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Sujets - Jod74

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Salut,

J'ai le voyant OBD orange échappement atelier allumé en permanence et le VAGCOM qui me trouve l'erreur         

17811 - Système de recyclage des gaz d´échappement  Différentiel de régulation 
P1403 - 008 -  - Témoin allumé

Un problème de vanne EGR donc. (Pour information, j'ai aussi l'erreur  17441 - Transmetteur de NOx (G295) Signal trop faible  P1033 - 002 - Intermittent: La sonde NoX en aval du cata en fin de vie apparemment...)

J'ai démonté le tuyau de retour des gazs vers l'entrée d'air et j'ai passé du dégraissant dedans, ça n'a rien fait. D'ailleurs, c'était très peu encrassé.

Je me suis donc mis dans l'idée de vérifier si la vanne n'avait pas plutôt un problème électrique. Je me suis équipé d'un multimètre et j'ai essayé différentes mesures mais voilà, tout bêtement, je ne sais pas quels résultats prouveraient qu'elle est morte ou encore bonne électriquement...

J'ai trouvé une vidéo ou un type faisait tourner l'engrenage avec le courant d'une multimètre apparemment (??)   à 2mn12scdes et 3mn34scdes sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=F48PYGVW9ug

Moi quand j'applique les cables aux bornes en bleu sur photo avec le mutimetre en position Ohm, le 1 descend à 0 et l'alarme du mutlimètre se déclenche. Que veux dire ce résultat?? Quel résultat prouverai le mauvais fonctionnement ou le bon état?

La photo: http://img4.hostingpics.net/pics/413950491.jpg

Si quelqu'un sait comment la tester avec un multimètre ou un autre appareil (ça m'étonne qu'un multimètre puisse faire tourner un moteur comme celui ci) je suis preneur, merci.

J'ajoute deux autre photo du capot avec la prise du potentiomètre pour un support utile à vos réponses si vous avez dés idées.

http://img4.hostingpics.net/pics/165639362.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/409930923.jpg

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Mécanique / Boite à fusible compartiment moteur - cherche schéma
« le: 27 février 2017 à 20:06:06 »
Salut,

Ou peut-on trouver un schéma de sa boite à fusible qui se trouve dans le compartiment moteur?

Je me pose plusieurs questions aussi en + de chercher ce schéma pour tester mes fusibles:

La vanne EGR et la sonde NoX dépendent-ils d'un fusible? Si oui je cherche à connaitre l'emplacement de ces fusibles pour les tester. Que se passe t'il pour la sonde et la vanne EGR si le fusible claque ou si on l'enlève?

En clair, je cherche à vérifier si ma vanne EGR et ma sonde NoX (g295) remarcheraient par chance à cause d'un fusible claqué ou manquant. :roll:
En passant, j'ai remarqué que si j'enlevais la prise en haut de ma vanne EGR et que je passais un coup de VAGCOM, j'avais une erreur G212 potentiomètre recirculation gaz d'échappement: signal trop fort. Je me demande alors si il y a une autre circuit électrique indépendant pour l'ouverture de la vanne ou autre ??

Savez vous sur quelles bornes placer un multimetre pour tester la vanne et quelles valeurs détermineraient si elle est bonne ou morte? Pareil avec la sonde NoX, est ce que je peux la tester au multimetre et comment?

Autre question: dans ma boite a fusible sous le capot, je remarque que j'ai beaucoup d'emplacements de libres (surement reservés aux equipements que je n'ai pas). Que se passerait-il si j'y plaçait des fusibles? :D

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Salut,

Je crois que ma sonde capteur NoX (g295) après le cata est morte et je voudrais me renseigner avant de la changer, à savoir si on pouvait la changer sans reprogrammation ( en la changeant soi même et en enlevant le code défaut) par une de référence 06f907807 F ou E alors que la référence est 06f907807 A sur celle d'origine morte. Je ne trouve plus que des E ou F en vente sur le net...

Merci!

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Mécanique / [TUTO] Support moteur silentbloc gauche côté boite.
« le: 24 février 2017 à 20:18:21 »
Salut.

