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Messages - dood

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Mécanique / Bruit compresseur golf 5 GT
« le: 10 juillet 2015 à 12:13:58 »
Encore plus de lecture : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet8907.htm

Pour faire simple (j'ai lu en diagonale), problème sur l'embrayage magnétique du compresseur. Cette pièce fait partie de la pompe à eau.
Beaucoup ont été remplacées mais le problème revenait après quelques milliers de kilomètres. Il semble y avoir de "bonnes" et "mauvaises" références de la pièce (à noter que c'était en 2010).

Malgré le bruit, il n'y a aucune incidence mécanique.

Perso, je laisse ça comme ça même si le bruit n'est pas super agréable.

Encore merci, vous aviez tout bon depuis le début ;)

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Mécanique / Bruit compresseur golf 5 GT
« le: 10 juillet 2015 à 09:57:53 »
Au vu de ce topic (golf 6), ça semble effectivement bien correspondre à la pompe à eau : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2290.0

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Mécanique / Vibrations au ralenti moteur froid
« le: 10 juillet 2015 à 00:11:15 »
Hello,

Décidément, ce n'est pas la bonne année pour ma Golf (Golf 5 TSI, 170cv).
2ème post dans cette section pour un second problème qui reste je pense indépendant du premier (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50999.0).

J'ai depuis quelques temps remarqué des vibrations lorsque l'on démarre la voiture moteur froid.
J'ai parfois le voyant "système échappement" qui s'allume pendant environ 10 secondes puis s'éteint.

A noter que dès que le ralenti repasse aux alentours des 800tr/min les vibrations sont moins perceptibles.

La voiture fonctionne très bien, aucune perte d'accélération, elle ne broute pas, etc.

Je l'ai passé au Vag-com pour avoir plus d'infos et j'ai un défaut qui remonte :
000769 - Cylinder 1
P0301 - 001 - Misfire Detected - Intermittent

J'ai remplacé la bobine du cylindre 1 (on est bien d'accord que c'est le cylindre le plus à gauche quand on fait face à la voiture ?).
ça n'a rien changé.
J'ai également remplacé les 4 bougies malgré le fait qu'elles aient à peine 10 000km mais le problème persiste.

J'ai détecté tout à l'heure, que le conduit d'admission d'air (entre la boite à air et le reste du moteur) était fendu à certains endroits mais même après avoir assuré l'étanchéité avec du scotch les vibrations étaient toujours présentes.

Une idée ? d'autres points à tester ?

 :merci:

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Mécanique / Bruit compresseur golf 5 GT
« le: 08 juillet 2015 à 18:49:33 »
Désolé, je vous avais abandonné pour quelques jours de vacances ...

Il s'agit bien d'un TSI (170cv), boite manuelle et je parlais bien du compresseur dédié au moteur et non celui de la clim.

J'ai vu le fonctionnement de l'ensemble sur un schéma avec le principe de l'embrayage électronique pour le compresseur.
Pour moi le problème se situe bien à ce niveau là car le bruit se fait entendre +/- à moins de 3500tr/min quand on écrase la pédale d’accélérateur et donc qu'on sollicite le compresseur.
Après, l'idée c'était de savoir quelle pièce précisément faisait défaut (poulie ? compresseur ? embrayage ?, ...).

Bon évidement, sur un forum sans avoir la voiture sous les yeux je comprends bien que c'est plus compliqué ... mais le problème à sûrement déjà été rencontré.
J'essaierai de faire un enregistrement en espérant que le bruit arrive à être perceptible.

Si je l'emmène au garage, ils vont vouloir comme souvent un peu tout remplacer (j'ai déjà eu la boite remplacée (pb de synchro de 2), et la chaine de distrib ... 2 défauts bien connus dont un seul à été pris en charge à 80%).

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Mécanique / Bruit compresseur golf 5 GT
« le: 29 juin 2015 à 14:45:25 »
Merci à tous les 2 pour votre retour !

Par poulie HS, il faut sous-entendre compresseur à remplacer ? (et non la courroie d'entrainement)
Pas vraiment possible de réparer ça soi-même, j'imagine que ce sont des roulements en fin de vie au niveau de l'axe de la turbine ?

Ai-je un risque à rouler encore quelques semaines/mois comme ça ?

