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Ça donne quoi la GT sport du coin ? Il dit suivi Vw et bien non ! Il fait au black avec pièces Vw donc ces plus la même chose ... Il m'a dit je ces ce que je mais dedans ect Sauf que moi je crois ce que je vois ! Pas de facture pas de preuve de suivi ...
Tu parles de la grise a 8200€ ? Si c est celle ci j ai laissé tombé ! Sur les photos elle paraissait nickel mais il y a des éraflures sur Pc avant et arrière , trou de cigarette sur banquette arrière ! Et sur la photo qu il m. Envoye le siège était sale !
Elle aurait été super propre je serait parti la voir car le prix était intéressant mais vu ces quelques détails qui prouve pas un entretien rigoureux je laisse tombe
Ha oui, les deux sont quand même bien différente. La seconde offre beaucoup plus d'options avec une vraie finition .:R ! Mais c'est vrai qu'elle est 2000€ plus chère avec une chouille moins de kilomètre. Après dépend où tu veux arriver, au final tu veux l'équiper R-Line ? si oui la deuxième peux être plus intéressante car de racheter aux détails toutes les baguettes, sièges, volant, grilles de PC, feux de R32, etc, ça peux vite coûter.
Sinon les deux sont bien à mon sens. J'ai quand même une large préférence pour la seconde, car pour 2000€ de plus, tu as un TDI140, 12MKm de moins, et déjà avec toute la finition R ! pas négligeable le 140
Tu as combien de budget au final déjà ?
Oui comme tu dis différente !
J'ai eu la personne de la GT Sport normal au téléphone , voici les défauts de la voiture :
Frottement sur pc arriére et avant
trou de cigarette (je trouve le siège au passage sale)
et la R-line
C'est sur que le pack r-line a son effet ! Après mon but n'est pas de transformer une GT Sport en R-line, je veux juste que la voiture soit clean !
J'ai 9300€ avec carte grise ! Donc à voir pour la R-line si prix négociable car j'ai la route + la courroie de distribution à prévoir !
Pour l'autre le proprio me fait déjà 200e dessus pour le trou de cigarette ! Et le prix est encore négociable avec les 200€ en moins !
Après je vois peut-être le mal partout mais je trouve ca rapide comme baisse !
Moi je dis plus t'attends plus les voitures qui t'interessent auront des kilometres. En ce qui me concerne quand j'ai acheté la mienne, j'avais un budget plus précis et quand les voitures qui m"intéressaient sont arrivées a mon budget je me suis lancé. A mon sens va voir vite celle qui est a coté de chez toi, ca sert a rien d'attendre a mon sens si c'est dans ton budget et si ca correspond a ce que tu veux.
sinon celle a 10k va etre au dessus de ton budget avec la courroie non ?
PS : que signifie "-Ordinateur de bord double programmation" ?????
Oui tu as raison !
L'annonce est sérieuse bien rempli, l'entretien a l'air aussi ! A vérifier avec VW ! J'ai contacté le propriétaire mais il ne répond pas , en espérant qu'elle ne soit pas vendue sinon je vais la voir demain !
Pour moi double programmation = grand ODB ? je lui poserais la question !
Pour l'autre, effectivement tout dépend de la négociation !
50.000Km/an, ça me semble largement justifié pour prendre un diesel. Après dépend aussi de tes trajets quotidiens, si tu pars en vacances, si tu as déjà un mazout à la maison. Enfin là, on t'apprend rien
Ça oui, tout le monde a des problèmes. Perso, mes parents ça fait quelques années qu'ils sont passés allemande (VW, AUDI), ils ont que des couilles (sur des caisses neuves ). Là, mon père vient de passer chez BMW, on verra ce qu'il en est. Ouai au pire tu bouches l'EGR ou limite son débit
Même avis que vous, la qualité des matériaux est quand même meilleur. Ça couine pas trop c'est vrai
C'est l'entraide, tu es quand même plutôt fixé sur le modèle, chose qui m'a prit des semaines voir des mois
Le FAP est censé se régénéré de lui même en roulant, dans certains cas, un voyant apparait et la régé doit être déclenché en garage. Dans le cas où les gens continu de rouler comme ça, arrivé au garage, ils te disent que ton FAP est mort, et qu'il faut le changer. Bon en vrai, il reste une technique, mais en général pas connu des mécano eux mêmes.
Tu as lu trop vite = 50000km sur 2 ans donc 25000km/an
Ma copine à une essence car elle fait que de la ville et de petit trajet !
Après moi trajet domicile/travail = 40km/jour (sur périph) et des petits trajets car j'habite lille, donc parfois embouteillage !
Après je fais plus de gros trajet le week-end et en vacances bien évidemment !
Après je peux aller au boulot à vélo comme je le fais actuellement !
Super pour tes parents, je vois qu'ils ont aussi de la chance !
La c'est le père de ma copine, à fond sur Renault, il s'est acheté la dernière Laguna 3 Finition GT en 2.0 Dci 180 ch full option !
Il l'a eu 2jrs - 270km au compteur => Elle ne veut plus démarrer et affiche "risque casse moteur"
Ca fait depuis 1 mois que Renault cherche la cause (changement calculateur - faisceau moteur mais ils ont pas commandé le bon ...) enfin
Je pense limiter les soucis avec l'entretien et mon ami chez VW, mais pas de risque 0 !
Pour moi tout dépendra de ta conduite c'est tout...
On va dire que je suis limite pour un essence et juste pour commencer à avoir un diesel, je suis le cul entre deux chaises lol Avec mon ex voiture ( une clio pour pas citer) j'ai fait 50 000 km en 2 ans, la j'ai beaucoup roulé faut dire ! Après je peux aller à mon boulot à vélo + tram pour faire descendre mon kilométrage !
