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Messages - Oliv

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Mécanique / Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« le: 16 juillet 2013 à 23:06:04 »
J'avais effectivement déjà vu l'astuce (en vidéo notamment) mais je l'ai effectivement pas testé en voyant que j'avais une vanne en vieille version ... du coup je vais y venir et je vous redis. Merci  :wink:

Mathieu > oui, c'est assez connu sur le TFSI (même surement plus que le poussoir de pompe à essence) mais en tout logique avec une version récente ça doit le faire sauf ... à suivre !
Pour le kit Forge, il est effectivement intéressant mais le prix est assez élevé (400/450€), vu la qualité du kit c'est surement pas du vol.

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Mécanique / Ralenti assez moyen sur Golf 5 GTI (2.0L TFSI type AXX)
« le: 16 juillet 2013 à 11:09:29 »
Merci Numerobis.

Oui, j'ai bien changé le joint  :wink: .
Voici une photo de mon ancienne vanne qui est une version C :



A priori il y avait déjà cette espèce de petit clapet que l'on voit entouré en rouge sur ta photo donc mystère, d'autant plus que ma GTI est de décembre 2004 et je n'ai pas de facture mentionnant le changement de la vanne.

Voici en plus la comparaison extérieur entre les deux vannes :






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Voilà depuis quelques temps, le ralenti de ma GTI (qui a un peu plus de 130000 kms) est légèrement instable, je m'explique :

Le moteur tourne bien à 760 tr/min à chaud (ce qui parait être normal de ce que j'ai pu lire sur différent post du forum) mais de manière régulière, soit environ tout les 3-4 secondes, il y a un léger soubresaut pas forcement super agréable et le ralenti tombe pendant un poil de seconde à 720 tr/min (info donné par VCDS).

VCDS ne remonte pas de défaut moteur, j'ai très récemment changer la vanne PCV par un modèle neuf à l'indice G et du coup je sèche un peu.

Sinon elle tourne bien, j'ai même une l'occasion de tester un module de mesure sympa sur VCDS qui mesure le 0 à 100 km/h, verdict : 7,4 s avec PC tenu tant bien que mal sur les genoux  :D .

J'aurai simplement voulu avoir l'avis des TFSIstes  :wink:

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Extérieur / Usure anormale des pneus train arrière
« le: 18 avril 2013 à 10:31:37 »
Merci à tous ... je pense jouer la sagesse, une fois les pneus changés, je vais prendre rdv pour une géométrie.
Je vous tiens au jus et mettrais les valeurs de correction si réglage il y a :wink: .

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Extérieur / Usure anormale des pneus train arrière
« le: 17 avril 2013 à 10:13:10 »
Petit déterrage de post car j'ai un soucis très similaire et je fais donc appel à vos expériences.

Les pneus arrières de ma GTI ont donc une usure irrégulière "en facette" sur l'intérieur qui fait que j'ai un bruit semblant à des roulements HS.
J'ai donc regardé sur le forum et ai donc appris que le train barrière est donc réglable.
J'ai donc décidé d'appelé le spécialiste Volkswagen du coin pour connaitre sont avis et voici ce qu'il m'a dit :

- Si usure purement irrégulière > réglage du train nécessaire
- Si usure "en facette" > réglage du train pas nécessaire avec pour conseil de permuté les pneus avants/arrières de temps en temps

... qu'en pensez vous ?

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