EDIT : est-ce que ça pourrait aussi expliquer de légères vibrations surtout perceptibles au ralenti ? (voiture à l'arrêt)

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Mécanique / [Résolu] Bruit compresseur golf 5 GT
« le: 26 juin 2015 à 18:12:42 »
Hello tous,

Après pas mal de recherches sans succès, je vous décris mon dernier problème en date.

Donc sur une Golf 5 GT (2007) qui approche les 100 000km.
J'ai remarqué depuis quelques jours un bruit que j'arrive à reproduire de la manière suivante :
Être entre 1500 et 2000tr/min, accélérer à fond, le compresseur se déclenche donc et fait un bruit (genre un "crouick" :cool2:) qui dure 1/4 de seconde.

ça le fait moteur chaud, à pratiquement tous les coups.
le bruit ressemble à un frottement d'une pièce métallique ... un peu dur à décrire.

A part ça, la voiture fonctionne normalement, pas de trou à l'accélération, rien d'anormal.
Rien au vagcom.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

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Ha ben justement je m’apprêtai à aller tester ...
D'un autre coté, ça me semble normal qu'il y est une erreur si le module n'existe pas :)

En tout cas de mon coté à part ce "défaut" rien d'autre à signaler, la batterie se porte bien et aucune autre anomalie détectée à ce jour.

Comme l'a dit fred-o, ça ne gêne en rien le bon fonctionnement, du coup j'imagine qu'ils préfèrent installer les can les plus récents même si certaines fonctionnalités remontent en erreur de part leur absence.

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Nop, je prends le temps de tester ça ce week-end ;)

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Sonorisation, GPS, ... / RCD 510
« le: 17 juin 2013 à 21:24:43 »
Hop, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Super topic au passage !

Donc montage d'un RCD 510 dans une Golf 5 de 2006.
Je ne refait pas un photo reportage vu tous ceux de qualité que j'ai trouvé ici et là et j'en remercie les auteurs !

Changement de gateway obligatoire.
Attention cependant, les can trop récents remontent une erreur sur les "anciennes" golf 5 (rien de bien gênant) : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=41859.new#new

Et pour info, j'ai acheté mon RCD 510 chez les ninois (un officiel mais produit pour la Chine), il fonctionne parfaitement et est neuf (payé 140€ fdpin) mais la grosse différence avec les modèles Européens est qu'il n'a pas le RDS. Plus qu'à imprimer les correspondances fréquence/nom de radio sur un Post-It :D

A part ça, tout fonctionne à merveille.

EDIT : Note également que les autoradios à destination du marché Chinois n'ont pas le RDS comme précisé et ne gère pas non plus les accents (Ex : titre de chansons).

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Hmmm honnêtement ça ne m'est même pas venu à l'idée mais j'essaie ça dans la semaine !

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Exactement !
Je vais déjà profiter de celle-ci puis on verra dans quelques années pour la prochaine :D

Allez, plus qu'à attendre le RCD510, je ferai un petit debrief dans le topic associé.

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Ok, merci pour la confirmation !
Du coup ce n'est pas forcément gênant que je laisse ce CAN là ? (à part l'erreur permanente que j'aurai via le VAG-COM évidemment).

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Hello tous,

Je pars à l'aventure du remplacement de mon RCD300 par un RCD510.
Après avoir lu pas mal d'articles à ce sujet (Antares :cool4:), je me suis lancé et ai installé dans un premier temps une Gateway plus récente pour éviter les problèmes de fuite de courant (Golf mk5 - 2006).

J'ai donc remplacé un 1K0 907 530 F par un 7N0 907 530D (relativement récent à priori, c'est le hasard, un "L" de l'ancienne série m'aurait suffit).

Je recode toutes les fonctionnalités, efface les erreurs mais une persiste.
A savoir il cherche le module 61-Battery Regul qu'il ne trouve pas et que je n'ai pas coché (j'ai vérifié 10 fois, l'ai même coché puis décoché).

Je viens de tomber du coup sur ce topic : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15847.0 ou l'auteur indique que la gateway serait trop récente.

Perso je n'ai que ce problème remonté par le VAG-COM.
Du coup, ma question : est-ce que je peux laisser ça en l'état ou je dois repartir à la recherche d'une gateway moins récente ?

Pour info, j'ai un VAG-COM bloqué en version 11.11.3 :cool2: et n'ai pas débranché la batterie pour faire toutes ces manips.

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