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Messages - stm

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Electronique / programmeur de clé multimarques.
« le: 04 février 2021 à 22:56:02 »
Salut Toze60,

Oui, il leur fallait l'originale pour reprogrammer la neuve. Ils en ont eu pour environ 1 heure.

Et j'ai retrouvé mon post, si tu ne l'avais pas vu :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=57960.0

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Electronique / programmeur de clé multimarques.
« le: 04 février 2021 à 01:08:47 »
Bonsoir,

Peut-être un peu tard pour répondre, suis allée chez Misterminit près de chez moi (76) pour faire un double de ma clé (télécommande) et je n'avais pas le code. Ils me l'ont fait pour 110 €, l'esthétique du plastique est moins joli mais bon rapport qualité/prix pour un double. J'avais fait un commentaire dans trucs et astuces je crois fin 2020.

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Bonsoir,
L'alternateur de ma Golf est tombé en panne en janvier et je l'ai fait changer chez Feu vert. Mais depuis, l'affichage de la consommation est très instable voire des fois inexistant...le mécano avait remis le tableau de bord sur le mode temps (stable) et quand je l'ai remis sur la consommation au démarrage c'est affiché 21 L/100 km  :?: Après, en roulant, il redescend vite (environ 15 mn) à 7L mais au démarrage à froid, il est entre 19 et 21 :moqueur3: L  Habituellement je tourne à environ 7L. Avant de retourner voir Feu vert, auriez-vous une idée : oubli de resserrage de la durite du débitmètre et/ou la remise en place de son connecteur ? J'ai acheté ma belle en mai 2019 et changé le débitmètre deux mois après et jusqu'ici tout était stable / affichage...D'avance merci pour votre aide ! :help:
Et  :dodo:

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Salut,

Pour le plaisir  :love: après, je trouve le "vieille Golf" un peu abusé même si elle est de 2006 et a presque 300 000 km, c'est pas une antiquité non plus :moqueur3: et c'est une R32 quand même ^^

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-regardez-ce-quune-vieille-golf-r32-peut-faire-sur-lautoroute-172864

:dodo:

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Bar-Ambiance / VOTEZ pour votre Forum Golf5forum !
« le: 06 janvier 2021 à 20:16:34 »
A voté  :like:

Et bonne année tout le monde  :boire1:, elle pourra pas être bien pire que la précédente ^^

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Salut Maurice,

Oui, ça fait cher le logo surtout si tu refait la clé chez VW à +/- 350 € vu que c'est la même clé ^^ le plastique est à peine moins lisse mais c'est un détail, elle a l'air aussi solide que l'original.

Mister minit, c'est pas que de la cordonnerie, c'est aussi bcp de façonnage de clés et de télécommandes électroniques de tous bords. Après, la qualité du travail dépend aussi de l'efficacité de l'équipe, qui est au top dans cette boutique. Et non, je n'avais qu'une clé et pas de code (acheté la belle sans)...ils l'ont eu sans souci auprès de Vw et reprog sans accro, elle marche tout pareil :cool4:
Bon, me reste plus qu'à poser le logo sur la clé, identique à l'original pour le coup.


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Re-bonsoir à tou-te-s,

Avant de partir, pour vous dire que j'ai refait un double de clé de contact avec commande à distance chez Mister minit à 110 €  :cool5: Même modèle que l'original, il manque juste le logo VW, que j'ai eu sur Ebay pour 2€50 ! C'est nouveau, enfin pour celui près de chez moi (BARENTIN), que je vous recommande si vous êtes du coin et si voulez la même avec le logo c'est 150 €, la clé sans commande à distance 100 €.
Bonne nuit  :dodo:

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Electronique / Problème affichage consommation
« le: 24 septembre 2020 à 00:00:53 »
Bonsoir,
Désolée pour la suite tardive mais bon, les comm ne se sont pas bousculés non plus. Peut-être que je n'étais pas dans le bon sujet ? C'est donc bien de rouler en sous-régime qui a dérèglé le calculateur. Ma Golf ayant 160 000 km et que je pense que la personne qui l'avait avant moi devait pas faire beaucoup de longues routes, le FAP est un peu encrassé.
Dès que je suis passée au garage, qui a confirmé que rien du coté de ce nouveau bruit, qui serait le turbo qui siffle un peu plus, j'ai roulé de nouveau normalement et poussé un peu le moteur et tout est redevenu normal. Erreur de débutante /FAP :D et qui n'est pas tout jeune ^^ j'espère qu'il tiendra encore un peu car pas donné pour le changer...
A la prochaine  :wink:

