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Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 23 novembre 2017 à 19:31:32 »
Bon 3eme post d'affilé (ça cogite là dedans ) tant que c'est chaud :
Si je ne m'abuse, sur un embrayage classique, lorsque celui ci est usé, lorsque qu'on accelere en forte charge (en 4eme à 1000tr/min par ex) alors à ce moment là il patine, le compte tour s'envole mais pas la vitesse, il patine quoi, on est d'accord ?
Moi je n'ai pas ce phènomène, ca ne patine jamais lorsqu'ils sont bien collés, meme en forte charge. Sur la courbe de la reprog, le pic de couple de 410Nm est à 3100tr/min, donc si ils étaient usés, si j'accelere d'un coup lorsque je suis à 3100tr/min donc au plus haut couple, ils devraient patiner non ?
Si je ne m'abuse, sur un embrayage classique, lorsque celui ci est usé, lorsque qu'on accelere en forte charge (en 4eme à 1000tr/min par ex) alors à ce moment là il patine, le compte tour s'envole mais pas la vitesse, il patine quoi, on est d'accord ?
Moi je n'ai pas ce phènomène, ca ne patine jamais lorsqu'ils sont bien collés, meme en forte charge. Sur la courbe de la reprog, le pic de couple de 410Nm est à 3100tr/min, donc si ils étaient usés, si j'accelere d'un coup lorsque je suis à 3100tr/min donc au plus haut couple, ils devraient patiner non ?