mais dis moi... Tu as eu suffisament de place pour monter un short-shift en passant par le passage de roue!?









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Mécanique / Re : Re : Aide démontage boite à air.
« le: 29 mai 2008 à 17:28:40 »
y'en a qui ont mis des boite air sport BMC donc ils ont forcément retirer la boite a air d'origine. Je pense a Fou de Golf par exemple  :wink:


 :help:

Fou de Golf... si tu passe par là! Ton aide serai la bienvenue!  :wink:

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