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Messages - gt87

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Au top, vidéo claire, nette et précise. J'ai un pote qui a des problèmes de demarrage a chaud, faudra qu'on regarde.


 :merci:

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Mécanique / [ TUTO ] Dégrippage bloc abs
« le: 29 mars 2021 à 23:07:12 »
Salut,
quand tu freines en activant l'abs, est ce que tu sens la pédale de frein vibrer (sensation due à la pompe qui se met en route).

Sinon pour répondre a ta question, tu as des soupapes qui sont normalement fermées et d'autres normalement ouvertes, donc oui, tu peux en avoir de bloquées ouvertes.

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Mécanique / [ TUTO ] Dégrippage bloc abs
« le: 10 mars 2021 à 23:42:05 »
 Salut,
d'aprés certaines personnes qui ont réussi le dégrippage, il semblerai que certaines soupapes ne font pas ou trés peut de bruit en passant l'aimant. Bon courage.



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Mécanique / [ TUTO ] Dégrippage bloc abs
« le: 25 novembre 2020 à 20:56:21 »
Salut Kéno40,

je suis super content que ça t'ai servi et que ça fonctionne pour toi aussi.  :D

A+

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Mécanique / [ TUTO ] Dégrippage bloc abs
« le: 05 février 2020 à 21:27:59 »
salut,
juste pour vous tenir au courant de la santé du bloc abs.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que le bloc abs fonctionne normalement.

Passage au contrôle technique avec 3% (max 20%) de déséquilibre entre le frein avant droit et avant gauche. Cette opération n'a donc pas rendu fuyarde la soupape du frein avant gauche.

A+

 :joyeux2:


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Questions Générales / Glace de retro cassé comment remplacer
« le: 16 juin 2018 à 20:05:08 »
C'est du silicone basic utilisé pour les étancheités moteur...

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Questions Générales / Glace de retro cassé comment remplacer
« le: 15 juin 2018 à 19:41:50 »
J'ai recollé mes 2 glaces de rétros au silicone et ça n'a pas rebougé depuis (3 ans).

Il faut pas que ça soit trop épais pour que la glace puisse bien chauffer en hiver

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Technique, trucs & astuces / codage attelage golf 5
« le: 14 juin 2018 à 18:39:37 »
Salut,

tout dépend de la marque du faisceau électrique que tu as acheté avec.

Si c'est un faisceau universelle, je crois que tu ne peux pas donner l'information à la voiture que tu as une remorque attelée.


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Mécanique / [ TUTO ] Dégrippage bloc abs
« le: 14 juin 2018 à 18:28:26 »
merci pour ce tuto fort intéressant  :bravo:,pour la purge le faite de freiner dans le gravier te permet d'ouvrir les pistons afin d’évacuer l'air dans le circuit ?

c'est exactement ça, c'est un peu barbare mais ça marche bien.

toze60 le concessionnaire m'as dit comme toi, tous les 2 ans. Je n'y manquerai plus!

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Mécanique / [ TUTO ] Dégrippage bloc abs
« le: 11 juin 2018 à 20:24:36 »
salut a tous,

Voici le problème rencontré:

lors d'un freinage d'urgence, la roue avant gauche se bloque. Je précise qu'aucun voyant de défaut d'abs n'est allumé et que les 3 autres roues ne se bloquent pas.
Après changement de la durite avant l'étrier, vérification de l'étrier, changement du capteur abs, aucune amélioration.  :colere4:
Passage chez volkswagen pour un diagnostique, le résultat tombe, bloc abs HS, 1940€ de réparations. Ils ne savent pas me dire si le problème viens de la partie hydraulique ou électrique.

On attaque donc le démontage du bloc abs pour voir ce qu'il se trame la dedans.


Premièrement on déconnecte la broche du bloc abs.



Ensuite il faut défaire tous les tuyaux.Personnellement je les bouchent tous avec un bout de durite pour éviter que des impuretés passent à l'intérieur.



Une fois tous les tuyaux dévissés, il suffit de tirer sur le bloc abs et les silentblocs vont se désolidariser du support.




On séparer ensuite la partie commande électrique de la partie hydraulique pour avoir accès aux pistons.



Pour vérifier si les pistons fonctionnent bien, il suffit d'approcher un aimant des pistons et on doit les entendre "claquer" quand on approche l’aimant et revenir à leur position initiale quand on l'éloigne.

Désolé qualité vidéo pas super, il faut bien monter le son.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=WB5HH2yqS2w" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=WB5HH2yqS2w</a>

Jusqu’à 2min03 le piston (en rouge) ne bouge pas, après dégrippage le piston fonctionne correctement.



Il aura suffit de chauffer avec un pistolet a air chaud à 180° pendant quelques secondes en approchant l'aimant régulièrement pour débloquer le piston.

Il reste plus qu'a remonter sur la voiture, il faut mettre les silentblocs sur le support puis enfoncer le bloc abs.



Pour la purge, j'ai l'ai faite simplement sous pression et fait des freinages dans les graviers pour faire activer l'abs.

Cela fait maintenant 8 mois que la réparation est faite et l'abs fonctionne toujours à merveille.  :D






 



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