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Sujets - Jod74

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Mécanique / Compatibilité sonde lambda large bande
« le: 09 février 2024 à 15:13:42 »
Salut,

J'ai la sonde lambda de mesure du mélange (pré-cata 06F906262A ) qui n'a pas passé l'hiver. Je l'avais changée il y a deux ans parce que j'avais endommagé le filetage de l'autre en la démontant, bref:

J'ai eu ces différents codes défauts:

19713 - Banc2:sonde lambda pre-cat.
            P3257 - 001 - circuit chauff. Régu. en butée supérieure

18672 - Sonde lambda 1-banc 2 alimentation de la pompe Coupure
            P2240 - 008 -  - Intermittent

19723 - Banc 2 sonde 1 Résistance interne implausible
            P3267 - 008 -  - Témoin allumé

Ce que je voudrais c'est racheter une sonde sans la prise et refaire le câblage moi même. Je sais que c'est une à large bande parce qu'elle a 5 fils et que mon FSI est stratifié, mais je trouve différents modèles Bosch LSU: LSU3.9, LSU4.2, LSU 4.9, LSU-ADV...

Quelqu'un saurait me dire si ces sondes sont bien lambdas comme leur nom l'indique, et que je peux donc prendre à peu près la même pour la remplacer, svp ?

En PJ quelques photos pour détailler. Sur le schéma c'est le numéro 4 sonde G108. L'autre photo est pour montrer la forme de la sonde originale. Je pense déjà forcément prendre une sonde qui à la même forme, mais après sont-elles toutes compatibles entre elles selon leur LSU ?

Merci !


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Mécanique / Consommation trop basse au ralenti et petit tremblement.
« le: 04 décembre 2021 à 17:45:17 »
Bonjour,

Depuis un petit moment déjà, j'ai un symptôme bizarre sur mon 2.0 FSI (BLX):


- Au ralenti, la consommation est très souvent à 0.6l/0.7 par heure au lieu de 0.9/1.0l auparavant, et le moteur gronde/tremble un peu.

- Le régime du ralenti n'est que très peu changé selon qu'il soit trop bas ou normal, cad soit environ 740tr/mn à 06.l/h, soit 750tr/mn à 1.0l/h

- Lors des décélérations, le même grognement se fait souvent entendre (conso 0,0l par h).

- Si je suis au ralenti à 0.6l/0.7 par heure et donne un petit coup de gaz, pour me garer par exemple, la conso revient à 0.9/1.0l pendant quelques secondes sans le tremblement/grondement, puis la conso revient à 0.6l/0.7 par h avec le petit grondement/tremblement.

- Lors de grosses chaleurs le moteur a plusieurs fois accéléré tout seul et eu des pertes de puissance, et j'ai eu ce défaut là:
16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
            P0507 - 001 -  - Intermittent
Du coup, j'ai vérifié la membrane PCV mais elle semble en bon  état.

- J'ai eu ce code défaut là après 150 bornes d'autoroute:
18729 - Échappement:banc2 sonde1
            P2297 - 001 - Tension sonde lambda en poussée >limite de régulation - Intermittent
J'ai changé la sonde lambda ( 06F906262J ), le moteur tourne mieux mais ça n'a pas résolu ce problème de conso trop basse au ralenti.

- Parfois, la conso au ralenti est bien à son niveau normal de 0.9/1.0 et le tremblement pas présent. La conso au ralenti peut revenir à son niveau normal pendant quelques secondes sans que je ne fasse rien, cad en laissant la voiture tourner au point mort avec la conso à 0.6l/h elle peut remonter toute seule à 0.9l/h pendant un petit moment puis repasser à 0.6l/h, etc.

- J'ai laissé tourner la voiture au ralenti sans la boite à air, et j'ai pu voir que selon que le ralenti était trop bas ou à son niveau normal, le volet du débitmètre s'ouvrait ou se fermait (soit il est totalement ouvert ou totalement fermé selon que le ralenti soit à 0.6 ou 0.9 mais je ne rappelle plus à quelle conso il est ouvert ou fermé). En gros, soit il est totalement ouvert quand la conso est trop basse ou soit totalement fermé, et vice et versa)

- La conso et le tremblement n'oscillent pas entre 0.6/7 et 0.9/1.0 l à l'h. Elle est soit à 0.6/7l par h avec le tremblement, soit à 0.9/1.0l par h sans le tremblement.

