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Bon, ça y est, j'ai fait la partie avant pour enlever le trou apparaissant derrière le plafonnier avant. C'était cela qui était très moche. Du coup, le ciel de toit reste décollé mais c'est quand même plus propre...
J'ai utilisé du matériel de pointe, à savoir :
Des agraphes... disposées à la main et plantées dans le tissus et à revers dans la couche du toit.
Voilà le résultat une fois l'ensemble remonté.
Bon, ce WE, je ferai la partie arrière du plafonnier.
Bon, du coup, j'ai un problème : je n'ai poas la douille pour dévisser le volant.
Est-ce que quelqu'un dans le nord 92 en aurait une à me prêter? Merci
Sinon, pour contribuer, je pense que la vidéo suivante peut aider. https://www.youtube.com/watch?v=k3NAqFHLHhY&feature=youtu.be Par contre, je ne vois pas de fils bleus. est-ce que quelqu'un pourrait, à partir de cette vidéo, pointer où se situe le problème?
Perso, je vois à un niveau une patte qui sert de guide câble qu'il vaudrait mieux couper pour permettre aux fils de mieux coulisser. En mettant le cligno droit, cela tire dessus et c'est là que j'ai mon faux contact et le cruise control qui se coupe jusqu'au redémarrage
PS : @Musika est-ce que tu pourrais modifier ton premier message en mettant le lien Youtube? Il y a d'autres liens que j'ai trouvés qui pourraient être ajoutés également. Pour le démontage par ex : https://www.youtube.com/watch?v=3rUrBp2Cn6I
Bon sinon, j'ai essayé une autre appli "EOBD facile" et il me met des données de recirculation des gaz d'échappement. Est-ce qu'avec ces données, on peut en déduire des infos sur le bon fonctionnement des vannes EGR et boitier papillon?
Je l'avais juste grattée, désencrassée. Là, je vais la nettoyer à l'essence. ça peut pas faire de mal.
Et puis je sais pas si en roulant en dégradé, cela encrasse ou pas?
Sinon, pour le fonctionnement du boitier papillon, il s'ouvre et reste ou vert à bas régime et se ferme progressivement à l'accélération, c'est bien cela ? De ce que j'ai compris, au delà de 3000, il est fermé normalement. Mais surtout, j'ai l’impression que ma vanne EGR est bloquée fermée. Quand, moteur allumé je débranche le tuyau de vide, j'entends un pschitt, mais je devrais entendre un claquement de la vanne alors que ce n'est pas le cas.
Je vais sans doute redémonter ma vanne EGR et papillon pour voir si ça c'est encrassé ces dernières semaines et les nettoyer... Comment je peux vérifier que la vanne EGR et le papillon fonctionnent bien avec l'appli (j'ai Car Scanner, mais ça doit être pareil sur les autres...). Merci !
Bonjour, Merci de ta réponse. Le débimètre est d'occasion. Acheté dans une casse et testé.
Je vais refaire un nettoyage papillon et EGR ce WE. Si toujours pareil, je pense à un problème de faisceau. La masse mesurée reste à zéro... Par contre, j'avais au branchement un code erreur nouveau : 0258 Solenoid valve N88. Mais il ne dit pas quel est le défaut... Après retrait et qqs démarrages, il n'y a plus l'erreur.
Autre question : cela ne peut pas venir d'un fusible? Si oui, comment le trouver sur mon modèle? Ou trouver un tableau complet de correspondance des fusibles? Impossible à trouver sur la G Plus.... Merci
J'ai changé une bougie de préchauffage qui était défaillante.
Quand j'essaie d'effacer les voyants, il revient dès que je remets le contact alors que cela n'était pas le cas avant. Passage à la valise demain... Je pense que je vais devoir re démonter la vanne EGR pour la re contrôler et nettoyer car j'ai pas mal roulé en mode dégradé, mais elle tourne toujours bien bien que légèrement bridée.
Bonjour, J'ai un doute : je n'ai pas vu de joint à la base de la fixation des pièces... J'essaierai de remplacer les joints toriques quand j'aurai un peu de temps. Bon WE
Premier message pour moi et je tiens tout d'abord a vous remercier car vous avez sauvé mes vacances de l'an dernier grâce au tuto pour degripper le cerveau frein ABS...
Cette année, nouvelles vacances, nouvelle panne !
J'ai le fameux message "système échappement atelier". La voiture tourne en mode légèrement dégradé mais pousse presque normalement. J'ai un léger vrombissement/presque sifflement léger lorsque je rétrograde.
La tablette donne l'erreur : débitmètre d'air, signal trop faible
Après parcours des forums, j'ai nettoyé la vanne egr qui n'était pas encrassée et qui fonctionne bien. Le système de vide semble fonctionner. J'ai vérifié tous les durites et pas de fuite apparente. Quand j'accélère, la durite souple gonfle bien (presque trop) à la sortie de la vanne EGR. Peut être quelle ne ferme pas ? J'aurais d'autres symptômes ?
En enlevant l'erreur, ça démarre une fois sans erreur. Ensuite, au redémarrage, le voyant disparaît une ou 2 secondes et se rallume. Un garagiste l'a regardée rapidement et n'a rien détecté d'anormal non plus sur ces points : durites, système de vide, vanne EGR...
Pour enlever l'option "problème de débitmètre", j'en ai monté un venant de la casse, mais là-aussi, au 2 ème ou 3 ème redémarrage, le voyant se rallume.
Quand j'enlève le voyant, j'ai roulé un peu et elle tourne normalement avec plus de pêche. Pas de signes de problème, de bruits suspects, pas de fumées suspectes...
Bref, sans doute le turbo à vérifier selon vous ? Une autre piste ?
Merci d'avance pour votre avis. Et bon mois d'août à vous ^^