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Messages - BéBé.twincharger

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Moteurs / Résistance des moteurs 1.4 tsi
« le: 04 août 2013 à 00:20:57 »
:merci: les gars,

je vais demandé a Fred-o mais j'ai vu dans sa présentation que c'était un problème de chaine de distribution :(, mon moteur est complètement neuf turbo et compresseur compris :cool5:, quand j'ai acheté l'auto j'ai demandé au mécano (parce que je l'ai acheté dans une concession vw) qui l'a remonté quel genre de problème ce moteur pouvait avoir il m'a dit que il n'en avait pas d'autre que la mienne en golf mais que sur les sirocco il y avait ce genre de problème de tendeur de chaine si je me souvient bien, mais il m'as dit que comme mon moteur est neuf les pièces problématiques sont changées par les nouvelles directement qui ne sont plus sensée poser de problème, je vais essayer de trouver des infos la dessus et si je troue quelque chose d'interressant je mettrais tout ça sur le forum.

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Moteurs / Résistance des moteurs 1.4 tsi
« le: 30 juillet 2013 à 20:07:16 »
Bonjour a tous,

j'ai utiliser la fonction rechercher  :recherche: et je n'ai pas trouver mon bonheur :(, alors je me tourne vers vous :wink:, même sur internet je ne trouve rien :cry:.

je me demandais si quelqu'un du forum aurais pu me renseigné sur la qualité des matériaux du moteur?

-alliage des pistons, bielles, vilebrequin.

parce que je vois que sur les reprogrammations ils arrivent de 200 a 205 chevaux pour 290 a 300nm  :cool5: suivant les fournisseurs, mais je n'ai pas trouvé de courbes pour voir ou arrive la puissance maxi, parce que d'origine la puissance maxi arrive a 6000 tr/min, la zone rouge est fixée a 7000 tr/min et en mode sport sur la DSG elle monte jusque la alors que c'est totalement inutile donc on perd plus qu'autre chose.

tout ça pour dire que si après la reprogrammation la puissance maxi (200 ch) est toujours a 6000 tr/min rien n'empêche d'augmenté légèrement la pression de turbo ou changer le turbo pour un turbo sur roulement pour un meilleur remplissage des cylindres remplacé la pompe a essence le limiteur de pression et peut-être les injecteurs on pourrais augmenter la puissance pure (en faisant monter la courbe de remplissage jusque 7000tr/min) sans trop augmenter le couple moteur ce qui éviterais la casse moteur/boite.

Mais sans savoir la qualité des matériaux on ne sait pas jusqu'ou peu monter la pression de turbo sans risque de casse moteur.

Donc voila si vous des infos ou adresse ou e-mail a me filer n'hésiter pas  :merci:

Daniel

PS: pour celui qui ne croirait pas qu'il existe des turbos sur roulement a bille voila une preuve, utilité pour un turbo plus gros il donne plus tôt sa charge qu'un turbo traditionnel et il rempli mieux a haut régime (utilisé en rallye) voila l'adresse:

http://www.turbomoteur.com/catalogue/91/6401/10579/-Garrett-performance-GT2554R-sur-roulement-a-billes.htm?lequel18907=neuf
 

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Finitions & Options / problème après codage de nouvelles options
« le: 21 juillet 2013 à 00:08:09 »
bonjour a tous,

je viens d'ajouter les commandes au volant + palettes + régulateur et tout fonctionne correctement mais il y a un problèmes qui c'est présenté, le truc du volant qui n'as plus d'assistance ça j'avais vu qu'il serait la et je regarderais pour le faire disparaitre parce que même en roulant et tourné droite et gauche a fond il ne s'en vas pas j'espère que je trouverais une solution mais j'ai aussi l'afficheur de boite sur mon petit ODB qui clignote la voiture roule elle change les vitesses en D elle recule quand je met en séquentielle je sais changer même avec les palettes que je viens d'installer mais ça clignote et la direction assisté reste dur malgré avoir tourné plusieurs fois

