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Messages - B N J

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Mécanique / Golf5 qui ne démarre presque plus
« le: 23 juillet 2015 à 20:55:46 »
Si tu soupçonnes une prise d'air du circuit de carburant (Ne va pas forcement créer des fuites), tu peux regarder si ton carburant arrive de suite au injecteurs. Pour cela, tu dessers légèrement les tuyaux HP des injecteurs, et regarde si ça "pisse" tout de suite ou non.
Sinon, tu peux ouvrir ton filtre a gasoil, mettre le contact (avec un ami) et tu regardes si le carburant jailli tout de suite.

Ces deux test, contrôlerons deux partis du circuit de carburant. Commence par celui des injecteurs !

Oui, de toute façon l'antidemarrage VW laisse toujours la voiture démarrer deux secondes puis se coupe  :wink:

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Mécanique / Durite EGR prend du jeu( témoin échappement).
« le: 23 juillet 2015 à 20:50:09 »
Ca peux se bidouiller pour voir si c'est vraiment ça, mais dans tout les cas, tu devras la changer.

Sinon, truc bête, mais elle est pas toujours évidente a remboiter, elle est assez rigide, mais il faut vraiment bien forcer pour qu'elle vienne se clips dans le fond !

Je sais pas si tu peux la prendre que chez VW, si tu l'as trouve autre part, pourquoi pas tenter. Sinon chez VW, je te file le prix demain si tu veux ?
Oui elle est livré avec ses joints. Il peux être bon de changer le clips, rarement en cause, mais je pense pas que ce soit bien chère.
Si c'est vraiment un soucis de prix, pourquoi ne pas la prendre en casse ? ça s'use rarement quand même, il faut juste checker l'état des ergots quoi .. :wink:

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Mécanique / Problème bruit embrayage?
« le: 23 juillet 2015 à 20:43:50 »
Pour essayer de différencier le bruit d'embrayage d'un bruit de butée, il faut savoir si le bruit s'atténue lorsque tu effleures la pédale, ou si c'est quand tu débrayes franchement.
Pour le volant moteur ou l'embrayage après, c'est pas évident

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Mécanique / Gros problème de démarrage => voiture qui cale
« le: 23 juillet 2015 à 20:40:20 »
Oui en effet ça ressemble à un problème de pompe de gavage.
Oui le mieux comme t'as dit barket73, c'est que tu mets le contact, et ta pompe de gavage doit s'activer quelques secondes puis se couper. Si tu l'entend pas, tu as un problème de fusible, si ok, test qu'il y ai bien une alim et une masse, et sinon ta pompe est HS (tu peux t'amuser a l'exciter manuellement histoire d'être sûr  :wink:).
Ta pompe est sous ta banquette arrière, coté passager il me semble.

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Mécanique / Suppression EGR
« le: 23 juillet 2015 à 20:33:50 »
Attention si tu as le FAP le fait de desactiver la vanne EGR empeche la regeneration du FAP et celui ci va se colmater dans une periode plus ou moins longue.
Ha ouai ? je savais pas  :bizarre1:

Bonjour,

Je n'ai pas le FAP et je pense décatalyser pour être tranquille par la suite. D'ailleurs vous me conseillez de mettre un tube dans mon cata pour l'insonorisation? ou le vider et ressouder tel quel?

 :merci: pour vos réponses

Supprimer le cata pour être tranquille ?? je vois pas le rapport. Le seul intérêt, c'est de réduire ta contre pression échappement et donc gagner en perf, surtout avec une reprog !
Pour l'insonorisation ? Quoi qu'il en soit, l'idéal est d'ouvrir ton cata, le vider et mettre un tube à la place oui  :wink:

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Tuning / recherche Stickers eclaboussure
« le: 23 juillet 2015 à 17:57:31 »
Pour n'importe quel stickers, je le fais faire par un pote
Après pour celui que tu cherches, c'est a dire l'éclaboussure de peinture, il faut que tu contacts une boite qui fais des stickers sur mesure, mais à mon avis, dur a réaliser !

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Archives / [recherche] bras de capot épai
« le: 23 juillet 2015 à 15:11:13 »
Tu supposes mal  :moqueur2: Il me semble que les pares-chocs (donc BRA) de GT/GT-R sont identique aux GTI, c'est juste la calande qui change et les grilles  :wink: Je suis sur ça se monte même sur R32 même si PC différent.
Pour le reste je sais pas

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Archives / [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ AVIS P.16 /!\
« le: 17 juillet 2015 à 18:42:57 »
Les pc frottés ça arrive malheureusement 😕
La R-Line cogne franchement !
À negocier pour la distrib alors, mais tu la baisserais pas de 1000€ 😐

Oui ya un gros ecart de prix pour 10.000km, mais la r-line a l'air bien mieux entretenue et surtout une gt et encore plus une R-Line, c'est surcoté c'est clair !

