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Messages - -ULK-

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Oui t'as bien récapitulé. Si au final tu choisi le Valeo tu sauras prendre le bon ;) Leur taille était identique, ça doit être la photo.

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J'ai retrouvé les photos, à droite ce que javais acheté neuf, à gauche ce que j'ai très fortement soupçonné d'être une contrefaçon.

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J'ai également fait un remplacement pour du Valeo 835035 il y un an. J'en suis très satisfait, au départ je trouvais le point de patinage plus bas et après 2-3 jours je m'en rendais plus compte.

Pour savoir si c'est du Luk ou Sachs, il faut aller sous la voiture, le 'bord' de l'embrayage est soit 'affuté' soit 'arrondi' selon que c'est Luk ou Sachs. Je sais plus ou j'ai trouvé cette info, c'était y'a un an et à l'époque moi aussi je cherchais des infos.

A noter qu'après changement d'embrayage j’étais retourné voir la boite qui ma fait la reprogrammation (Power Tech System) pour m'assurer que ça passait, et le Valeo prend moins un peu moins de couple que du bi-masse.

Ha et j'oubliais : attention aux contrefaçons du Valeo 835035 ! L'ordre de prix c'est aux alentours des 400 (et plus bien sûr) mais pas moins.
J'avais voulu faire une économie en prenant sur le bon coin, puis j'ai appris pour les contrefaçons, j'ai donc été en prendre un neuf à coté (par correspondance pour avoir les 7j de rétractation au cas où). Ben c'était pas les même ! Au final j'ai réussi à me faire rembourser du vendeur sur le bon coin, mais c'est des soucis que j'aurai préféré éviter.

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Archives / [RECHERCHE] Pare-choc et calandre avant gris clair LA7W
« le: 17 février 2014 à 14:22:23 »
Up, je n'ai pas de nouvelles de Chwan62 (j'espère que tout va bien pour lui quand même) donc je recherche toujours le pare-choc.

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Archives / [RECHERCHE] Pare-choc et calandre avant gris clair LA7W
« le: 06 février 2014 à 10:29:58 »
>Chwan62, MP répondu.

>golf579, quel prix proposes-tu (fdpin) ? Aurais-tu une photo ?

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Sonorisation, GPS, ... / Comment sortirde Windows CE sur le zenec 2010?
« le: 04 février 2014 à 23:02:51 »
J'ai le Zenec aussi, mais jamais eu ce problème. Tu n'as pas une clée USB de branchée a tout hasard ? On dirait que tu es dans la procédure de mise à jour. Sinon contacte le support Zenec, il me semble qu'il sont réactifs.

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Archives / [RECHERCHE] Pare-choc et calandre avant gris clair LA7W
« le: 04 février 2014 à 22:15:46 »
>depechecox, oui le but de ce sujet était aussi d'évaluer le prix d'un remplacement par de l'occasion comparé à un devis de carrossier qui m'avait parlé de plus de 200euros (ce que je trouvais exagéré)... d'un autre coté j'aurai dû en faire plusieurs  :roll:

>Chwan62, pourquoi pas, quel prix proposes-tu ? Même si le transport risque d'être compliqué

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Archives / [RECHERCHE] Pare-choc et calandre avant gris clair LA7W
« le: 15 janvier 2014 à 21:37:40 »
Up

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Archives / [RECHERCHE] Pare-choc avant gris clair LA7W
« le: 11 décembre 2013 à 22:55:33 »
Bonjour,

Après un petit accrochage, le plastique de ma calandre est fissuré et le pare-choc à repeindre. Je cherche donc ces deux pièces de code couleur LA7W (gris clair).
Mise à jour : J'ai trouvé la calandre, donc je ne recherche plus que le pare-choc.