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Electronique / Problème affichage consommation
« le: 18 juin 2020 à 19:52:07 »
Salut à tous,

Après avoir vu autour de moi, en fait ça pourrait être le FAP.
Comme j'ai re-un petit bruit d'air à l'accélération depuis un mois, je roule limite en sous régime depuis, de peur d'abîmer une pièce moteur ou le turbo, si c'était une durite importante. Rdv pris y a 15j mais mon garage n'avait pas de place avant demain a-m. La belle a maintenant 158 000 mk et je fais +/- 300 km par semaine (surtout nationale et autoroute).

Pour le bruit, j'avais dû accélérer fort en 1ère en redémarrant dans un rond-point en mars...une voiture avait déboîté un peu vite de la sortie de gauche (elle n'était pas en vue qd je suis entrée ds le rond-point, pour dire) et j'avais entendu un bruit sec, puis un papillonnement légèrement métallique après à l'accélération. C'était une durite d'admission d'air qui c'était démise. Le mécano avait vérifié les autres raccords qui n'avaient pas bougé.

Mais un bruit d'air, je sais pas trop comment le décrire, est réapparu au bout de 50 km, plus léger mais toujours à l'accélération sans changement de comportement moteur ou perte de puissance ni voyant.
Du coup, une petite accélération sur autoroute et re-rouler normalement après la visite de demain remettra j'espère tout en ordre.

Vous auriez des idées de diagnostic? Et un mécano m'avait parlé d'une autre technique que le décalaminage classique l'an dernier, quand il avait nettoyé la vanne EGR et le collecteur. Vous auriez des conseils sur le meilleur choix pour bien décalaminer ce modèle du moteur au bout du FAP ?! D'avance merci  :D

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Electronique / Problème affichage consommation
« le: 17 juin 2020 à 18:41:53 »
Bonsoir,
De retour après un moment d'absence, j'aurais besoin de vos conseils. Jusqu'ici, l'affichage de ma conso était stable. J'étais à 7 L /100 Km hier soir, normal. Ma golf a des jantes R32, ça consomme un peu sinon conduite tranquille. Je tourne entre 6,8L et 7,2 en moyenne avec de petites pointes à 9L si je fais un peu (trop) de ville avec qq bouchons. Fait 12 000 km depuis que je l'ai, sans souci électronique.
Je pars ce matin et je vois 13L5... et ça a été la valse ensuite ! Le compteur redescend vite quand je roule et remonte aussi vite quand je suis à l'arrêt  :bizarre2: Je suppose que c'est un problème ODB, pas assez roulé pour savoir si elle consomme vraiment ou c'est c'est juste un bug électronique car pas de prb de comportement moteur sinon pour le peu de km fait depuis hier.
D'avance merci pour vos avis et je la porte vendredi prochain à mon garage pour un petit bruit d'air sous le capot, ça tombe bien !


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Mécanique / Perte de puissance : Arbre à came abîmé
« le: 03 août 2019 à 18:19:03 »
Salut Toze60,

Vu comment le patron m'a prise de haut en commençant par "j'ai 35 ans de métier etc" quand je suis revenue le lendemain matin après qu'ils m'aient laissé repartir la veille au soir sans avoir fait le niveau du circuit d'eau, pas envie de leur laisser retoucher autre chose. Ni de surenchérir avec du "j'ai 30 ans de permis et quelques notions de base (...)", j'ai donc laissé tomber et suis allée voir un mécano de confiance.
Au départ, ce n'était que le niveau d'eau qui avait été mal fait, là c'est plus gênant mais pas cher à faire retendre ailleurs. Comme je n'avais fait que 1 000 km depuis, la courroie n'a pas été abîmée.

