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Messages - JArbnor

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Electronique / Voyant "Systeme Echapement Atelier"
« le: 27 septembre 2017 à 23:58:34 »
Bonsoir,

Le voyant s'est rallumé  :bizarre1: , entre temps j'ai fais la vidange avec tous les filtre cela à peu être un lien avec celle-ci ?

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Electronique / Voyant "Systeme Echapement Atelier"
« le: 22 septembre 2017 à 10:28:08 »
Ça marche merci de vos réponses !

Du coup entre temps j'ai bien dû parcourir 150 kms, et tout fonctionne très bien, aucun voyant, je pense que le problème doit être résolu, à votre avis ? Je me dis que cela venait peu être du tuyau pneumatique que j'avais oublié de relié à l'EGR.. En tout cas rien à signaler depuis !

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Electronique / Voyant "Systeme Echapement Atelier"
« le: 20 septembre 2017 à 16:35:44 »
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Depuis le voyant c'est enlevé le landemain après avoir rebranché le tuyau pneumatique à la vanne EGR que j'avais justement oublier de faire la veille, et du coup j'ai fais pareil, j'ai roulé en 3-4ème à 110 , au retour toujours pareil, et le landemain le voyant est parti, ça me fait penser à quand j'ai nettoyer la vanne, le jour même j'ai rouler et aucun voyant ne c'est affiché et landemain il apparaît. Avant que le voyant ne parte j'avais déjà demandé à un voisin qui a une valise de me faire partir le voyant, du coup on fait quand même le test pour enlever le voyant air bag que j'avais déjà et la on a quand même vu un soucis qui était "débit insuffisant du recyclage des gaz d'échappement" si je me trompe pas du coup on l'enlève mais ça m'a paru bizarre que le problème s'affiche alors que le voyant n'était plus la.. Après à part ça la voiture tourne toujours comme une horloge et aucun voyant depuis !

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Electronique / Voyant "Systeme Echapement Atelier"
« le: 09 septembre 2017 à 18:41:55 »
Re bonjour,

Je viens de m'apercevoir en essayant encore une fois de régler le soucis, que j'avais oublié de rebrancher le tuyau pneumatique relié à l'EGR.. Le voyant viens peu être de ça mais du coup même en le rebranchant ça ne part pas.. Il faut peu être passer à la valise pour l'enlever ?
Ça aurait dû aussi peu être s'enlever tout seul si avait été ça, je ne sais pas trop.. C'est comme mon voyant air bag qui s'est allumé car j'ai touché à des câbles dans la console centrale.. Une autre fois c'était pck j'avais démonté les sièges et le soucis était parti à la valise.

Merci encore si vous me lisez

Bonne soirée à vous

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Electronique / Voyant "Systeme Echapement Atelier"
« le: 09 septembre 2017 à 14:53:23 »
Bonjour à tous !  :cool5:

Alors voilà hier je me suis décidé de nettoyer ma vanne EGR, qui d'ailleurs à ma surprise n'était pas si encrassé que ça pour un 2.0 TDI avec 185.000 kms  :roll:, l'opération s'est bien déroulé, après avoir remonter la vanne, je démarre la voiture pour aller faire un tour, je la trouve déjà un peu plus souple et plus répondante à bas régime, je l'envoie loin dans les tours, tout fonctionne très bien. Et aujourd'hui quand je l'a redémarre je vois le voyant "Système Echapement Atelier" s'afficher, alors qu'hier rien, c'était nickel, du coup je me demande d'où cela peut provenir.. J'ai vérifié les durites, j'ai pas vu de fuite, tout était bien resserré.. Elle démarre au quarre de tours, pas de fumé noir ou bleu au démarrage.. Pas de perte de puissance..

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial !

Merci encore et bonne journée à vous !