Si vous avez des infos  :merci: d'avance

ps: j'ai un vcds en anglais que je viens d'avoir donc je ne connais pas les fonctionnalité, et j'ai mit les codes suivant

Boitier colonne : 0012142

boitier moteur : 11463

je n'ai rien toucher d'autres donc je comprends vraiment pas pourquoi mon sélecteur de boite sur ODB clignote et je ne trouve rien la dessus sur le forum  :(   

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Finitions & Options / Boite DSG ou boite méca
« le: 17 juillet 2013 à 13:24:31 »
en faite DSG ça veut dire Direct Shift Génial :lol1: :moqueur3:

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Questions Générales / Volant qui vibre aléatoirement?
« le: 11 juillet 2013 à 22:23:41 »
si la roue arrière est trop décalée ton angle de poussée n'est pas bon ta voiture roule en crabe, tu t'es fait suivre par quelqu'un pour voir si l'arrière n'as pas envie de partir a gauche comme je t'avais dit 

si elle tire a droite imagine toi un caddie de supermarché avec les roues avant fixe et les arrière mobiles si tu veux allez a droite tu fais quoi avec le caddie ... a ça y est je vois que tu as compris donc si c'est pas bon derrière tu dois rectifié avec le volant logique

contrairement a ce que tout le monde croit c'est l'arrière qui dirige l'auto c'est pas facile a comprendre je sais mais c'est comme ça si j'ai le temps demain j'essaierai de mettre des photos

A+

Daniel 

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Questions Générales / Volant qui vibre aléatoirement?
« le: 11 juillet 2013 à 20:13:58 »
J'ai fais un équilibrage et une géométrie!

Mon volant ne vibre plus, mais elle tire encore légèrement à droite, un peut moins qu'avant :s

D'où sa pourrait venir ? :s

sachant que j'ai fais l'équilibrage que sur les deux pneus avant

ils t'ont fait la géo des 4 roues???

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Technique, trucs & astuces / VAGCOM / VCDS Topic officiel !
« le: 11 juillet 2013 à 06:14:23 »
Vu que tu as une version non officielle et vu que tu as mis une version autre que celle prévu par ton câble il est devenu inutilisable tu es bon pour en acheter un autre...

Merci dreamer,
 
Comment c'est possible ça?

Comment peut on savoir si c'est une version officiel et comment j'aurais pu faire l'installation dans ce cas la? :(

Je devais avoir un cd d'installation avec ce câble?

Tu pense que je me suis fais avoir alors? :colere3:

Ma journée commence bien!!!! pffffffff

 :merci: quand même

Daniel


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Technique, trucs & astuces / VAGCOM / VCDS Topic officiel !
« le: 10 juillet 2013 à 23:30:37 »
bonjour a tous,

je viens de recevoir un 11.11.3 d'occasion mais je n'arrive pas a l'installer même via roos tech il m'installe le programme et les drivers mais quand je branche le cable il me dit que il ne trouve pas mon port USB alors que mon ordi le reconnait version télécharger 11.11.5 en français et 11.11.6 en anglais impossible de trouvé le 11.11.3 est ce qu'il faut un cd

 :merci: pour vos infos

Daniel

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Bar-Ambiance / VOTEZ Golf5forum !
« le: 09 juillet 2013 à 06:05:21 »
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Slt tous le monde,

moi aussi j'ai le même genre de problème en petite et moyenne charge petit à-coup et en prime quand je met la voiture en route a froid genre après une nuit de repos, ralenti irrégulier au dessus de 1000tr/min et par moment sur 3 pattes :colere4: conso instantanée monte à 3.9l/h et après 30/40 secondes le régime se stabilise en dessous de 1000tr/min et la conso descend à 0.9l/h elle vas en concession mercredi je vous en dit plus quand je sais quoi

PS: voiture 86000km mais moteur en rodage mais je sais pas si la culasse a été changé et par conséquent les bougies  :l

