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Messages - herve_02

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Et bien après moultes pérégrinations, j'ai découvert la position de la bête... et ben.... c'est mort il y a trop de pièces à démonter pour l'atteindre.  je vais laisser le temps de la réflexion.

Si je vais dans ma concession, il vont me faire changer la moitié des pièces moteurs et me cloquer 1000 euros....

Affaire à suivre.

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bonsoir,

D'abord merci pour les réponses.

Après quelques temps sans le net et la sonde changée (en démontant juste un bout de tuyau d'air) et un peu de route pour confirmer, je vais devoir m'atteler au calorstat car c'est la même punition : ca chauffe pas des masses. En fait dès que je mets le chauffage, la température d'eau baisse.

Ou est ce bougre de calorstat dans cette charmante automobile ? est-ce du coté haut droit du radiateur ou il y a une arrivée de tout plein de tuyau d'eau ? j'ai le bouquin technique, mais je n'ai pas trouvé ou il est.

Pour le changer il y a une technique particulière ou je fais juste démontage, remplacement rapide et remontage sans trop me soucier de l'air qui va rentrer ?

Pour la vanne EGR, j'ai lu le tuto, je me tâte un peu car il y a pas mal de truc à démonter  :(

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ui ui je vais faire cela, je vous dirais, si cela peut servir pour d'autre.

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Bonjour,
 Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis. C'est un modèle avec clim bitronic.

En fait le moteur à du mal à chauffer, je ne suis pratiquement jamais à 90 et il est très long à chauffer. Au mieux 85 mais dès que j'ai une grande descente, le moteur tourne sans carburant et la température moteur chute. pour revenir parfois vers 70-75. Alors je roule cool pour rester en dessus de 2000 tours mais cela ne me convient pas.

Lorsque je démarre le moteur, à froid, clim éteinte, il y a un ventilo qui tourne un peu (pas très vite) et qui peut s’arrêter au bout de quelques secondes (1 minute) puis redémarre, puis s’arrête un peu et redémarre.... Les ventilos  tournent assez souvent, même si le moteur n'est pas chaud. Pas de mayo dans le bouchon de vidange et pas d'huile dans le LDR.

Il n'y a pas de soucis avec la température extérieure qui est affichée et cohérente. La clim intérieur en mode éco souffle du chaud assez rapidement.

J'ai fait quelques recherches et les avis semblent être entre le pressostat, le calorstat, la sonde de température LDR, et ensuite des trucs plus ésotériques.

Avec mon outils de diag il ne me trouve que le défaut de la vanne EGR que je devrais changer, mais est-ce que cet outil voit tous les code d'erreur ? je ne sais pas.

J'ai regardé, en cherchant la sonde, et j'ai réparé la sonde de température de carburant (comme la gaine de protection est trop courte les 2 fils s'usent sur cette gaine et se dénudent. donc je pensais avoir trouvé le soucis et j'avais l'impression que ca chauffait plus, mais je n'ai presque jamais été à 90. j'ai connecté et déconnecté la sonde de température LDR au cas ou (pas de mécanique) mais retour à la case départ.

Je ne peux pas aller chez VW parce que ce sont des arnaqueurs (la dernière fois ils ont changé 2 roulements de roues alors que le CT 15 jours avant m'avait dit d'en changer un seul.)

Donc je pense changer le thermostat température LDR (pas très onéreux et pas trop complexe). Est-ce que cela vous semble une bonne idée ou avez-vous d'autres vérifications simples à faire ?

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