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Archives / [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ AVIS P.16 /!\
« le: 17 juillet 2015 à 11:13:13 »
Ha oui, les deux sont quand même bien différente.
La seconde offre beaucoup plus d'options avec une vraie finition .:R !
Mais c'est vrai qu'elle est 2000€ plus chère avec une chouille moins de kilomètre.
Après dépend où tu veux arriver, au final tu veux l'équiper R-Line ? si oui la deuxième peux être plus intéressante car de racheter aux détails toutes les baguettes, sièges, volant, grilles de PC, feux de R32, etc, ça peux vite coûter.

Sinon les deux sont bien à mon sens.
J'ai quand même une large préférence pour la seconde, car pour 2000€ de plus, tu as un TDI140, 12MKm de moins, et déjà avec toute la finition R ! pas négligeable le 140  :roll:

Tu as combien de budget au final déjà ?

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Archives / [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« le: 16 juillet 2015 à 11:26:11 »
Ha oui pas mal  :lol:

Oui pardon, mais même 25000 c'est largement avantageux de prendre un diesel, surtout au vu des tes trajets !

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Archives / [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« le: 16 juillet 2015 à 09:36:39 »
50.000Km/an, ça me semble largement justifié pour prendre un diesel. Après dépend aussi de tes trajets quotidiens, si tu pars en vacances, si tu as déjà un mazout à la maison. Enfin là, on t'apprend rien  :wink:

Ça oui, tout le monde a des problèmes. Perso, mes parents ça fait quelques années qu'ils sont passés allemande (VW, AUDI), ils ont que des couilles (sur des caisses neuves  :lol:). Là, mon père vient de passer chez BMW, on verra ce qu'il en est.
Ouai au pire tu bouches l'EGR ou limite son débit  :wink:

Même avis que vous, la qualité des matériaux est quand même meilleur. Ça couine pas trop c'est vrai  :roll:

C'est l'entraide, tu es quand même plutôt fixé sur le modèle, chose qui m'a prit des semaines voir des mois  :lol:

Le FAP est censé se régénéré de lui même en roulant, dans certains cas, un voyant apparait et la régé doit être déclenché en garage. Dans le cas où les gens continu de rouler comme ça, arrivé au garage, ils te disent que ton FAP est mort, et qu'il faut le changer. Bon en vrai, il reste une technique, mais en général pas connu des mécano eux mêmes.

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Archives / [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« le: 15 juillet 2015 à 18:58:51 »
L'EGR s'encrasse ? tu le nettoies
Le FAP s'encrasse ? tu le nettoies
Tu as peur pour le VM, tu le nettoies  :combat2:, tu peux te faire un avis à l'achat.
Franchement, tout les moteurs sont sujet a panne, ou alors si tu veux de la grosse grosse fiab faut pas rester VW et encore tout le monde a ces problèmes.
Aller, sorts nous un TDI 140 ou 170 et c'est tout  :roll:

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Salut à tous !

Je cherche les références des cosses qui se clips dans le portes fusibles habitacle, pour des fils de 1mm et 4mm  :wink: Vous devriez normalement avoir deux tailles de fusible, et donc c'est pour les plus gros des deux (4,5 un truc comme ça ?)
Qui saurait m'aider ?
J'ai trouvé cela, si vous pouvez me confirmer c'est nickel !
Cosse pour grand fusible, 1mm²  :arrow: 000 979 135
Cosse pour grand fusible, 4mm²  :arrow: 000 979 306 E


Merci par avance !

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Archives / [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« le: 13 juillet 2015 à 14:14:18 »
Oui je comprend très bien 😊
Yes !! Moi à ma meca  :wink:

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Archives / [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« le: 13 juillet 2015 à 11:25:57 »
Manu ou auto comme dit plus haut, c'est une décision qui, pour moi, ne dépend que de toi.
Moi je préférais une manuelle, mais la bonne occas c'est présenté en auto, faisant pas mal de borne, j'ai pas hésité une seconde. Et puis j'ai toujours ma caisse du week end en boite manu  :cool5: Après ce n'est que mon avis perso  :wink:
Déjà test en une proche de chez toi en DSG6 que tu vois un peu le comportement, si cela te plait ou non ?

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