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Sujets - Imso

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Salut à tous !

Je ne vous propose pas un tuto mais plutôt un petit récapitulatif des différents catback existants pour nos GTI, je pense que ça pourra en aider + d'un ! J'essayerai par la suite de rajouter les downpipes.

Pour commencer, un petit schéma représentant les différentes parties qui composent nos lignes d'échappement :



1 : Down-pipe (catalyseur)
2 : Catback (après catalyseur) composé de : a) Tube intermédiaire (avec ou sans silencieux)
                  b) Tube arrière (avec ou sans silencieux)

Bon maintenant que nous connaissons les composants d'une ligne, voici les catbacks que nous proposent les principales marques. Ils sont toutes en INOX.


COBRA SPORT :

Fait en Angleterre.
Ø76,2mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
2 versions disponibles : Une avec le silencieux intermédiaire, et une sans. Les deux sont avec silencieux arrière.

IMAGE A VENIR

Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 509,90€ pour la version sans silencieux intermédiaire, et 609,90€ pour la version avec.

Le petit + : différents embouts de sorties sont proposés.


CTS TURBO :

Fait au Canada.
Ø76mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
Une seule version disponible : avec silencieux intermédiaire mais sans silencieux arrière.

IMAGE A VENIR

Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 759,90€


MAGNAFLOW :

Fait aux USA.
Ø76mm (contre 60,3mm d'origine) soit 3''.
Une seule version disponible : avec silencieux intermédiaire mais sans silencieux arrière.

IMAGE A VENIR

Prix (sur ALL-STARS-MOTORSPORT au 16/05/2018) : 699,90€


MILTEK :

Fait en Angleterre.
Ø70mm (contre 60,3mm d'origine).
Quatres versions disponibles : - Sortie look R32 (silencieux arrière + silencieux intermédiaire (A) OU silencieux arrière sans silencieux intermédiaire (B))
Sortie d'origine (silencieux arrière + silencieux intermédiaire (C) OU silencieux arrière sans silencieux intermédiaire (D))

IMAGE A VENIR

Prix (sur ULTRATUNING au 16/05/2018) : (A) 805,70€
                                                       (B) 703,40€
                                                       (C) 660,53€
                                                       (D) 558,23€


RAGAZZON :

Fait en Italie.
Ø60,3mm donc égal à l'origine (on appelle ça Groupe N, N étant pour Nominal).
Les tubes arrières et tubes intermédiaires sont vendus séparéments.
Il existe 7 versions pour les tubes arrières et 2 pour les tubes intermédiaires. Je vais simplement en présenter 2 de chaque (par légère flemme j'avoue..).

Tubes arrières : Une version sans silencieux (A), une version avec (B).

IMAGE A VENIR

Tubes intermédiaires : Une version sans silencieux (A1), une version avec (B1).

IMAGE A VENIR

Prix (sur ULTRATUNING au 16/05/2018) : (A) 258€
                                                       (B) : 476€
                                                      (A1) : 125€
                                                      (B1) : 250€

Le petit + : Ici on peut se faire un catback radical (trop?) en full tube et tout cela pour le prix de 383€.

Voilà pour les principaux catbacks. N'hésitez pas à en rajouter si j'en ai oublié ! Je posterai les photos plus tard, ainsi qu'éventuellement des liens vers des vidéos des différents rendus sonores !

En espérant que ce tuto soit utile  :joyeux2:

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Mécanique / [Tuto] : Démonter le bras d'essuie-glace arrière
« le: 28 mars 2018 à 19:41:08 »
Salut à tous !

Petit tuto tout bête mais toujours utile, d'autant plus qu'il est parfois nécessaire de changer le moteur d'essuie-glace AR sur nos chères MK5  :amen:

Matériel nécessaire :

 - WD40
 - Clé de 13
 - Clé crocodile
 - Un écrou de 8
 - Un démonte bras d'essuie glace LASER 5601 (8€ chez Norauto par exemple)




En premier, retirer le cache, il suffit de le déclipser par la gauche :




Nous voilà devant l'écrou de 13, le bombarder de WD40 ou autre dégrippant, cela facilitera l'opération :



Il est aussi nécessaire d’enlever la buse du liquide de lave glace (elle est en plastique), pour se faire le plus simple est de la tirer délicatement avec la pince multiprise :



Il est maintenant nécessaire de mettre l'écrou de 8 entre la tige du moteur et le bout du démonte bras, car sans lui, le bout du démonte bras va venir prendre appui sur la partie inférieure (partie dorée) où passe le liquide lave glace et cette dernière est plutot fragile. Grace a l'écrou on prend appui sur l'extérieur :



Après avoir remis un coup de dégrippant, on peut maintenant mettre en place le démonte bras avec l'écrou de 8 qui va bien :



Maintenant, plus qu'à visser petit à petit et le bras d'essuie glace devrait s'enlever :




Pour le remonter, il suffit de le remettre en place, le visser et de remettre la buse en plastique ainsi que le cache  :lol1:

Voilà mon premier tuto de fait  :joyeux2:

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Mécanique / Catback homemade Golf 5 GTI
« le: 25 mars 2018 à 15:31:54 »
Salut à tous !

Après un long moment d'absence sur le forum (j'ai + tendance à poster sur les pages facebook en ce moment), j'ouvre ce topic afin de parler tous ensemble de la faisabilité d'un catback "sur-mesure" pour ma Golf 5 GTI !

J'ai en effet bien envie de changer un peu la sonorité de la petite, et ceci à moindre cout tant qu'à faire !

De plus, autant être radical je me dis, donc j'envisage un catback full tube. Je connais qqun qui en a un, et pour le coup la DSG chante plutot bien aux changements de rapports  :joyeux2:

Dans un premier temps je me suis penché sur la marque Ragazzon, qui propose un tube inter groupe N + double sortie AR pour un peu moins de 400€.

Mais je me dis qu'en se démerdant on peut s'en tirer pour moins chère que ça. Pour ma part j'ai peut-être la possibilité au boulot de faire souder et cintrer les tubes.

Donc en gros, je me dis qu'en achetant un tube inox Ø60.3mm ep.1.5mm en 304L, il suffit juste de prendre les angles de cintrage, de souder des pattes de fixation pour les silent blocs, d'acheter une double sortie à visser et le tour est joué. Qu'en pensez-vous au niveau faisabilité ? Le plus dur étant de prendre les dimensions exact selon moi (cintrage + pattes de fixation)

Sinon niveau prix, j'ai fait quelques petites recherches déjà, et ça donnerai ça :
 - Tube inox Ø60.3 20€/m sur swapland
 - Support tige 11.90€/U sur swapland (mais là je pense pas que ça vaille vraiment le coup d'acheter ça, autant acheter une tige toute simple je pense)
 - Double sortie à visser environ 50€
 - + la MO que me demanderait l'usine où je bosse

Voilà j'attends vos avis, et surtout j'espère que ce topic pourra être utile à d'autres personnes ! :roll:

thank's !

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Mécanique / Question sur DSG Golf 5 GTI
« le: 19 novembre 2017 à 18:35:25 »
Salut à tous !

J’ai ma Golf 5 GTI DSG depuis environ 1 mois et quelque chose me turlupine :
J’ai l’impression que l’embrayage patine entre les passages de vitesse, et ceci se ressent surtout quand j’accelere franchement et que je pousse les vitesses. La vitesse passe instantanément mais pendant genre 1s on dirait que ca patine légèrement et ensuite la vitesse accroche bien (on le ressent).

Normal ou pas ?? Ma GTI fait 250cv et 410Nm.

Merci d’avance les gars :cool4:

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