Merci

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Comme je vais faire ma vidange bientôt j'ai fais quelques recherches, autant en faire profiter tout le monde.
Donc les caractéristiques de la Cougar (données constructeur : http://www.armorine.fr/bases/produit_pdf/2/fichier.pdf )
Densité à 15°C0.859
Viscosité à 40°C92 mm²/s
Viscosité à 100°C14.5mm²/s

Et les données Castrol ( http://datasheets.bp.com/bpglis/FusionPDS.nsf/0/F9F22EA477DFC035802578B50052DBA8/$file/CBAY-8K5E2L_0.pdf )
Densité à 15°C0.848 g/ml
Viscosité à 40°C82 mm²/s
Viscosité à 100°C13.9mm²/s

Je ne suis pas du tout expert, mais il semble que la Castrol soit moins visqueuse donc à priori qu'elle circule plus facilement dans le moteur, ce qui est important surtout à froid.
Cela dit ça ne permet pas vraiment d'interpréter plus que ça, car je n'ai pas idée de l'ordre de grandeur, par exemple cette différence de 10mm²/s à 40° est elle un gouffre ou bien est ce que c'est parfaitement négligeable ? Si quelqu'un qui s'y connaît peut confirmer/infirmer...

Les données sont en pièces jointe.

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Moteurs / kit embrayage + volant moteur
« le: 26 novembre 2013 à 21:41:53 »
Je sais que c'est pas le même moteur mais pour le 1.9l il y des contrefaçon du kit Valeo qui circulent  :colere1: (voir : http://www.techtalk.ie/index.php/team-pr-reilly-warns-on-fake-clutch-parts/785 )
Comme tu dis que t'as trouvé une bonne affaire, je préfère prévenir, évidemment je te souhaite que ça soit bon  :cool4:

Pour ma part sur mon 1.9 j'ai mis du Valeo car c'est volant moteur rigide (ou mono-masse), et que Sach et Luk ne proposent que du bi-masses (bi-masses qui ont parfois des problèmes de fiabilité, toute marque confondues). Le mécano qui me l'a changé m'a dit que j'avais bien fait de prendre un mono-masse et que lui aussi mettait du mono-masse quand un équivalent était disponible pour le remplacement.

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Mécanique / Montée, descente puis remontée des tours/min
« le: 12 avril 2013 à 22:41:09 »
Comme je disais c'est à plus ou moins long-terme, dans un 1er temps je vais revoir le préparateur.
Je prend les devants avec mes questions sur embrayage et VM (c'est pas quand je serais en rade au milieu de nulle part qu'il faudra que je m’inquiète  :cool2: )
Le VM mono-bloc moins cher, qu'est ce qu'on y perd par rapport à un bi-masse ?
Pour l'embrayage, j'ai trouvé ça
Les prix sont correct ?

Encore une fois c'est pas pour un achat immédiat, c'est pour avoir tous les éléments en main lorsqu'il sera temps de changer  :wink:

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Mécanique / Montée, descente puis remontée des tours/min
« le: 10 avril 2013 à 21:09:23 »
MErci encore ! (je commence à me répéter :wink: )

Ça vibre en 1ere et 2eme à l’accélération mais pas plus que ça, et je n'ai aucun des autres symptômes.
Donc c'est plutôt rassurant coté volant moteur.

Quitte à changer l'embrayage à plus ou moins long terme, y en a-t-il des 'renforcés' ou qui encaissent plus de Nm que d'origine ? Je veux dire, il faut que je tire les leçons, ce serait idiot de remettre une pièce identique alors que je sais qu'elle n'a pas tenu la première fois.


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Mécanique / Montée, descente puis remontée des tours/min
« le: 10 avril 2013 à 13:06:03 »
Encore merci pour vos conseils / avis  :cool4:

Effectivement, tout ceci date de juste après la reprog, je n'avais rien remarqué avant.

Je vais déjà aller revoir le préparateur avant d'engager des frais, je n'ai rien a perdre.
En attendant je vais ménager l'embrayage plus que d'habitude, pas envie de tomber en rade non plus.

Je reviens sur ma question à propos du volant moteur, je vois (en consultant le forum) que ça arrive assez souvent en même temps que l'embrayage, quel sont les symptômes auxquels je dois prêter attention ? Pour savoir si j'ai vraiment la poisse :roll:

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Mécanique / Montée, descente puis remontée des tours/min
« le: 09 avril 2013 à 20:01:44 »
Je vais songer à le remplacer dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution.
Du coup j'ai consulté le forum a propos des soucis d'embrayage, je vois qu'un problème de volant moteur remonte souvent également... Ça arrive à tout le monde ?
Et ça commence à faire cher en plus...

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