Salut tout le monde je viens avec un tuto très attendu je pence .Démontage Turbo Tdi 170 et Nettoyage GM
Mon auto roule très bien elles a retrouver sa pèche et toute sa puissance . Mais sachez que sans pont sais un travaille tes galère et très très très salissant.
Je vais tacher de vous expliquez comment ce déroule le travaille : il faut tout d abord monter la voiture assez haut pour travailler alaise et mettre des chandelle pour plus de sécurité .
Prévoir un un jeux de douille a cliquet de 8 a 22 (un grand et petit cliquet 1/2 et 1/4)
-de bon tournevis plat surtout .
-une bonne pince grippe pour les collier.
-une pince.
-des clés alaine et torx .
-et aussi le plus important beaucoup beaucoup beaucoup de courage
une photo de la bête
-déposer le catalyseur (fap ou non)pour avoir assez de place pour le démontage du turbo (moi je l'ai démonter car mon pot avait une soudure casser ).(flèche bleu) .
-ensuite commencer par libérer le turbo des durite d'aire cote admition vous en avez 2 (sa dépend des turbo )une grosse pour l'admition avec un collier a se
et l'autre et clipser (flèche orange).
-ensuite vous avez 8 vis au niveau du collecteur (flèche rouge ) + 2 qui tienne un cache en alu (flèche bordeaux) et les 2 autre fleches bordeau tienne la durite qui se racorde au radiateur de
gaz échappement (flèche jaune ).laisser aumoin 2 vis pour maintenir le turbo (sinon vous risqueriez de vous faire mâle )
-démonter les durite d'huile du turbo (flèche vert).
-enfin n'oublier pas la fiche électrique et la petite durite d'aire.
voila la photo avec toute les flèches
pour démonter le corps du turbo et voir la géométrie variable :
-démonter les vis (flèches noir).
une fois démonter vous verrez sa :
et sa
et ensuite vous pouvez a l'aide d'une brosse métallique nettoyer la GM de votre turbo .
reste qu a tout remonter dans le sens inverse .
voila pour le tuto