- Si je tape un peu dedans, la conso peut même descendre à 0.5l/h quand je reviens au ralenti et le grondement est plus fort.

- La conso au ralenti est de moins en moins souvent à son taux normal de 0.9/1.0l par h, d'ailleurs au début, je n'avais ce grondement que lors des phases de décélérations.

- J'ai nettoyé l'extérieur des injecteurs (pas de passage aux ultrasons), changé les joints toriques bleus et teflon et ça n'a rien changé (sauf lamélioré la fluidité générale du moteur comme pour la sonde lambda)

- Vérifié la vanne EGR, pas de changement.

- J'ai débranché la batterie pour RAZ l'ECU, le défaut semblait être parti pendant le premier trajet puis il est revenu.

- Vérifié les prises d'air éventuelles: RAS.

- Changé le filtre à air: pareil.

- Changé l'électrovanne de canister et de purge de gaz de carburant ( 037906283C et 06D133571 ), pas de changement.


Vous pensez à quoi? Injecteurs, pompe basse pression, cata mort (la sonde NoX a été changée)? J'ai le VAGCOM, comment pourrais-je avoir des mesures parlantes et dans quel groupe?

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Salut,

Souhaitant donner aux injecteurs de mon 2.0 FSI (pas TFSI!) un nettoyage bien mérité des injecteurs aux ultrasons, je recherche une procédure de démontage/remontage des injecteurs de 2.0 FSI (moteur BLX dans mon cas), svp.

Dans un deuxième temps, j'aimerais savoir de quoi je dois m'équiper, comme un kit d'outils de démontage/remontage, joints/bagues/rondelles à remplacer, svp?

Merci !


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Mécanique / Problème capteurs régime moteur.
« le: 01 juillet 2020 à 20:20:15 »
Depuis le début des grosses chaleurs, j'ai un soucis assez curieux:

Souvent après avoir laissé ma voiture toute la journée en plein soleil, l'aiguille des tours/minutes descend jusqu'à zéro au lieu de se caler sur le régime de ralenti quand je suis en roue libre. Quand je réenclenche une vitesse, l'aiguille remonte et les tours minutes semblent re captés correctement.

Je cherche donc à savoir quel capteur pourrait être en cause. PMH? Palpeur de régime moteur?

5
Après avoir remonté mon parechoc, j'ai fait l'expérience de l'antibrouillard qui ne s'allume plus que d'un côté après l'avoir rebranché avec le contact mis. J'avais eu le même problème avec les veilleuses quand j'avais essayé d'installer une led non adaptée. La led s'était allumée 2 secondes puis s'était éteinte, comme désactivée automatiquement. Même en remettant l'ampoule d'origine, elle ne s'allumait plus. J'ai appliqué la même procédure dans les deux cas, et ça a fonctionné:

Le problème vient du système de détection de défaillance des ampoules qui désactive le faisceau. Si une ampoule a grillé, qu'elle a une consommation trop faible ou qu'elle n'est pas branchée au moment de la mise de contact, même si on change/rebranche l'ampoule, le faisceau reste souvent désactivé. Pour le réactiver, il faut:

Débrancher les ampoules des deux côtés.
Mettre le contact.
Couper le contact.
Rebrancher les deux ampoules.
Remettre le contact.

Ça marche pour les veilleuses et les antibrouillards donc. À vérifier pour les feux de croisement et de route.


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Mécanique / Comment changer la bouteille déshydratante de clim?
« le: 25 mars 2020 à 13:50:54 »
Salut!

J'aimerais savoir comment changer la bouteille déshydratante de la clim, svp.

Apparemment, il faudrait enlever le parechoc, le bouclier, puis le masque pour accéder au radiateur et la bouteille qui est à côté.

Il y aurait quelqu'un pour confirmer, svp?

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Achats / [RECHERCHE] Bas de caisse GTI
« le: 16 février 2020 à 19:51:59 »
Salut,

Je recherche des bas de caisse GTI d'occaz dans le 74  :roll:

N'hésitez pas !

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Alors voilà, nos Golf 5 se faisant vieilles et les étés de plus en plus secs, les plastiques et caoutchoucs sont devenus cassants et il devient courant que le volet coulissant du vide poche central se fende en deux parties.

Photo 0.