Je viens de changer mon support moteur gauche (côté boite) et je fais un tuto pour rassurer sur la simplicité de l'intervention. :D

Le symptôme d'un probleme sur ce support moteur est un balourd à l'accélération à chaque passage de vitesse supérieure. Pire, il peut amener la boite  et les éléments alentours à se casser si il s'est complètement rompu. Pour moi il était très fatigué (d'origine après 230 000 km). J'avais ce balourd et je pouvais faire bouger sans assez de retenue le moteur en le poussant côté boite.  :colere6:

Pour commencer soulèver le capot, enlever la batterie, le support de batterie et la boite à air pour avoir un maximum de place. Il est cerclé en bleu sur la photo:

http://img11.hostingpics.net/pics/9790881.jpg

Ensuite, enlever le cache plastique de protection sous la voiture et caler le moteur avec un cric ou un palan. Pour moi un cric hydraulique sur roulette. On n'est pas obligé de placer la voiture sur chandelles. Moi je l'ai fait parceque j'ai changé l'appui pendulaire dessous en même temps (silent bloc usé lui aussi):

http://img11.hostingpics.net/pics/5430212.jpg

Maintenant on peut le démonter.  La seule chose qui gène c'est des fils dans leur goulotte. Il suffit de tirer sur la goulotte vers le haut pour la déclipser et avoir assez de jeu pour avoir accès aux 6 visses:

http://img11.hostingpics.net/pics/7518033.jpg

On desserre les visses en prenant attention à ne pas trop tout secouer pour ne pas faire tomber le moteur de son support. Allez y c'est bien serré.

http://img11.hostingpics.net/pics/5485734.jpg

On enlève l'ancien support silentbloc usé:

http://img11.hostingpics.net/pics/8231225.jpg

Le mien était vraiment naze. Il bougeait sans aucune résistance du caoutchouc:

http://img11.hostingpics.net/pics/6998926.jpg

Ensuite, on remet l'ancien sans problème si le moteur n'a pas bougé:

http://img11.hostingpics.net/pics/1230647.jpg

Serrez bien et voilà, il ne reste plus qu'à remonter le reste en sens inverse et fini le balourd à l'accélération!  :cool4:

Perso j'ai changé aussi le support pendulaire et son silent bloc sous le berceau en même temps parcequ'ils étaient eux aussi très usés et provoquaient un balourd au rétrogradage.


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Salut,

Je compte changer le support moteur gauche coté boite pour supprimer un balourd du moteur (je peux le faire bouger à la main du coté boite) J'ai déjà renforcé le support moteur rond sous le berceau et le support anti retour mais ça remue encore un peu du coup.

Il parait qu'il faut un outillage spécial spécialement pour le support moteur gauche.  :?:

J'ai cherché un peu partout un tuto mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les précautions et les outils à prendre svp? Je sais déjà qu'il va falloir que je soutienne le moteur quand je l'aurais dévissé par exemple.

Merci! :)


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Mécanique / Besoin d'aide pour trouver une pièce
« le: 17 novembre 2016 à 22:00:12 »
Salut,

Le récepteur d'embrayage de ma G5 FSI 150 a une fuite. Je l'ai changé il ya quelques mois mais pas le joint caoutchouc qu'il ya au bout de la durite qui se cale dans l'orifice de l'emetteur. J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais je ne trouve rien.

Quelqu'un connaitrait la référence de ce joint et ou l'acheter?

Il y en a même deux qui sont identiques: un pour le bout vers l'émetteur et un pour le bout de la durite vers le récepteur.



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Mécanique / Support moteur/boite
« le: 03 septembre 2016 à 10:57:32 »
Salut,

J'ai un balourd lorsque je débraille et embraille trop rapidement (surtout quand je débraille). Je sens le moteur qui bouge d'avant en arriere et tape comme dans du caoutchouc à ce moment là. J'ai donc pensé aux silentblocs support moteur/boite et je compte les changer.

Pièces 5, 6, 8 sur le schéma:
http://www.alpazo.fr/img/descriptions/969-1.JPG

Faut-il déposer le berceau avant pour les changer? Y a-t-il un outillage précis (presse...)?

Ou simplement y a-t-il un tuto?



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Salut,

Après avoir cassé mon contacteur de feu de recul lors de la vidange de la boite de ma G5 FSI 2.0 150 de 2005  :boulet: (je crois que c'est le même sur toutes les boites mécaniques), je me propose de faire un petit tuto photo débrouille pour extraire la visse creuse qui reste dans l'orifice de remplissage de l'huile. Cette visse est très fragile parcequ'elle est creuse, et je crois avoir lu pas mal de posts de gens qui étaient affolés comme moi quand c'est arrivé.

