Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Imso

Pages:  1 [2]
16
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 23 novembre 2017 à 19:31:32 »
Bon 3eme post d'affilé (ça cogite là dedans  :lol:) tant que c'est chaud :

Si je ne m'abuse, sur un embrayage classique, lorsque celui ci est usé, lorsque qu'on accelere en forte charge (en 4eme à 1000tr/min par ex) alors à ce moment là il patine, le compte tour s'envole mais pas la vitesse, il patine quoi, on est d'accord ?

Moi je n'ai pas ce phènomène, ca ne patine jamais lorsqu'ils sont bien collés, meme en forte charge. Sur la courbe de la reprog, le pic de couple de 410Nm est à 3100tr/min, donc si ils étaient usés, si j'accelere d'un coup lorsque je suis à 3100tr/min donc au plus haut couple, ils devraient patiner non ?

17
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 23 novembre 2017 à 18:47:56 »
Je tiens quand même à préciser qu'à part ce phénomène je n'ai aucun accoups au démarrage, ni accoup violent lors des passages de vitesses (1/2/3/4/5/6), ni aucun bruit suspect ! Bref à part ce phénomène la boite se porte merveilleusement bien. De plus quand j'accélère la boite ne patine pas elle colle bien. La preuve, je suis grosso modo à 6s en 0 à 100kmh.

18
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 23 novembre 2017 à 18:32:56 »
Bon tout d'abords merci les gars de prendre ce temps pour me répondre, en particulier Grostoto car tes réponses sont vraiment complètes et il me semble pas avoir vu des réponses autant techniques et complètes sur d'autres sujets de DSG !!

Premièrement voici un lien yt, j'ai mis la vidéo, on voit le phénomène à 7s : https://www.youtube.com/watch?v=tbXLfyqXqRw

BounthyHunter, je me dis que le mieux serait limite que je fasse enlever la reprog, mais bon je pense que ça doit faire bizarre de perdre 50cv.. Après c'est une reprog assez basique, pas très poussée, donc pas besoin de renforcer le turbo ni rien à prioris ! Pour le bridage de la DSG, ils peuvent l'enlever mais en faisant une reprog de la DSG (300€ en +), sur une reprog moteur il ne la touche pas j'en suis certain ! donc la mienne est logiquement encore "bridée". De plus, Shiftech ne dépassent pas les limites constructeur à priori.
A noter que de base le moteur faisait déjà 320Nm contre 280 annoncés (un moteur en bonne santé  :cool2:)

Grostoto, merci pour le lien !
Bon alors le mieux dans un premier temps serait que je sache EXACTEMENT quelle partie a été remplacée, on est d'accord ? En allant dans n'importe quelle concession VW est-ce possible ? (genre ils ont tous l'historique de chaque véhicule sur le net)
Pour ma part je roule plutot cool, j'utilise rarement le mode Sport, et de temps en temps des kickdown en D ! Après je ne sais pas comment étaient les anciens proprios...

Pour revenir à BounthyHunter, la boite a été vidangée à 109 000kms en Fevrier, donc il y a 7000kms, je pense que je suis tranquille de ce côté là.

Pour synthétiser ce long message, que puis-je faire ?
- Chercher quelle partie a été remplacée
- Allez chez VW pour un diag ?
- Passer un coup de vagcom ce weekend ? (un ami le possède)

Encore merci les gars, ça fait vraiment plaisir que vous accordiez autant de temps à ce sujet qui me préoccupe quand meme pas mal..

19
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 23 novembre 2017 à 15:48:35 »
Tu as trouvé ce prix où ? Si tel est le cas, ça me rassure un peu, même si c'est énorme c'est déjà bien moins chère qu'un changement de boite à 5000€ !

D'accord je comprends. Malheureusement je n'ai aucune information précise à ce sujet : j'ai toutes les factures à partir du proprio de 2011, mais aucune avant. Il y a seulement un post it avec écrit : boite DSG changée en 2010 à 65 500kms chez VW Nice. J'ai réussi à contacter le proprio de 2011 mais il sait seulement que la boite a été changée SOUS GARANTIE car le proprio d'avant tractait beaucoup. Je pense donc que c'est toute la boite qui a été changée. J'ai essayé de contacter cette concession VW à Nice mais je me suis pris 2 vents (je vous passe une personne de l'atelier.. et ca raccroche au bout d'un moment).

D'accord donc de ce fait j'en conviens que les embrayages ne souffrent pas énormément de ce couple de 400Nm.

En tout cas merci pour tes précieuses réponses qui semblent bien fondées  :merci: :like:

20
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 22 novembre 2017 à 18:58:03 »
Salut, merci pour ta réponse !

Je suis au courant des 350Nm max. Mais ducoup la boite ne bride pas automatiquement ? Elle « mange » quand même les 400Nm ? Dans ce cas je comprends que ca patine..

Ah bon ? Il me semblait que quand on changeait une boite DSG on changeait aussi les embrayages puisqu’ils sont dedans.

21
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 22 novembre 2017 à 13:30:31 »
Outch de ta poche ou en garantie ?

22
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 20 novembre 2017 à 18:00:12 »
Salut !

J’ai vu que la DSG bride à 420Nm de couple donc là en étant juste en dessous je pense que c’est bon.

J’ai aucuns accoups ni rien. J’ai fait une vidéo où on voit bien le problème, je dois la mettre sur youtube pour pouvoir la poster ici ? Ou alors je te l’envoie par email ou facebook si ca te dérange pas.

Merci

23
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 19 novembre 2017 à 23:41:18 »
Aie t’en as eu pour combien ??

Après sachant que la DSG a déjà été changée une fois, ca serait vrmt la malchance d’avoir encore un problème dessus !

24
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 19 novembre 2017 à 21:39:15 »
Salut à toi !

Oui effectivement, je l’ai achetée tel quel.

A noter que la boite DSG a été changée lorsqu’elle avait 60 000kms (elle en a 116 000kms maintenant), donc je pense pas que les embrayages soit déjà usés quand même ! La boite a été vidangée à 110 000kms (donc la boite avait, elle, 50 000kms)

Oui effectivement ! Mais là le compte tour ne bouge pas. Enfaite je pense que c’est normal que les embrayages ne collent pas á 100% instantanément ? D’où ce très très léger effet de patinement

25
Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 19 novembre 2017 à 18:35:25 »
Salut à tous !

J’ai ma Golf 5 GTI DSG depuis environ 1 mois et quelque chose me turlupine :
J’ai l’impression que l’embrayage patine entre les passages de vitesse, et ceci se ressent surtout quand j’accelere franchement et que je pousse les vitesses. La vitesse passe instantanément mais pendant genre 1s on dirait que ca patine légèrement et ensuite la vitesse accroche bien (on le ressent).

Normal ou pas ?? Ma GTI fait 250cv et 410Nm.

Merci d’avance les gars :cool4:

Pages:  1 [2]