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Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 28 septembre 2016 à 09:34:40 »
j'ai vu le prix chez oscaro quand même, déjà chez mister-auto c'est 602.90 € : http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/luk-600-0017-00_g104752_a006600!0017!00.html
mais si tu veux quelque chose pas cher et fiable je te conseil ce vendeur 379,00 : http://www.ebay.fr/itm/LUK-KUPPLUNG-SATZ-MIT-SCHWUNGRAD-AUSRUCKLAGER-SCHRAUBENSATZ-600001700-/390968440406?hash=item5b0788f656:g:DkYAAOSwwo1XdjSG
J'ai acheté chez lui mon kit et tu peux regarder ce sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53088.msg1118661#msg1118661
deux membres ont acheté chez lui.


C'est super c'est vraiment pas chère, et ça a l'air d'être la même chose que les autres sites, après on a de quoi se poser des questions quand on voit 600€ sur d'autres sites en générale et sur celui la quasi moitié prix lol mais il se fournit peu être directement chez eux ! En tout cas moi c'est un 2.0 TDI 136 je sais pas si ça convient au final !

Ce que veux dire tozalic c'est que c'est une maladie sur les 1.9 TDI le volant moteur qui lâche à environ 100 000km et qu'il n'est pas conseillé de remettre un bi-masse (risque de nouvelle casse).
A l'utilisation ça ne change absolument rien et tu en auras pour bien moins cher.
Expérience tirée d'une GOLF V GT 1.9 TDI que mon frère a eu et de tête il a dû en avoir pour 1300 ou 1400€ embrayage et volant moteur (hors concession VW).

Du coup j'ai un 2.0 TDI 136, c'est limite encore plus commun sur ces modèles la de devoir changer le tout et tout le monde met un Bi-masse, après je sais pas quoi faire lol

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Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 27 septembre 2016 à 19:56:56 »
remet un bi masse et dans 160 km encore tu devra le changer.Enfin si tu l a encore.

Lol au lieu de dire ça, explique comment on pourrait faire, si c'est encore 160km sa fera au final 320.000km je pense que c'est amplement suffisant quand même  :yahoo:

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Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 27 septembre 2016 à 15:03:16 »
C'est sur que la c'est un sale bruit  :fou: ahaha
J'ai trouvé ça en kit Volant moteur et embrayage, https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-luk-600-0017-00-2684074-10025-p ;Avec ce prix ça me reviendrait plus cher avec la main d'œuvre c'est sur !
Pour le bruit c'est pareil des fois c'est nickel mais des fois c'est brusque, si c'est la vanne EGR faudrait peu être la nettoyer vu son kilométrage elle est peu etre très encrasser,, je sais pas si c'est normal vers les 160.000km de le faire mais faudrait voir !

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Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 26 septembre 2016 à 17:09:44 »
Il y a quelques années (2012) j'ai eu un Volant Moteur sur ma Golf Plus 
Le devis était de 1.600€ comme pour toi (j'ai une boite DSG, je ne sais pas si cela a influencé le devis)
Comme j'ai fait un scandale (je n'avais que 75.000 km) , la concession VW m'a fait 50%, ce qui était encore trop cher ...
Bon courage

Je comprend, ils ne font pas la part des choses à croire que c'était fait exprès ce symptôme!
Merci en tout cas !

Ah oui, 160000km c'est l'heure de changer l’embrayage, je te trouve que c'est très quelle a tenu 160000km sans problème.
Pour les vibrations, Non tu ne psychote pas c'est un problème volant moteur et je te confirme ça car j'avais la même chose avant de le changer le volant moteur avec la clim éteinte car tu peux avoir des petites vibrations s'elle a allumé "fonctionnement normale.
Je pense qu'il faut changer le kit embrayage + volant moteur et n'oublie pas un petit vidange de la boite a vitesse.
Pour ta remarque sur des pièces d'origine, aucun constructeur auto ne fabrique ces pièces sauf le chassie toutes les pièces sont fabriquer par des équipementiers tel que Valeo, bosh, TRW, plastic omnium....
Il y a deux types de volant moteur Sachs et LuK ils sont sur Oscaro tu peux voir dans ce fichier (doc VW) :

Je trouve que le prix est trop cher mais tu es libre :cool:. Essaye de faire un devis chez VW avant, je pense que tu peux avoir le même prix et c'est sûr tu aura une qualité de service.
Pour le démarrage, tu peux détailler un peu plus tes symptômes stp? 


