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Messages - Finrad

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Mécanique / Casse boite de vitesse TDI 140
« le: 23 décembre 2016 à 22:40:19 »
C'est une boite 6 c'est le TDI 2.0L, j'aurais bien voulu avoir une garantie haha

Non elle a pas beaucoup roulé en effet mais je soupçonne la culasse d'avoir été changée ou du moins de ne pas avoir la meme culasse qui équipait les premières golf à savoir les A, et puis au pire si j'ai la culasse je le ferai, je ne suis plus choqué de rien maintenant. La fiabilité du TDI 140 dépend tout simplement de la personne à qui on l'achète, ni plus ni moins.

Je sais que je me suis fait enfler, mais je me console en me disant que la prochaine personne qui l'aura pourra rouler sereinement au moins

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Mécanique / Casse boite de vitesse TDI 140
« le: 16 décembre 2016 à 22:56:26 »
Salut Tozalic ma golf est de fin 2004 et elle a 177500 km, ma culasse n'est pas dans les A j'ai une B donc pour l'instant je croise les doigts haha

J'ai préféré mettre un bi masse, j'ai pris le sachs, c'est une voiture relativement puissante j'avais peur qu'un rigide l'encaisse moins bien

Je te ne le souhaite pas Aerox mais il faut savoir que c'est une avarie plus ou moins connue bien que plus rare  :D

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Mécanique / Casse boite de vitesse TDI 140
« le: 16 décembre 2016 à 18:19:46 »
Salut tout le monde,

Je viens vous faire part d'une expérience récente, j'ai ma boite de vitesse qui m'a lâchée. Je voulais vous expliquer les symptômes, à vrai dire c'est un peu comme si la butée était HS au niveau du bruit, mais il fallait savoir qu'en fait c'était le roulement au cul de la boite (arbre secondaire je crois) qui prenait du jeu. Sauf qu'il a commencé à se faire la malle sur l'autoroute et les billes sont parties ainsi que l'huile avec.

Alors qu'à la base je comptais changer l'embrayage et le VM, je me suis retrouvé avec une boite en plus.

Hier j'ai acheté une boite JLU (sans savoir) alors que j'avais un GRF, le vendeur m'avait clairement spécifié que c'était pourtant une GRF, bref...
Si un jour vous avez un problème pour la boite sachez qu'elles s'adaptent, à condition de changer le cardan droit.

Pour en revenir aux symptômes du roulement mort, il fait un bruit de ferraille, et le bruit change lorsque l'on passe la première juste le temps du changement, ce bruit se vérifie justement par les changements de rapport.

Je m'excuse d'avance pour cette mise en forme approximative, mais j'écris ça à chaud, je veux simplement que si quelqu'un un jour se retrouve dans mon cas puisse tomber sur mon topic et savoir la marche à suivre.
Vous imaginez bien que je ne pouvais me permettre d'aller chez VW où la facture aurait avoisinée les 5000 euros, donc ce message s'adresse aux gens qui sont contraints de prendre des pièces d'occases.

Bonne chance aux possesseurs de 2.0, le mien est maintenant exempt de tout problème, le prochain qui me l’achètera aura vraiment de la chance de tomber sur moi qui suis consciencieux, à bientôt !

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Mécanique / Perte de puissance Golf 5 140 TDI
« le: 14 octobre 2016 à 23:10:02 »
Salut à tous je viens pour vous dire que mon turbo a été changé et que tout s'est bien passé. Tozalic pour la culasse j'ai un modèle B et ma voiture ne consomme pas d'eau donc prions pour le moment haha  :amen:

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Mécanique / Perte de puissance Golf 5 140 TDI
« le: 09 octobre 2016 à 10:56:57 »
Ma Golf est de 2004 et a 175000km  :wink:

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Mécanique / Perte de puissance Golf 5 140 TDI
« le: 02 octobre 2016 à 16:19:20 »
C'est un turbo en échange standard, il revient à 459 TTC aucune idée de la marque, c'est surtout la main d'oeuvre qui est pas chère, ils comptent seulement 2h30 pour tout faire

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Mécanique / Perte de puissance Golf 5 140 TDI
« le: 01 octobre 2016 à 18:47:31 »
Merci de ta réponse, aujourd'hui je suis allé faire un devis pour le changement de turbo, on a en profité pour prendre la pression des durites à partir de l'electrovanne, il s'avère qu'elles sont en bon état. J'ai donc pris la décision de faire changer le turbo, j'en ai pour 700 euros vidange comprise, je trouve que c'est raisonnable, je suis "soulagé" dans mon malheur  :D

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Mécanique / Perte de puissance Golf 5 140 TDI
« le: 01 octobre 2016 à 10:08:45 »
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, j'ai ma golf depuis à peu près 1 mois. Mais depuis quelques temps, ma voiture a tendance à se mettre en mode dégradé lorsque je la pousse un peu, notamment à partir de la 4ème.
Ayant vu sur un forum qu'il fallait la "décrasser" j'ai entrepris de le faire, et là durant une très forte accélération, mode dégradé => voyant moteur. J'ai coupé et redémarré, mais le voyant est resté.
Je suis donc allé chez feu vert (seul garage dispo) pour un passage à la valise. Il en est sorti "Régulation de la pression de charge" "Capteur de masse G70". Je vous laisse imaginer mon désarroi à ce moment là  :colere4:

De plus il m'a dit que mon turbo était bruyant, or j'ai lu qu'il était normal qu'il fasse un "WHOOO" avant les 2000/tours

Je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, car un turbo c'est une somme, somme que je n'ai pas vraiment puisque j'ai acheté cette voiture récemment et que je suis seulement étudiant.  :(

Tout à l'heure je vais aller rouler un peu pour voir son comportement, aussi quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour bouger la GV soit meme ? Merci à vous bonne journée  :merci:

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