Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Antares

Pages:  1 ... 162 163 [164] 165 166
2446
Citation de: "cedric l3c"

Non je ne connaissais que le siite français de plus je ne savais pas qu'ils donnaient les codes. Et je pensais qu'il fallait le livret de code spécial VW pour utiliser ce logiciel.



waw je ne serais pas venu pour rien sur G5F alors  :cool5:

j'ai droit à une médaille?  :joyeux2:  :cool2:

 :wink:

2447
Technique, trucs & astuces / [OBD topic officiel?] Logiciel OBD - VAG-COM
« le: 02 septembre 2006 à 20:06:49 »
Citation de: "Eric"
Citation de: "Antares"
euh... si j'ai mis les liens, c'est aussi pour aller lire leur contenu  :cool2:


 :oops:


ca va plus vite de poser une question ici hein?  :lol:

en plus, pour une fois qu'un truc du genre existe en français... Enfin pour les modifs plus poussées, on retombe vite sur l'openOBD.org, mais bon, faut commencer par le début  :D  :

Manuel VAG-COM en pdf

2448
Citation de: "fumaras"
merci Antares ;-)


de rien...

j'en ai fait un résumé dans ce topic :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2825

2449
Technique, trucs & astuces / [OBD topic officiel?] Logiciel OBD - VAG-COM
« le: 02 septembre 2006 à 19:57:32 »
euh... si j'ai mis les liens, c'est aussi pour aller lire leur contenu  :cool2:

mais bon, on va être gentil :

-reprog : non mais on peut avoir plein d'infos sur le moteur : voir notamment http://www.vag-com.fr/diagclass.htm#vagscope

-Win98 : oui.  Les spécifications systeme minimum sont ici : http://www.vag-com.fr/vagcom.htm

-la prise OBD se trouve dans la Golf je suppose comme dans la Jetta sous le tableau de bord près de la portière conducteur; elle n'est pas cachée.

-pour l'abaissement du retro, c'est possible, mais il faut aussi les sieges à réglage électrique pour avoir la fonction :

Citer
Byte 09 Bit 7 Mirror lowering with reverse gear
(only with Memory Seats)
 

2450
Technique, trucs & astuces / [OBD topic officiel?] Logiciel OBD - VAG-COM
« le: 02 septembre 2006 à 10:25:15 »
[Mise à jour 18/03/2009 : liens vers les topics G5F corrigés, et voir aussi http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/   :wink: ]


Il me parait intéressant de faire un résumé, de tacher de centraliser toutes les infos sur ce systeme.

Donc OBD pour On Board Diagnostic (ne pas confondre avec ODB pour ordinateur de bord  :wink:  ) : c'est ce que l'on peut faire via la prise rose se trouvant dans vos Golf/Jetta.



Le logiciel le plus facile d'emploi, celui se rapprochant le plus d'après ce que j'en sais de la valise VW d'origine (VAS/VAG 1551) est celui commercialisé par VAG-COM :



site français :
http://www.vag-com.fr/
site américain :
http://www.ross-tech.com/

il y a des infos bulles, des aides sur toutes les cases ou presque, donc il ne faut pas du tout s'y connaitre, il ne faut pas avoir de doc technique VW ou autre amulette, il faut juste etre prudent quand on arrive à l'aspect reprogrammation; et pour ça, tous les codes se trouvent ici :
http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/Golf5.html
et ici :
http://en.openobd.org/vw/golf_1k.htm

Le logiciel et le cable coute relativement cher : 350EUR pour la version série, 450EUR pour la version USB, mais quand on fait le compte pour changer la durée d'un coming home, ou la facon dont le verrouillage central fonctionne par exemple :
-prendre rv et attendre 3 semaines
-prendre 3 heures de congé minimum
-payer 30 à 50EUR de main d'oeuvre
-récupérer la voiture avec  un truc de changé mais pas ce qu'on a demandé  :cool2:

le prix du VAG COM est vite amorti  :wink:

Officieusement ca se trouve aussi dans les ruelles obscures du Net, mais pour la version du soft, c'est rarement la derniere version compatible Golf/Jetta V, quand ce n'est pas un fake ou verolé, et pour les cables que l'on trouve plus ou moins officiellement sur eBay, en général ce sont des trucs bon marché qui de toutes façons ne sont pas compatible BUS-CAN, et donc ne fonctionneront pas sur les Golf/Jetta V...

Voir les interfaces ici :
http://www.vag-com.fr/interfaces.htm
Il faut impérativement HEX-COM+CAN ou HEX-USB+CAN pour les Golf/Jetta V.


Ce topic a été inspiré par ceux-ci :
interface OBD , lequel choisir ?
Fonctions activables/désactivables en garage
Supprimer la sonnerie d'oubli de ceinture de sécurité ?
relever les vitres avec la telecommande .....

2451
Rendez-vous, Rencontres / Rassemblement en Belgique ???
« le: 02 septembre 2006 à 09:59:00 »
Citation de: "psykedelik"
:cool5: content de voir que ca commence à interessé du monde!!!
De quel coté de la belgique etes vous???
Moi liège


c'est dans le profil, et visible sur chaque poste, m'fi  :wink:  :D

2452
Citation de: "cedric l3c"
Citation de: "Antares"
Citation de: "lesphil"
Pour les bricoleurs qui ont entre 350 et 450 euros à débourser il y'a cette solution sinon :
http://www.vag.com.fr/vagcom.htm



bonjour c'est pour faire les poussieres sur les vieux topics :wink:


juste pour dire qu'il ne faut vraiment pas etre bricoleur pour utiliser VAG COM...