Daniel

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Moteurs / Coupure Moteur a 3000tr
« le: 07 juillet 2013 à 22:56:53 »
Bonjour,
pour info mon turbo a été démonté et contrôlé il y a 4 mois et tout semblait correct.
Ensuite, ma voiture était chez VAG il y a 5 semaines ( ils m'ont remplacer un injecteur et le faisceau ...  :colere1: 1250€ ... )   
et m'ont changé aussi l’électrovanne suite au défaut ( pression de suralimentation valeur dépassée)  au niveau du turbo sans succès..
Je pense que mon turbo est peut être fatigué mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi j'ai seulement la coupure a froid ....
Dés que le moteur est chaud (90°C) ..
Merci

ça dépends comment tu roule mais tu as les symptômes du turbo grippé ou entrain de grippé avec une pompe a dépression tu peut controlé le déplacement de ta géo variable si tu a moins de deux centimètre tu peux changer le turbo ou si tu as une ame de professionnel tu le démonte et tu le dégrippe toi même mais c'est une opération minutieuse attention et si ta répa qu'il t'ont fait au garage marche pas il doivent te remboursé au moins les pièces

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pression de turbo contrôle tes tuyau de commande par dépression peut-être un rongeur est passé par la ou alors la membrane de la capsule de commande de turbo a contrôler aussi avec une pompe a dépression

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Finitions & Options / help différence entre volant
« le: 07 juillet 2013 à 22:13:57 »
Il y a 4 types de sieges :

- les basiques
- les Sport pour finition GT Sport et Sport)
- les Sport pour GTI, R-Line et R32 (tissu ou cuir, avec motif différent pour les version GTI Ed30, Pirelli, etc..)
- les Recaro en option sur R32

 :merci: archlord pour les infos

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Sonorisation, GPS, ... / Alarme - localisation
« le: 04 juillet 2013 à 14:48:56 »
ok  :merci: archlord pour les infos de sièges,

changement de sujet, je viens d' utiliser la fonction "rechercher" :recherche: et je n'ai rien trouvé sur ma nouvelle question, explication:je viens de téléphoné a d' Ieteren pour savoir si avec mon rns 300 il était possible de faire une localisation GPS de mon véhicule en cas de vol ou car-jacking,dans le cas ou je paye une redevance, ils m'ont dit non pas possible,il faut installer une alarme CJ1 ou CJ2 mais la 2 ne se vend plus mais la 1 ne fait pas localisation il fait juste coupe circuit alors si vous avez des infos sur les nouvelles alarme coupe circuit et localisation d'origine dans la mesure du possible (pièces a changer etc....) et si pas j'en ai trouvé d'autre non d'origine sur le net mais je sais pas quoi en pensé donc si vous avez du bon matos a me conseiller.

:merci: d'avance     

Daniel     

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Moteurs / Problème secousse
« le: 04 juillet 2013 à 13:31:28 »
slt,

est ce que les vitesses auxquelles tu as eu les secousses correspondent au même régime moteur

les causes possibles sont quand même nombreuses mais si tu n'as pas de témoin sur le porte instrument contrôle toujours la pompe de gavage de ton réservoir de gasoil (on sait jamais) car c'est un problème bien connu sur les Passat 3C et il n'y a que très rarement un témoin affiché. tu dois contrôlé l'intensité de ta pompe de gavage elle doit être de plus ou moins 5 ampères mais demande confirmation a ton concessionnaire pour plus de sureté sur les valeurs si ça n'atteint pas ces valeurs c'est que ta pompe est entrain de mourir si tu n'as rien c'est que ta pompe tandem compense mais tu dois changer la pompe de gavage mais ça peut aussi venir d'ailleurs mais je pense que tu devrais avoir un code défaut si c'était électrique le mieux c'est que le garage mette le pc et lise les blocs de valeurs de mesure en essai routier car comme je te l'ai dit les causes sont nombreuses

Daniel

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