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Messages - Meer

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Merci pour ce topic, il m'a bien servi.  :cool5:

Mon voyant moteur est allumé avec code défaut P0401- EGR Flow Insufficient.

J'arrive a aspirer mais pas à souffler, donc membrane HS!

Changement de la vanne ce week-end et vous tiens au courant du résultat :wink:

Après changement et test sur 3 semaines (en fait j'avais oublié de répondre  :cool2:) tout est rentré dans l'ordre. :cool4:

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Electronique / aération ne fonctionne que sur eco
« le: 27 juillet 2015 à 11:53:22 »
Salut,

Au vu de ce que tu décris, je ne pense pas que ton volet soit HS puis qu'il s'ouvre et se ferme, certes pas au bon moment, mais plus à un capteur de T° ou d'ensoleillement HS (ou débranché), ex celui qui se trouve sur le tableau de bord.

Le Capteur d'ensoleillement -G107- ou capteur d'ensoleillement 2 -G134- (Pièce n° 2 sur ce schéma)



=> Fonctions : pilote les volets de mélange d'air et la soufflante d'air frais en fonction de l'intensité lumineuse.

=> Si défaillant : le calculateur de Climatronic suppose une valeur fixe.

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Mécanique / **PROBLÈME INTRIGUANT ROUE BRULANTE**
« le: 27 juillet 2015 à 11:33:44 »
Salut,

Une micro voilure du disque ou le câble de frein à main mal réglé (trop tendu) pourraient avoir cet effet de surchauffe.


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Salut,

Je pense qu'il s'agit bien de ce plastique, celui-ci est fait pour être retiré "facilement" puisque sur Golf Plus, c'est lui qui donne accès aux têtes d’amortisseurs.


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Oui cela pourrais provenir de ta commande, mais comment expliquer que ça deconne que quand il pleut?

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Merci pour les photos,

Je viens de vérifier et comparer avec la mienne, ton caisson est plus propre que le miens (le miens est rempli de feuilles mortes). Donc je ne pense pas que ton problème vienne du caisson.  je te mets quand même une photo de mon compartiment moteur où on vois les joints et la boite à fusibles.

Tu pourras aussi voir que sur la boite a fusibles, il y a un petit parapluie pour nous indiquer de bien le fermer.


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Ok pas de souci  :cool4:

Si tu veux rajouter des photos que tu juges utiles, n'hésite pas. (je reviens ce soir)

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Essaye de nous poster une photo de ton compartiment moteur, je vais comparer avec le miens pour voir s'il te manque pas des joints (car j'ai aussi une Golf Plus)

24
Ok.

Vérifie aussi que ta boite à fusible compartiment moteur soit bien fermée. Car à grande vitesse sous la pluie, il y a beaucoup de projection d’eau qui va vers elle.

Essaye de nous poster une photo de ton compartiment moteur, je vais comparer avec le miens pour vois aussi s'il te manque pas des joints (car j'ai aussi une Golf Plus)

25
Non jamais changé.
Pas avec moi au moins.

Le caisson dont tu parle. Les évacuations, c'est celles qui sont aux l'extrémités du pare brise ?

Oui c'est ça. L'eau doit être évacuée sur les cotés.

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Ton pare-brise a déjà été changé? je pense à une fuite entre le ciel de toit et le pare-brise.

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Salut,

je serais à ta place, j'aurai versé une grosse carafe d'eau (par beau temps) sur le pare-brise pour voir où ça fuit.

Pour info, entre le pare-brise et le compartiment moteur, il y a ce qu'on appelle un "caisson d'eau", c'est lui qui est chargé de collecter les eaux de pluie (ou lavage) pour les évacuer sur les cotés.  :cool4:

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Electronique / help alarme défaut vagcom
« le: 21 juillet 2015 à 17:28:41 »
Ok, tiens nous au courant.  :cool4:

 

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Mécanique / Durite EGR prend du jeu( témoin échappement).
« le: 21 juillet 2015 à 17:24:39 »
je ne sais pas si c'est la "seule" cause mais cela en est "une" c'est sûr. De toute façon si les ergots sont morts, il faut changer cette durite ainsi que ses joints car là tu as une prise d'aire dans ton circuit.

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Electronique / help alarme défaut vagcom
« le: 21 juillet 2015 à 15:11:31 »
Oui remet un fusible neuf, vérifie qu'il fasse bien contact dans son logement. Si ça fonctionne pas, débranche ta batterie une dizaine de minutes pour réinitialiser le module confort et après si ça marche toujours pas il va falloir avancer au multimètre.

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