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Messages - odin78

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Questions Générales / Coût d'utilisation de votre golf
« le: 17 novembre 2019 à 10:31:49 »
Bonjour,

J'ai depuis acquis une golf V tsi essence. J'ai eu de problèmes assez sérieux avec cette engin. Effectivement ce n'est pas très fiable. J'ai eu dû changer la chaîne et les tendeurs, puis plus tard c'est le bloc ABS qui a grillé .

J'ai bien sûr rentré toutes ces données dans les applications de gestions d'auto que l'on trouble sur les boutiques d'application de smartphone. Cela donne en core de TCO (total cost ownership) ramené au km ou au jour ou au mois. On peut ensuite comparé cette donnée au barème de l'urssaf qui est utilisée par les entreprises pour rembourser les salariés devant utiliser leur auto pour déplacement pro .
Je constate que mon TCO est plus élevée que le barème URSSAF utilisée par ma boîte. Alors bien entendu que le consommation d'essence va joué mais pas de temps lorsqu'on doit payer 300 € de révision ou 2000 € de réparation.

C'est ce genre d'information que j'attendais et c'est ce genre d'info qui permet de savoir si une auto est chère ou pas puisque si on obtient beaucoup de TCO sur une motorisation on peut avoir une moyenne ou médiane.

Donc je dirais que là une Golf V c'est trop chère (j'ai de l'entretien à faire que je temporise), que ça reste une auto plaisir (et encore, c'est trop "confortable", trop pépère).

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Bonjour,

Alors que j'étais en train de conduire depuis un peu plus de deux heures vendredi (il neigeait mais la température était positive) j'ai eu presque tout d'un coup de la buée sur tout le pare-brise. Au départ j'ai eu aussi de la buée sur les vitres avant m'empêchant de voir les rétro.

La Golf V est équipée de la climatisation bi-zone. J'avais opté pour un température à 20°c mais comme il faisait encore froid au bout d'une heure, j'ai augmenté à 21°c (il faisait encore 12°c ans la voiture). Au moment où j'ai eu toute la buée mon thermomètre m'indiqué enfin la température désirée (20°c).

Question :
La climatisation auto ne doit elle pas empêchée la formation de buée sur les vitres (n'y a t-il un déshydrateur d'air?)
Est ce normal d'attendre 2 heure pour obtenir la température souhaitée?
Pourquoi parfois sur route où dans les bouchons je sens les gaz d'échappement  alors que j'ai un filtre à air habitacle à charbon actif? (certainement celui des autres bagnoles)

merci d'avance pour vos réponses.

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Electronique / Recherche à acheter un nouveau bloc ABS
« le: 23 février 2019 à 12:09:03 »
Bonjour,

Je dois changer mon bloc ABS pour ma Golf V TSI 1.4 . Je recherche un site fiable pour faire l'acquisition d'un bloc ABS d'occasion ou pour effectuer un échange standard. Avez vous des plans ?
merci d'avance,

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Questions Générales / Action de rappel VW sur le Bloc ABS
« le: 23 février 2019 à 11:16:18 »
Bonjour,

Désolé de remonter ce topic, je voudrais savoir comment savoir si l'auto à reçu la mise à jour ? Et en quoi consiste la mise à jour? J'ai fais acquisition récemment du véhicule donc je ne sais pa si elle a été flashée !

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Electricité / [ Tuto ] Lien affectation des fusibles Golf 5
« le: 19 décembre 2018 à 17:36:06 »
Quelqu'un a le schéma pour les véhicules après 2007, car les documents ici sont pour les Golf V jusqu'a 2007 or la mienne 1.4 tsi est de fin 2008.

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 24 novembre 2017 à 15:04:00 »
Ah non il n'est pas écrit qu'il y a un nettoyage. Juste un changement de chaîne et de poussoir.

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 23 novembre 2017 à 17:09:37 »
Qu'est ce que je peu faire ? 2010€ avec le diagnostic de recherche

761€ de rechange, 913€ de prestation

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 14 novembre 2017 à 13:55:38 »
Pas de prise en charge de la relation clientèle, je suis bon pour payer 2100€  :(

Ni le concessionnaire ni la relation clientèle n'a entendu parler de ce problème de chaîne distendue sur tsi 1.4

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 12 octobre 2017 à 17:32:02 »
Oui c'est ça mais il m'a dit "deux mille 5 euros".

Est ce que je dois lui exiger un ecrit ?

J'appel la relation clientèle (vla la musique bizarre de film d'action, est ce que ca va être du sport de discuter avec eux ?? ahaha)

Edit : Le dossier est ouvert chez eux et il est attendu que je leur envoie le plus de pièce possible pour renseigner le dossier. Je pense a y ajouter les TPI ou autre documents permettant de leur rappeler que c'est un probleme de conception chez eux.
Auriez-vous cela ?

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 10 octobre 2017 à 21:22:38 »
Bonjour,

J'ai des nouvelles du garages.
Il est nécessaire de changer la chaïne et tout ce qui va avec. Pour eux ce n'est pas la peine de créer une réclamation au service client je n'aurai rien mais je peux toujours essayer.
Bref 2500 € de réparation sur une voiture de 2008.

Qu'en pensez-vous ?

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 01 août 2017 à 18:12:02 »
ok merci pour vos conseils.

Est ce que Volkwagen après 5 ans prends en charge ce problème de chaîne ?

Pour le filtre à air, qu'est ce que je peux faire ? Me retourner contre le garage qui a été chargé par l'ancien propriétaire de faire la révision?

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 27 juillet 2017 à 10:25:42 »
Je ne sais pas trop, j'ai acheté la voiture récemment et cette vidange a été  sous traitée à Roady par l'ancien propriétaire.

La vidange a dû tout nettoyer non? Je fais une autre vidange ? :(

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 27 juillet 2017 à 08:27:52 »
Salut !

Merci de me répondre, ça fait plaisir.
J'ai posé le smartphone sur la boite à air lors de la prise de son. Alors c'est vrai qu'au début c'était posé puis je l'ai pris en main toujours au dessus de la boite à air.
Bien entendu la voiture sort de la révision de 105 000 km donc je suppose qu'ils ont mis la bonne huile (pour sûr c'est non long life ).

je dois avouer également que lors de la vidange, Volkwagen a remarqué que de la filtre à huile c'était désagrégé et que pour eux des morceaux serait tombé. Est ce que ce serait lié?

Est ce que ça vaut le coup d'emmener la voiture à Vw pour la réparation ou un petit garage de village fairait ça mieux pour moins chère ?


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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 22 juillet 2017 à 10:00:09 »
Bonjour,

J'ai acquis une Golf V depuis 7 mois et depuis 3 mois j'ai un bruit inquiétant au démarrage. Ca le fait après environ 2 jours de repos.
La voiture m'a demandé l'entretien depuis un moment, je l'ai emmené chez VW. Elle n'y avait pas été apparement depuis ses 30 000 km.

Je leur ai parlé du bruit qu'ils n'ont pas pu constater. Pour un diag il faudrait revenir  mi-septembre, mais malheureusement j'aimerai bien utiliser la voiture pour aller en vacances ou pour faire mes emplettes aux magasins.

Selon vous, est ce que ce bruit est inquiétant? Parmis les 3 soucis que rencontre ce moteur, lequel serait concerné?

https://soundcloud.com/user-853576396/bruit-demarrage-tsi-122-14


merci de vos retours !

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Bonsoir,

Quelles sont les fonctionnalités du ODB midline et celle du  fulline? J'ai chercher un peu partout, je n'ai rien trouver d'exhaustif.

merci

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