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Sujets - Kéno40

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Pneumatique / Taille cache moyeux / bouchons de jantes
« le: 18 septembre 2020 à 13:21:26 »
Bonjour,
J'ai des jantes alu Atlanta R16.
Je n'arrive pas à être sûr du format qu'il me faut pour commander des bouchons entre les 2 formats proches...
Il faut que je me fie à la couleur selon vous (car sur les miennes ils sont bleus).

 :merci:

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Technique, trucs & astuces / Réparation serrure Golf 5
« le: 21 août 2020 à 15:37:19 »
Bonjour  à tous,

Alors, ce week-end, j'ai projet de m'attaquer  à la réparation de ma serrure conducteur pour laquelle le moteur manque un poil de force pour ouvrir et fermer cette porte.
J'ai réussi  à rattraper la passager qui commençait à prendre le même chemin, mais je vais essayer de réparer celle-là aussi!

Déjà, je vous partage mes trouvailles en terme de tutos vidéos que j'ai trouvés et qui me semblent être les plus précis

Démontage :

Ein tuto "deutsche qualitat" !!  :lol1:


https://youtu.be/hf0MnTAe3HY

Réparation :

Tout d'abord, merci à ce forum américain qui m'a mis sur la voie, ainsi qu'une chaine Youtube (Golfwagen) qui confirmait bien qu'il s'agissait sans doute de ce moteur DC.

Mais concernant l'ensemble de la remise en état de la serrure, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est le tuto Youtube en espagnol suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=Y9OLU3lRlGU&feature=youtu.be

Ben voilà, y a plus qu'à !

En espérant que j'aurais le même succès! .... ou alors, que cela serve  à quelqu'un d'autre si cela ne suffit pas  à m'aider.

A+ et bon WE  à vous

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Mécanique / Problème détecté / débitmètre, Papillon, EGR ?
« le: 03 août 2020 à 14:23:33 »
Golf plus tdi 105 2006

Bonjour a tous,

Premier message pour moi et je tiens tout d'abord a vous remercier car vous avez sauvé mes vacances de l'an dernier grâce au tuto pour degripper le cerveau frein ABS...

Cette année, nouvelles vacances, nouvelle panne !

J'ai le fameux message "système échappement atelier". La voiture tourne en mode légèrement dégradé mais pousse presque normalement.
J'ai un léger vrombissement/presque sifflement léger lorsque je rétrograde.


La tablette donne l'erreur : débitmètre d'air, signal trop faible

Après parcours des forums, j'ai nettoyé la vanne egr qui n'était pas encrassée et qui fonctionne bien. Le système de vide semble fonctionner.
J'ai vérifié tous les durites et pas de fuite apparente.
Quand j'accélère, la durite souple gonfle bien (presque trop) à la sortie de la vanne EGR. Peut être quelle ne ferme pas ? J'aurais d'autres symptômes ?

En enlevant l'erreur, ça démarre une fois sans erreur. Ensuite, au redémarrage, le voyant disparaît une ou 2 secondes et se rallume.
Un garagiste l'a regardée rapidement et n'a rien détecté d'anormal non plus sur ces points : durites, système de vide, vanne EGR...

Pour enlever l'option "problème de débitmètre",  j'en ai monté un venant de la casse, mais là-aussi, au 2 ème ou 3 ème redémarrage, le voyant se rallume.

Quand j'enlève le voyant, j'ai roulé un peu et elle tourne normalement avec plus de pêche. Pas de signes de problème, de bruits suspects, pas de fumées suspectes...

Bref, sans doute le turbo à vérifier selon vous ? Une autre piste ?

Merci d'avance pour votre avis.
Et bon mois d'août à vous ^^

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