J'ai bien fait de faire vérifier le kit distribution assez vite ailleurs vu la mauvaise foie du patron. La confiance était rompue dès le lendemain matin, avec son attitude limite.
Après, je vais retourner voir le patron pour qu'il le sache. Même s'il n'a pas l'air très réglo non plus, il n'est pas derrière tous ses employés. Et on en restera là.

Le débitmètre n'a pas été changé, le mécano m'a fait la liste des choses à voir car cette voiture a besoin d'entretien et d'être "décrassée". Je pense que la précédente propriétaire roulait peu et la Golf était en pause depuis des mois. Je l'ai achetée en mai dernier, pour mémo.

Le mécano a nettoyé la vanne EGR et des bricoles. Il n'a pas eu toutes les pièces donc le gros morceau (l'arbre à cames) sera pour vendredi prochain.
En attendant, avec ce qu'il a nettoyé, je l'ai récupérée hier soir et l'ai testée, avec ses conseils. Elle a repris un peu de puissance dans les rapports, on verra la suite vendredi prochain.

Bon w-e


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Mécanique / Perte de puissance : Arbre à came abîmé
« le: 02 août 2019 à 11:10:43 »
Bonjour,

Mauvaise surprise sur le moteur de ma Golf achetée il y a 3 mois à 146 000 km. La courroie avait été faite à 100 000 km (par le 1er propriétaire, ps de facture) et la vidange à 135 000 km par le second. Le moteur tournait très bien quand on l’a essayée, plus nerveux que celui des amis qui m’ont accompagné (ils ont aussi une 1,9 L 105 ch) et pas de bruit suspect. La Golf paraissant correcte dans son ensemble, je l’ai prise et portée chez VW ensuite pour un tour complet, RAS et la courroie était bien récente.

Comme elle n’avait pas roulé depuis plusieurs mois (plus de six mois je pense) et qu’elle était stationnée en extérieur, j’ai préféré refaire la vidange complète chez VW et le kit de distribution en juin dans un garage dont la réputation est bonne mais que je ne connaissais pas encore.
Ils faisaient un prix, d’ou mon choix car garage connu depuis 35 ans qui tourne bien (environ 10 mécanos).

Tout allait bien jusqu’à il y a un mois, après 2 000 km sans souci. Ça n’aurait pas de lien, mais après avoir fait le kit distribution/pompe à eau dans ce garage, le moteur était légèrement moins nerveux dans les rapports.
Aussi, le niveau d’eau n’avait pas été bien fait : après 30 km, le voyant eau s’est allumé : le réservoir était  vide...je l’ai remis à niveau et suis retournée voir le patron du garage pour lui dire mais il m’a prise pour une idiote, me disant que c’était normal sur ces moteurs, il fallait attendre 24h (...) et que j’avais fait leur boulot  :cry: Bref, j'ai laissé tomber et je n’y retournerai pas ^^

Avec un gros doute sur la qualité du travail, je suis allée voir un garagiste de confiance qui a constaté que la courroie n’était pas assez tendue et pas bien calée...

Pour la perte de puissance, à froid le moteur démarre au quart mais à chaud, il faut souvent tirer un peu sur le démarreur, ça depuis le début. Je pensais que c’était p-ê juste la batterie mais le mécano a voulu voir du côté arbre à came (la valise a indiqué vanne EGR etc) et deux cames sont usées, c’est une faiblesse de ces moteurs mais je croyais que ça avait été corrigé sur ce modèle. Donc AAC à changer, comme ça va fatalement empirer sinon, autant le faire pendant que le moteur est ouvert :(

+  débitmètre et vanne EGR très sales. Il va nettoyer la vanne mais va sûrement remplacer le débitmètre. J'espère qu'il n'y aura pas d'autre grosse surprise après et à priori RAS avec le turbo. Voila voilà :( Et je suis à 149 000 Km, soit env. 1 000 Km depuis le début de perte de régime et le kit distribution mal fait.

Elle devrait être prête ce soir, je vous dirai la suite.

D’avance merci pour vos avis et retours d’expériences sur ce souci !

Bonne journée

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