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Messages - carine80

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Bonjour Ptit Sauvage et Topalic,
Tout d'abord merci de m'aider.
Cette semaine, j'étais partie en vacances dans les Vosges.
Au départ, je prend l'autoroute à 10 km de chez moi, et évidemment, voyant préchauffage et cette fois ci voyant moteur également s'allument au bout d' à peine 5 km sur l'autoroute. Je coupe le moteur, redémarre, plus de voyant ni de mode dégradé mais rebelotte quelques km plus tard. Et après, c'et beaucoup de la voie rapide donc pas de soucis de voyant à ce moment là.
Je suis rentrée hier, donc même trajet, voie rapide, pas de soucis et là miracle, autoroute et aucun voyant ni mode dégradé!!!
Habituellement, dès que je prends l'autoroute, je rencontre le problème et hier rien.
Quelle pourrait être m'explication?
merci d'avance

2
merci Ptit sauvage de venir à mon secours  :wink:
Voici un test effectué sur autoroute pour te donner une idée des mesures
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2018-03-25-1cce2ae45logautoroute.txt.html
Le filtre à air a été changé lors de la dernière vidange, je l'ai quand même vérifié et il est nickel. Ensuite, non, je suis sûre de ne pas avoir oublié de chiffon dans la durite d'air, et le problème s'est présenté bien avant mon démontage.
La tige qui actionne la géométrie variable a été testée, aucun point dur, elle bouge parfaitement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire ni vers quelle partie m'orienter!!! :cry:
J'ai lu que parfois le débimètre pouvait être en cause, j'ai voulu le démonter pour le nettoyer mais je n'ai pas la bonne clé pour enlever les 2 vis torx (j'ai des torx à 6 branches percées mais apparement ça n'est pas ça qu'il faut).

3
Merci Ptit sauvage,
Il s'agit bien d'un turbo à géométrie variable.
Les durites de la N75 ont été vérifiées, et la N75 changée, sans résultat
La vanne egr et le papillon ont aussi été démontés et nettoyés.
Avec vcds, la valeur réelle du turbo est en générale trop basse.
Je ne sais plus quoi tester afin d'essayer de résoudre mon problème. Le capteur de pression peut il se tester de façon sûre?

4
Personne n'a d'idée pour mon problème?

5
Info supplémentaire :
j'ai testé la capsule du turbo, à l'aide d'une seringue, celle ci bouge bien.
J'ai également testé cette capsule ne branchant et débranchant la durite qui la relie à la N75 et voilà ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=BuA7gvIkzo8

6
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème: à chaque fois que je prends l'autoroute, au bout d'un certain temps (court parfois), j'ai le voyant préchauffage qui s'allume et je passe en mode dégradé.
Le code défaut est:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 204409 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 09:54:47

Capture:
Tr/min: 2058 /min
Vitesse: 115.0 km/h
Charge: 58.0 %
Tension: 14.44 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 1795.2 mbar
Press. Absolue: 1336.2 mbar

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai remarqué que ça le faisait dès que je dépassais les 2000 tr/min.
La vanne egr a été démontée et nettoyée, l'électrovanne N75 changée.
Je possède le logiciel VCDS version 14.10. En effectuant le test actionneur, il me sort : "soupape de recyclage des gaz(N18) dysfonctionnement.
Mon code défaut peut il avoir un rapport avec l'EGR?

Voici un extrait du dernier log effectué(trajet sur autoroute):
  Adresse 01: Moteur  (03G 906 056 J)
09:51:18 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
  1953 /min  Engine Speed (G28)
  430.0 mg/tps  Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
  410.0 mg/tps  Exhaust Gas Recirculat. (actual)
  73.8 %  Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle

09:51:18 Groupe 010: Charge Pressure Control
  415.0 mg/tps  Mass Air Flow (actual)
  999.6 mbar  Atmospheric Pressure
  1203.6 mbar  Boost Pressure (actual)
  47.1 %  Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)

09:51:18 Groupe 011: Charge Pressure Control
  1953 /min  Engine Speed (G28)
  1213.8 mbar  Boost Pressure (specified)
  1203.6 mbar  Boost Pressure (actual)
  54.8 %  Charge Pressure Control Duty Cycle


10:02:36 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
  2184 /min  Engine Speed (G28)
  765.0 mg/tps  Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
  505.0 mg/tps  Exhaust Gas Recirculat. (actual)
  100.6 %  Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle

10:02:36 Groupe 010: Charge Pressure Control
  505.0 mg/tps  Mass Air Flow (actual)
  989.4 mbar  Atmospheric Pressure
  1101.6 mbar  Boost Pressure (actual)
  53.3 %  Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)

10:02:36 Groupe 011: Charge Pressure Control
  2184 /min  Engine Speed (G28)
  1540.2 mbar  Boost Pressure (specified)
  1101.6 mbar  Boost Pressure (actual)
  6.7 %  Charge Pressure Control Duty Cycle

10:02:55 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
  2079 /min  Engine Speed (G28)
  775.0 mg/tps  Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
  505.0 mg/tps  Exhaust Gas Recirculat. (actual)
  100.6 %  Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle

10:02:55 Groupe 010: Charge Pressure Control
  495.0 mg/tps  Mass Air Flow (actual)
  989.4 mbar  Atmospheric Pressure
  1132.2 mbar  Boost Pressure (actual)
  78.0 %  Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)

10:02:55 Groupe 011: Charge Pressure Control
  2079 /min  Engine Speed (G28)
  1540.2 mbar  Boost Pressure (specified)
  1132.2 mbar  Boost Pressure (actual)

10:03:01 Groupe 003: Exhaust Gas Recirculation (EGR)
  2667 /min  Engine Speed (G28)
  800.0 mg/tps  Exhaust Gas Recirculat. (spec.)
  555.0 mg/tps  Exhaust Gas Recirculat. (actual)
  100.6 %  Exhaust Gas Recirc. Duty Cycle

10:03:01 Groupe 010: Charge Pressure Control
  550.0 mg/tps  Mass Air Flow (actual)
  989.4 mbar  Atmospheric Pressure
  1336.2 mbar  Boost Pressure (actual)
  65.1 %  Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)

10:03:01 Groupe 011: Charge Pressure Control
  2667 /min  Engine Speed (G28)
  1479.0 mbar  Boost Pressure (specified)
  1581.0 mbar  Boost Pressure (actual)
  6.7 %  Charge Pressure Control Duty Cycle

J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire :help:

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