En fait rien de grave si on à un bon tournevis plat de la bonne forme et aimanté de préférence.  :cool4:


La photo du mien qui m'a sauvé la vie, de l'argent et mon prochain CT (pas de feu de recul est éliminatoire au CT!):
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Comme je vous le disais, il est bien préférable qu'il soit aimanté pour retenir la grosse limaille que vous allez créer en tournant le bout de visse cassé dont le métal est assez mou:
Upload images On voit bien ici les ptits bouts de ferraille qui feraient du mal aux engrenages si il tombait dans le trou de remplissage  :shock:


Tout d'abord, j'ai commencé par enlever la boite à air pour y avoir accès et j'ai dégraissé la visse cassée pour une meilleure accroche.
Upload images On voit ici le morceau resté dans le trou et le contacteur qui pendouille piteusement  :colere6:


Placez le tournevis dans le creux de la visse et tournez de travers manche vers le haut (de toute façon il n'y a pas la place pour le tourner droit) dans le sens inverses des aiguilles d'une montre.
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Tournez jusqu'à ce que la visse vienne. Personnellement c'était en le revissant qu'il a cassé et j'avais bien rehuilé le pas de visse avant ce qui m'a grandement facilité le dévissage.
Upload images
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Voilà c'est extrait.
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Si vous n'avez pas encore le nouveau contacteur sous la main, vous pouvez rouler sans code défaut (vérifié au vagcom) si vous laissez la prise connectée mais vous n'aurez pas le feu de recul qui s'allume quand vous passez la marche arrière. Pire, la boite aura un orifice ouvert et vous risquez la perte d'huile de boite, ce qui est très dangereux pour la boite et le démarreur juste à côté et pour vous même puisque ça risque d'aller sous les pneus... Placez donc une visse provisoirement dans l'orifice pour boucher le trou.
Upload images


Voilà  :cool5: Plus qu'à racheter un nouveau contacteur environ 10-15€ et le re poser en ne serrant pas trop.

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Mécanique / Vidange de boite Golf 5 2.0 FSI 150 de 2005
« le: 01 août 2016 à 20:20:44 »
Salut!

Je compte faire la vidange de boite de vitesse de ma golf 5 2.0 FSI 150cx BV6 et j'aimerais avoir toutes les infos que vous avez avant de m'y lancer.  :wink:

J'ai des petits soucis sur l'embrayage et j'ai vu que ça pouvait en causer. En plus elle a bientot 225 000 km... Je sais qu'il n'est pas prévu d'en faire normalement mais peu importe, beaucoup disent que ça fait du bien.

Je voudrais donc savoir dans l'idéal si il y avait deja un bon tuto pour le faire, et/ou trouver toutes les infos comme mon type de boite, les emplacements des orifices, l'huile a prendre, la quantité à mettre, les precautions a prendre, etc... bref!

Tout les conseils qui vous viennent seront les bienvenus  :cool5:

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Mécanique / Dimension de la courroie accessoire selon clim ou pas
« le: 28 juin 2016 à 02:02:54 »
Salut!  :moqueur2:

Je m'apprete a commander une nouvelle courroie accessoire pour ma G5 FSI 150cv de 2005 mais je ne sais pas exactement laquelle il faut que je prenne puisque celles pour les G5 avec clim sont plus grandes.

Plus clairement:

Moi j'ai ces boutons au tableau de bord et l'accoudoir central qui fait un peu de froid quand on tourne le bouton à l'intérieur:

http://cdn.midsarl.fr/photos/articles/decorations-chrome-interieures-adnauto-contour-bouton-clim-chrome-vw-golf-5-03-09-112950-300x185.jpg

Si vous pouvez me confirmer que je dois prendre la courroie dimensionnée pour le sans clim svp ça me rassurerait :D


Merci d'avance !

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Salut!

Je cherche un tuto pour changer les coupelles et les roulements qui vont avec de ma G5 FSI 150 chassis sport!
Pour l'instant je ne trouve que des tutos pour changer les amortisseurs entièrement. :bizarre2:

J'ai déjà les deux jeux mais je ne sais pas exactement quelles parties des tutos prendre pour ne changer que coupelles+roulements.
Je ne sais pas si il faudra que je me serve des compresseurs de ressorts par exemple...

Si vous pouvez m'indiquer un tuto ça serait cool  :cool5:

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