C'est ce qui m'est arrivé et je me suis mis à l'oeuvre d'aller chercher la 2ème partie du volet coulissant en démontant le grand cache plastique qui va de l'accoudoir jusqu'à la console centrale, mais pas moyen. Même en enlevant la console central entièrement.

Je me suis donc mis à trifouiller un peu partout autour du volet et je suis arrivé à le sortir et à le recoller en 5 minutes sans rien dévisser.

Il faut donc déboîter le plastique de maintien de la base du soufflet du pommeau de vitesse et passer des doigts longs et fins dans un espace très étriqué jusqu'à l'enrouleur bien caché entre le vide poche et la base du pommeau.

Photos 1 et 2.

Avec un peu de dextérité, on arrive à le faire ressortir. (Si on n'arrive pas à le chopper avec la main dans ce sens, parce-que le reste du volet est tombé trop bas, aller le chercher la main tournée dans l'autre sens et la prise devrait être facile)

Photo 3.

Voilà, il faut ensuite trouver une colle qui restera souple, pour que le volet soit toujours flexible une fois la colle sèche. Le joint silicone noir LOCTITE SI5940 est particulièrement adapté à ça. En plus, il sèche vite et on peut enlever le surplus avec les doigts en tirant dessus.

Photo 4.

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Salut,

Depuis ce matin, j'ai une fuite importante de liquide de refroidissement moteur tournant, que j'ai localisé imprécisément "vers au dessus" du filtre à huile. Le liquide de refroidissement goutte donc le long du filtre à huile.

J'ai réussi à voir, en me mettant sous la voiture, que ça venait de juste un peu plus haut, et qu'une grosse tête de visse en étoile (environ 25 ou 30mm) était elle aussi mouillé de LDR.

En enlevant la tubulure d'admission pour voir d'en haut, je n'ai pas pu voir d'où ça venait. A mon avis, c'est donc entre le haut du radiateur d'huile et le filtre à huile qu'il y a une brèche.

Quelqu'un aurait une idée de quel joint, ou autre passage de LDR cela pourrait venir, svp?
Quelqu'un aurait aussi une idée de ce qu'est cette grosse tête de visse étoile au dessus du filtre à huile?


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Mécanique / Quelle marque choisir pour thermostat d'eau?
« le: 12 mars 2019 à 21:31:26 »
Salut,

J'ai récemment changé le thermostat d'eau de mon 2.0 FSI de 2005 (ref: 06F121111 ouverture à 105°c) par un de marque Quinton Hazell (QTH603K) correspondant. Dès l'installation, il fuyait à fond au niveau du raccord avec le tuyau métal  :bizarre1:. Ne pouvant pas attendre, je l'ai monté quand même en faisant l'étanchéité avec des tours de ruban de téflon. Pendant un moment, ça ne fuyait pas, puis ça na pas tenu.

Je veux donc renvoyer la pièce défectueuse et en reprendre une sûre.

Quelqu'un saurait quel fabricant a été sous traité pour faire la pièce d'origine? Sinon, si quelqu'un a déjà fait le changement avec succès, quelle marque serait fiable à ce niveau là?

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Salut!

Alors je reviens vers vous ( surtout toi Coyote  qui m'a bien aidé :D ) pour vous raconter un peu comment j'ai résolu mon problème de bruit de chaine de déphaseur ou d'arbre à cam au démarrage à froid. Rien ne s'est passé comme prévu mais je tiens à te remercier Coyote pour les procédure Elsa que tu m'a fourni, et sans qui je n'aurais rien démonté.

Par où commencer...? Alors d'abord, je rappelle que j'avais pour projet de changer le joint du couvre culasse, les visses banjo de l'arrivée et du retour du carburant de la pompe HP, le joint de la pompe HP, le cam follower, le kit chaine, tendeur et poulie AAC puis le joint du carter qui protégeait tout ça.

Je n'ai pas pu faire de tuto car je voulais prendre les photos au remontage et j'ai été pressé par la pluie, je suis désolé. On peut néanmoins très facilement trouver des tutos vidéos/photos sur youtube. Accompagné des procédures Elsa de coyote sur le sujet Cherche tuto changement couvre culasse, ça se fait bien.

J'ai néanmoins pris quelques photos importantes pour apporter des nouveautés, voir des petites astuces intéressantes.

Donc pour commencer, je n'ai pas eu à déposer complètement la tubulure d'admission de l'échappement. J'avais préalablement acheté une pince pour collier Clic et Clic R et tout est allé vite. J'ai eu seulement besoin de décaler la tubulure de quelques centimètres pour pouvoir dévisser les visses banjo des tuyaux de carburant de la pompe HP (Photo).