Je vais pas me prendre la tête, une connaissance m'a aussi conseillé cela, il a la carte cher AD pour avoir les pieces à moitier prix vu qu'il était garagiste auparavant, il m'a dit pour 600€ tu peux t'en sortir avec la main d'œuvre ! Heureusement que j'ai pu me renseigner, pck ta carrément raison sur le fait que les pieces ne sont pas directement de VW au final !
Donc pour toi vu les symptômes je dois le changer rapidement ou pas ? Pour embrayage et volant moteur je prend qu'elle marque ? Si je me trompe pas c'est bien un bi-masse ?
Pour le démarrage je sais pas comment t'expliquer mais ça donne comme un à coup, faudrait te faire écouter le bruit peu être que c'est normal mais je m'y connais tellement pas lol  :D

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Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 26 septembre 2016 à 10:32:48 »
Salut à toi !

Merci d'avoir répondu, écoute ma voiture a 160.000km, comme ta pu le lire avec la pédale d'embrayage quand je remonte un peu ça fait comme un bruit de claquement, à l'arrêt j'ai pas vraiment fait attention mais je sens quand même des minis vibrations, après je psychote peu etre mais je trouvais pas ca normal sur le moment, et puis au démarrage a froid ou meme quand je l'eteind apres un court trajet elle est un peu brusque ! Pas tout le temps par contre des fois elle démarre tranquillement. Apres pour ce qui est des 1600€ disons que j'étais devant le mec quand il m'a dit le prix et du coup c'était des pièces d'origine, volant moteur bi-masse et embrayage Volkswagen plus la main d'œuvre mais c'est vrai que c'est chère ! Du coup comme on dit vaut mieux prévenir que guérir quoi, mais faut avoir les sous aussi lol  :cool:p

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Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 24 septembre 2016 à 15:32:38 »
Bonjour à tous !

Désolé d'avance si d'autres membres on déjà évoqué ce problème !

Je suis parti faire la révision cher un garagiste, en récupérant la voiture il me signale un début de volant moteur.. C'est à dire qu'il m'a montré avec la pédale d'embrayage qu'il montait légèrement jusqu'à entendre un bruit de frottement, le prix était de 1600€ embrayage compris il m'a dis qu'il faut tout changer malgré qu'il soit dans un bon état.. Ok mais du coup je sais si c'est grave, si je dois m'y prendre rapidement ? Je m'y connais vraiment pas et mettre 1600€ c'est pas donné !

Merci de vos conseil d'avance ! Bonne journée sinon !

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Questions Générales / Par Choc avant Golf V
« le: 20 septembre 2016 à 21:35:28 »
D'accord merci, donc faut démonter tout le par choc et le remettre ? Ou juste essayer de démonter cette partie du par choc ? Faut être deux ?

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Questions Générales / Par Choc avant Golf V
« le: 20 septembre 2016 à 20:19:25 »
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car j'ai le par choc avant qui ne s'emboîtent pas totalement sur le long de la carrosserie, surtout au niveau du phare, l'ancien propriétaire a refait peindre le par choc et il m'a dit que ça devait être le garage qui a du mal emboîter le par choc mais j'ai moi même essayer mais rien n'y fait sa rentre toujours pas dans les accroches !! C'est chiant car c'est vraiment pas esthétique et déjà que la couleur n'est pas terrible lol..

Merci en tout cas si vous arriver à répondre à mon problème !   :cool5:

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