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Mécanique / Comment tester électriquement sa vanne EGR sans la démonter
« le: 15 mars 2017 à 01:05:53 »
Salut,
J'ai le voyant OBD orange échappement atelier allumé en permanence et le VAGCOM qui me trouve l'erreur
17811 - Système de recyclage des gaz d´échappement Différentiel de régulation
P1403 - 008 - - Témoin allumé
Un problème de vanne EGR donc. (Pour information, j'ai aussi l'erreur 17441 - Transmetteur de NOx (G295) Signal trop faible P1033 - 002 - Intermittent: La sonde NoX en aval du cata en fin de vie apparemment...)
J'ai démonté le tuyau de retour des gazs vers l'entrée d'air et j'ai passé du dégraissant dedans, ça n'a rien fait. D'ailleurs, c'était très peu encrassé.
Je me suis donc mis dans l'idée de vérifier si la vanne n'avait pas plutôt un problème électrique. Je me suis équipé d'un multimètre et j'ai essayé différentes mesures mais voilà, tout bêtement, je ne sais pas quels résultats prouveraient qu'elle est morte ou encore bonne électriquement...
J'ai trouvé une vidéo ou un type faisait tourner l'engrenage avec le courant d'une multimètre apparemment (??) à 2mn12scdes et 3mn34scdes sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=F48PYGVW9ug
Moi quand j'applique les cables aux bornes en bleu sur photo avec le mutimetre en position Ohm, le 1 descend à 0 et l'alarme du mutlimètre se déclenche. Que veux dire ce résultat?? Quel résultat prouverai le mauvais fonctionnement ou le bon état?
La photo: http://img4.hostingpics.net/pics/413950491.jpg
Si quelqu'un sait comment la tester avec un multimètre ou un autre appareil (ça m'étonne qu'un multimètre puisse faire tourner un moteur comme celui ci) je suis preneur, merci.
J'ajoute deux autre photo du capot avec la prise du potentiomètre pour un support utile à vos réponses si vous avez dés idées.
http://img4.hostingpics.net/pics/165639362.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/409930923.jpg
J'ai le voyant OBD orange échappement atelier allumé en permanence et le VAGCOM qui me trouve l'erreur
17811 - Système de recyclage des gaz d´échappement Différentiel de régulation
P1403 - 008 - - Témoin allumé
Un problème de vanne EGR donc. (Pour information, j'ai aussi l'erreur 17441 - Transmetteur de NOx (G295) Signal trop faible P1033 - 002 - Intermittent: La sonde NoX en aval du cata en fin de vie apparemment...)
J'ai démonté le tuyau de retour des gazs vers l'entrée d'air et j'ai passé du dégraissant dedans, ça n'a rien fait. D'ailleurs, c'était très peu encrassé.
Je me suis donc mis dans l'idée de vérifier si la vanne n'avait pas plutôt un problème électrique. Je me suis équipé d'un multimètre et j'ai essayé différentes mesures mais voilà, tout bêtement, je ne sais pas quels résultats prouveraient qu'elle est morte ou encore bonne électriquement...
J'ai trouvé une vidéo ou un type faisait tourner l'engrenage avec le courant d'une multimètre apparemment (??) à 2mn12scdes et 3mn34scdes sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=F48PYGVW9ug
Moi quand j'applique les cables aux bornes en bleu sur photo avec le mutimetre en position Ohm, le 1 descend à 0 et l'alarme du mutlimètre se déclenche. Que veux dire ce résultat?? Quel résultat prouverai le mauvais fonctionnement ou le bon état?
La photo: http://img4.hostingpics.net/pics/413950491.jpg
Si quelqu'un sait comment la tester avec un multimètre ou un autre appareil (ça m'étonne qu'un multimètre puisse faire tourner un moteur comme celui ci) je suis preneur, merci.
J'ajoute deux autre photo du capot avec la prise du potentiomètre pour un support utile à vos réponses si vous avez dés idées.
http://img4.hostingpics.net/pics/165639362.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/409930923.jpg