Le démontage du carter s'est ensuite passé facilement (7 visses) et là... surprise, le patin du tendeur avait complètement explosé! (photo)  :shock: La chaine était tendue par le cylindre métallique directement en contact avec celle ci !  :shock: Sur la photo, on peut voir un gros bout du reste du patin coincé entre la poulie et le corps du tendeur. Quand je pense que la voiture a fait plusieurs milliers de kilomètres comme ça!  :shock: Le bout du cylindre en métal était à peine usé, et la chaine n'avait que quelques petites marques...

Je me suis donc attaqué directement à l'ouverture du couvre culasse et j'y ai retrouvé d'autres restes du patin (photo).

Pour la suite, j'étais coincé puisque je n'avais ni le bon embout pour dévisser la poulie (embout ribe), ni le bloqueur des arbres à cam pour garder le bon alignement (je sais, je sais...).

J'ai donc essayé d'insérer le nouveau patin sur l'ancien tendeur et j'y suis arrivé en le dévissant (3 visses) pour gagner de l'espace avec la chaine, et en bloquant le cylindre métallique avec une clé autobloquante, puis en poussant le patin avec une pince perroquet. J'y suis arrivé : :cool5:(photo)

J'ai ensuite changé le cam follower et le joint de la pompe HP, puis j'ai tout remonté. Au passage, j'ai remarqué que les deux visses banjo d'arrivée et de retour du carburant n'étaient pas les mêmes, je n'en ai donc changé qu'une et ça ne me fait pas soucis, elles ont l'air bien solides.

Au premier redémarrage, j'ai eu un bruit encore plus strident de bruit de chaine, car le tendeur avait été vidé de son huile faisant la pression. Mais aux redémarrage à froid suivants, plus de bruit de chaine qui tape  :cool4:


J'ai donc une poulie, une chaine et une visse banjo qui me restent, si quelqu'un est intéressé...


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Salut,

Sous mon chassis sport, entre le reservoir et la ligne d'échappement, j'ai une plaque pare-chaleur qui a perdu des fixations. Elle est très légère, couleur aluminium et apparemment, deux ou trois écrous sont partis, donc elle balotte.

Quelqu'un saurait quels sont les écrous à remettre, svp?  :bizarre2:

J'ai l'impression que ce sont des écrous plastiques, comme ceux qui fixent les plaques plastique latérales de protection contre l'eau et la poussière de chaque coté sous la voiture...

Merci !

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Salut,

Ayant moi aussi (comme beaucoup) un petit défaut d'étanchéité du joint du couvre culasse, au niveau des visses en particulier, il faudrait que je le change.

Mais voilà, à chaque fois que je cherche sur le forum, il est toujours dit que la procédure est très simple, donc il n'y a jamais de tuto. Il semblerait qu'il ne faille qu'enlever les bougies ainsi que leur cablage puis dévisser le cache culbuteur?

Etant toujours prudent avant de démonter, :D, et si c'est vraiment très simple, ça me rendrait service si quelqu'un pouvait me décrire la démarche complète, svp.

Ensuite, n'y a t-il pas des recomandations pour nettoyer la surface de contact du joint ou autre avant de placer le neuf? Y a t-il aussi par exemple un couple de serrage strict à respecter? 

Si on m'aide un peu, je pourrais faire un tuto photo pour alimenter le forum et pour rassurer les méfiants comme moi  :D


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Mécanique / Bruit réservoir bizarre...
« le: 03 avril 2017 à 15:24:58 »
Salut,

Depuis quelques jours, dès que je coupe le contact dans un lieu calme, j'entends dans l'habitacle et de l'extérieur à l'arrière droit (côté réservoir), un  " bruit de goutte "  :l . Il est en fait très régulier, comme 1 fois par seconde, et toujours le même. A tendre l'oreille on dirait plutôt un bruit de giclée de liquide, surement de l'essence donc.

J'ai pris une vidéo pour le son. N'hésitez pas à mettre à fond pour bien entendre:

https://youtu.be/V8L0mrw8Xa8

Quelqu'un saurait ce que c'est? Je précise que je n'ai aucune fuite apparente ni odeur d'essence ni consommation en hausse. Le retour d'essence peut être?

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