Non, il faut juste avoir les bons codes à rentrer.



il y a des infos bulles sur toutes les cases ou presque, et comme dit sur un autre topic, on peut trouver tous les codes sur les sites ad hoc... (VAG COM.fr et RossTech)

2453
Citation de: "cedric l3c"
Wouah! quelle découverte.Il y a tous les codes. Voilà le site ou ils vendent le matériel et donne le logiciel kivonbien.

http://www.vag-com.fr/


ah bon, tu ne connaissais pas? pourtant j'en ai déjà parlé, et je ne suis pas le seul, notamment sur FA...


pas oublier cette page non plus :
http://en.openobd.org/vw/golf_1k.htm

 :wink:

2454
Citation de: "lesphil"
Pour les bricoleurs qui ont entre 350 et 450 euros à débourser il y'a cette solution sinon :
http://www.vag.com.fr/vagcom.htm



bonjour c'est pour faire les poussieres sur les vieux topics :wink:


juste pour dire qu'il ne faut vraiment pas etre bricoleur pour utiliser VAG COM...

2455
Citation de: "Exmadco"
Citation de: "Robert Mitchum"
Pensons également à ceux qui garent leur G5 dans leur garage et qui le matin la sortent, puis vont refermer la porte, puis ouvrent le portillon du jardin, puis le referment et ensuite.... bouclent leur ceinture !


C'est très exactement la raison pour laquelle j'ai fait supprimer cette sonnerie infernale ! Et je n'en n'ai pas besoin pour boucler la ceinture, je fais très bien sans elle !


pareil : ma place de parking au boulot se trouve au 3eme étage : je ne remets pas ma ceinture entre l'ouverture de la porte et ma place... malgré la faible vitesse (le compteur ne bouge meme pas), ca sonne...

solution : le logiciel et le cable kivonbien :

Citer

Removing Seatbelt Chime

[Select]
[17 - Instruments]
[Recode - 07]
Write down the existing coding for future reference.
Look at the third and fourth digits in the coding (00??x0x). Add the values for the options together and put them in the third and fourth digit location to get the correct coding.

00 - No available equipment
+01 - Brakepad wear sensor warning active
+02 - Seatbelt warning active
+04 - Washer fluid level warning active
+16 - Sedan (Jetta)

So, if your stock Soft Coding is 0023203 and you want to remove the seatbelt chime, put in a new value of 0021203.



http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/Golf5.html

2456
Bar-Ambiance / Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« le: 01 septembre 2006 à 19:29:46 »
Dommage que l'on ne peut choisir plusieurs réponses : j'aurais coché 2,3,5

2457
Citation de: "Lionelm06"
Pas mal ca :joyeux2:

Ca se trouve tout ca ? Cable et logiciel kivabien ? :cool2:



officiellement ca se trouve ici :
http://www.vag-com.fr/

officieusement ca se trouve aussi dans les ruelles obscures du Net, mais pour la version du soft, c'est rarement la derniere version compatible Golf/Jetta V, quand ce n'est pas un fake ou verolé, et pour les cables que l'on trouve plus ou moins officiellement sur eBay, en général ce sont des trucs bon marché qui de toutes façons ne sont pas compatible BUS-CAN, et donc ne fonctionneront pas sur les Golf/Jetta V...

Et quand on fait le compte pour changer la durée d'un coming home, ou la facon dont le verrouillage central fonctionne par exemple :
-prendre rv et attendre 3 semaines
-prendre 3 heures de congé minimum
-payer 30 à 50EUR de main d'oeuvre
-récupérer la voiture avec  un truc de changé mais pas ce qu'on a demandé  :cool2:

le prix du VAG COM est vite amorti  :wink:

j'ai enlevé le bipbip de la ceinture, changé l'appui double pour déverrouiller la voiture complete en appui simple, etc...
j'ai diagnostiqué un probleme sur la vitre electrique coté conducteur aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner plus avant.

2458
Sonorisation, GPS, ... / Les postes 2 Din qui iraient bien sur nos G5
« le: 01 septembre 2006 à 09:44:58 »
Citation de: "Deanorth"
wahou, merci Cedric l3c :)

Je file voir ma concession tout à l'heure. Juste une dernière question, les 4 éléments sont nécessaire à la pose d'un poste 1 din, ou c'est particulier à ton install? (mon poste est un clarion 768rmp)


il te faut les 4; enfin par insert, je suppose que c'est le chtit tapis antidérapant?

sinon tu peux aussi prendre l'adaptateur BUS-CAN qui permet d'allumer et d'éteindre l'autoradio comme un poste d'origine (s'éteind en enlevant la clé et pas en coupant le moteur par exemple), et à utiliser la fonction GALA (ajustement du volume selon la vitesse) si ton poste en est pourvu.  Et si tu as le volant multifonction, ca permet aussi d'utiliser les commandes au volant si ton poste est compatible...
Ce module doit couter dans les 70EUR.

2459
Bar-Ambiance / [Jeux vidéos] XBox 360 contre PS 3
« le: 31 août 2006 à 21:26:09 »
j'ai déjà 2 XBox et une Gamecube, ce ne serait pas raisonnable  :moqueur3:

2460
Citation de: "Lionelm06"
Oui c'est parametrable par le grand ODB je crois ou alors il faut aller en concession.


ou alors avoir le cable et le logiciel kivonbien  :moqueur1:



 :wink:

Pages:  1 ... 162 163 [164] 165 166