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Sujets - eldave

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Bonjour,

Je vais changer mon kit amortisseur complet (Amorto av/ar + ressorts av/ar + butées av) par celui de la GTI (merci Why77  :wink: ) pour deux raisons:
- Les miens sont morts
- Gagner un peu de fermeté  :auto:
Mes jambes de force sont compatibles donc de ce coté là pas de soucis.

Par contre je ne souhaite pas particulièrement perdre de la hauteur de caisse car il m'arrive déjà de toucher légèrement de temps en temps avec la voiture un peu chargée.

Du coup, encore une fois, un doute m'habite.
Ma voiture est allemande (1.9TDI 105 DSG Confort), assez basse, j'ai les jambes de forces en 55 et les disques de la 2.0TDI, donc j'ai peut être le châssis sport.
Pour vérifier, quelqu un peut il me dire ou mesurer la hauteur de caisse et quelle valeur je doit trouver pour être sûr.
Deuxièmement, je garde mes jantes et pneus en 195/70/15, et comparativement à la GTI (225/45/17) je perds théoriquement 12.5mm de hauteur de caisse (25mm sur le diamètre théorique des roues).
D'où une petite inquiétude: si je n'ai pas le châssis sport, je vais perdre, toujours en théorie, 12.5+15 mm et là, j'ai de bonnes chances de laisser une partie de mon échappements en entrant chez beau papa...

Je pense (j’espère) me tromper, mais je vois mal une GTI avec une hauteur supérieure à la mienne...

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Mécanique / Boitier électronique ou résistance
« le: 15 mai 2011 à 00:45:10 »
Bonjour a tous,

J'ai acheté un boitier sur Ebay de marque LC developpement (oui je sais, c est pas bien, la reprog c est mieux et ebay y a souvent des grosses daubes... :combat1: )
Néanmoins, je suis assez satisfait du resultat, belle amélioration du moteur, surtout entre 2000 et 3000trs.

Mais, comme dirait l'autre un doute m'habite: est ce vraiment un boitier électronique au sens reprog "déportée" ou une résistance?
Si c'est une résistance, je le vire direct  :colere5:

Le boitier a deux prises à brancher à l'ECU et une vis de réglage qui permet de monter ou baisser l'augmentation de puissance sur le coté mais pas d'alimentation séparée.

je vous joints la photo du boitier vue extérieure, je vais l'ouvrir demain pour voir comment il est fait.

Merci à tous!

3
Mécanique / Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"
« le: 16 novembre 2010 à 21:39:30 »
Bonjour à tous,

J'ai eu ce matin une perte de puissance sur l autoroute.
Je roulais depuis une heure un peu au dessus des 130 puis plus de jus et plafond à 100/110.
Je m'arrête sur une aire de repos, je coupe je redémarre. Je retrouve la puissance, puis rebelotte... Je coupe et la puissance revient.
Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
Ce soir je rentre, deux heures d autoroute sans aucun soucis.
Du coup, je fais un petit autoscan avec VAGCOM et voilà le code erreur que je trouve...  :colere2:

-----------------------------------
1 Fault Found:
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
            P0234 - 000 -  -
16618 P0234  000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 3276 /min
                    Torque: 252.0 Nm
                    Speed: 151.0 km/h
                    Load: 81.2 %
                    Voltage: 14.29 V
                    Bin. Bits: 00101000
                    Absolute Pres.: 2029.8 mbar
                    Absolute Pres.: 2366.4 mbar

Readiness: 0 0 0 0 0
--------------------------------------
Qd ca m est arrivé, je pensais avoir un soucis genre EGR ou debimetre et au vu du code ci dessus, je suis un peu inquiet pour mon turbo :(
Quelqu un peut il m éclairer?

 :aide1:

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Voilà, je suis en affaire avec zepatko pour un volant MF avec palettes

Il me le vend avec le boitier qui va bien et l'airbag mais on a des doutes sur la compatibilité avec ma voiture.

Ma voiture:
Golf V tdi105cv DSG AM2004  sans palettes ni VMF

Les pièces que je lui achète:
- Volant avec palettes DSG référence 1K0 419 091 AF7 B4) :
- L'airbag (référence : 617 724 00D 00 (je suppose que c'est la référence de l'airbag et pas juste du câble sur lequel l'étiquette est collée))
- Le module sous le volant pour le multifonction (référence 1K0 953 549 AQ)

Et pour les palettes, manque t il un boitier quelconque ou branchement et vagcom?

Merci à tous


5
Mécanique / Mise a jour DSG
« le: 04 mars 2010 à 11:01:29 »
Bonjour,

Quelqu'un est il au courant des mise a jour du soft de la gestion de boite?
En clair, est ce que pour une G5 tdi 105 dsg AM2004, y a t il un update quelconque a faire?

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Mécanique / Probleme de démarrage à chaud 1.9l tdi 105
« le: 28 février 2010 à 21:08:07 »
Bonjour,
Ma voiture démarre très bien à froid, mais elle a le démarrage laborieux à chaud  :bizarre1:
Je viens de l acheter, je suis en train de la décrasser (3eme plein avec injection 5).
Elle respire déjà mieux mais le problème persiste.
Ça vient pas des bougies de préchauffage, sinon, j aurais le même problème à froid.
Du coup, je suis un peu soucieux  :(

 :bizarre3: Si quelqu'un a une idée  :help:

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