C'est sur je préfère un essence, mais consomme plus mais d'un autre côté le diesel consomme mais entretien plus cher !
L'EGR s'encrasse ? tu le nettoies Le FAP s'encrasse ? tu le nettoies Tu as peur pour le VM, tu le nettoies , tu peux te faire un avis à l'achat. Franchement, tout les moteurs sont sujet a panne, ou alors si tu veux de la grosse grosse fiab faut pas rester VW et encore tout le monde a ces problèmes. Aller, sorts nous un TDI 140 ou 170 et c'est tout
Pour l'EGR je savais que cela se nettoyait et même à la limite ca se vire aussi Et de toutes facon c'est la loterie, une personne peut avoir tous les problèmes du monde et u autre quedal ! Mais faut dire que j'ai un peu la poisse avec les voitures ... C'est ce qui me rend aussi chiant dans mon choix ...
je plussoie. TSI ou TDI de chez VW/AUDI/SKODA/SEAT c'est pas la fiabilité absolue, ni meme meilleure que les francaises d'ailleurs meme si je ne mets pas tous les moteurs TSI/TDI dans le meme sac quand meme, y'a des moteurs qui s'en tirent mieux que les autres dans la liste. Perso si j'achete VW ou AUDI (je fais une exception sur seat car vu une planche de bord fissurée sur leon2 et qualité des plastiques un peu limite sur ibiza, pour skoda je sais pas) c'est pour la qualité des finitions/plastiques qui te lachent pas au bout de 5 ans et une voiture qui ne chante pas comme un rossignol dès que tu démarres le moteur : je parle des bruits parasites qui font vibrer les plastiques en tout genre (vous avez dit renault ??? lol) et les entretiens simples a réaliser par rapport a mes certains de mes précédents véhicules (bon j'ai une multitude d'exemple, mais la j'ai une dent spéciale contre peugeot). Ah oui j'oubliais et des bas de caisses ou pièces autout du moteur rouillées au dela de 6-7 ans (encore un petit coucou pour renault!)
Coup de gueule inside
PS : ca se nettoie un FAP sérieux ?
Je sors également d'un renault (et j'adore les Renault Sport) mais deux véhicules que j'ai et deux véhicules où effectivement tous ces petits tremblement, rossignols font que tu ne profites plus de ta voiture ! Pour cela que je me tourne vers VW et la gueule de la Golf V j'accroche bien !
Mais effectivement, tout le monde à ses coquilles ! J'espère avoir un peu de chance cette fois ci !
Je vous remercie en tout cas de me suivre et de me donner vos retours, qui je pense est le plus important ! Cela m'aide à faire mon choix, même si à la longue ca peut devenir chiant avec mes changements d'idée
Je plussoie et j'ajouterai également que sur DSG6 qui a la manie de faire tourner le moteur en sous-sous-sous régime le nombre de rotation total du moteur sur sa durée de vie est nettement inférieur qu'avec une boite manuelle. Donc au niveau de la segmentation l'usure est moindre. Bien sur je parle pour une essence. Le sous regime en diesel pose d'autres problèmes : vibrations plus importantes sur le volant moteur et encrassage (EGR) en particulier.
Donc en plus maintenant tu me mets le doute sur la motorisation
L'entretien coûte plus chère qu'une manuelle c'est clair, mais ça reste rare les problèmes. Et puis si on pousse le vice, une boite manuelle, tu es sujet au mauvaise utilisation de l'embrayage, et donc sujet à des problèmes d'embrayage, de buté. Avec une boite manu, tu peux faire plus (+) le con (burn, passage de rapport raté/à la volé) et donc plus sujet à des pignons attaqués, syncros fusillés. Bien sûr, c'est l'extrême, mais acheté des voitures à des gens qui laissent le pied sur l'embrayage et qui te flingue la butée, c'est du déjà vu -> Tant que la boite est déposé, tu fais embrayage et diaphragme Avec une auto, pas de régime excessif, pas (peu) de Burn, pas de rapport raté -> C'est une autre vision des choses
Pour moi, le type de boite c'est un choix, mais ne doit pas être rebutant en thermes de fiab' pour l'un ou l'autre
Aller poto, continu tes recherches, tu vas trouver, hésite pas si une caisse te plait par chez moi ou au Sud de la capital !
Merci de ton retour sur la fiabilité des boîtes !
Figure toi que je suis tout, à fait d'accord avec toi ! Mais ces arguments et sa déception d'avoir acheté une automatique avec beaucoup de km m'ont persuadé, alors que oui les manuels sont beaucoup soumises aux contraintes de l'utilisateur tandis que l'automatique c'est la boîte qui gère elle-même !
Je ne sais plus que penser ...
Manu ou auto ? 100 000 km ou 125 000 km ? je sais plus à quoi m'en tenir comme critère
Bon on est un peu HS par rapport a ton sujet. Mais as t il bien fait toutes ses vidanges de boite a 60kkm 120kkm et 180kkm ? Sinon a ce kilometrage, selon l'usage (ville ? montagne ?) on peut effectivement envisager de changer le double embrayage et le VM. (pour 210kkm en diesel c'est pas délirant). Je pense pas qu'on puisse en revanche incriminer toute la boite avant d'avoir fait ces operations.
De mémoire les vidanges de boîte sont à jour car je pensais aussi qu'il ne les avait pas fait !
Donc du coup, voilà l'entretien d'une DSG est plus cher qu'une mécanique, ce qui est normal !