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Sujets - Corleone

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Mécanique / Golf 5 GTI. Moteur qui ne tourne plus rond.
« le: 05 décembre 2023 à 23:03:57 »
Salut tout le monde.

Je possède toujours ma Golf 5 Édition Pirelli. Moins de 100k km, ma première panne...

En roulant d'un coup voyant moteur clignotant, perte de régime, moteur qui broute/cogne, ne monte plus dans les tours, ralentis instable.

Code défaut P0010, capteur arbre à cames admission. Pas vraiment de gros bruit de chaîne.

Depuis que j'ai effacé le défaut il ne revient plus mais je n'ai plus roulé avec. Par contre défaut de cliquetis.

Pour l'instant j'ai démonté la sonde de regul de l'aac et nettoyé mais ça ne change rien.

J'ai 4,5 bars de BP au ralentis.

J'ai testé de souffler dans le PCV, c'est bien bloqué.

Et chose bizarre, au ralentis accéléré (à froid) le turbo aspire comme un fou (grosse admission Ramair je l'entends bien) et dès que le ralentis accéléré s'arrête, le turbo se coupe aussi d'un coup avec du "flutting" (que j'entends régulièrement depuis le kit admission et le déport de la dump vavle (GFB DV+)) pour revenir à la normale mais en broutant.

Si je débranche le débitmètre, il n'y a plus ce bruit d'aspiration lors du ralentis accélèré qui dur moins longtemps, mais toujours les mêmes problèmes initiaux.

J'ai commandé la sonde de l'aac et je vérifierais le cam follower que j'ai régulièrement changé.

En attendant vous voyez d'autres pistes ? Le débitmètre ?

Merci.

2
Entretien / Huile DSG 6... Castrol ou Febi ?
« le: 01 mai 2015 à 16:35:51 »
Salut tout le monde.

Je compte vidanger la boite DSG 6 de ma G5 GTI Pirelli de 2008.

J'ai parcouru le net et apparemment l'huile d'origine est de la Febi avec une nouvelle référence 39070.

Référence VW G 052 182 A2

Et je suis tombé aussi sur la Castrol TransMax Dual pour DSG. Niveau caractéristiques elle est meilleur, et moins chère (mais c'est un détails le prix).

Seul chose qui m'interpelle, c'est que Castrol indique :

VW G 052 529 (for Audi applications)

Mais aussi

Castrol’s recommendation for VW, Seat, Skoda 6-speed Dual Clutch Transmission (DQ250).

Sur la nouvelle référence de Febi ils indiquent aussi les 2 références VW. Donc je pense que c'est bon pour cette Castrol ?

Merci ;)

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Mécanique / Ratées moteur BYD Golf 5 GTI Pirelli
« le: 14 mars 2015 à 21:07:22 »
Salut tout le monde.

 Je possède une Golf 5 GTI édition Pirelli depuis le début. Elle a maintenant 45000 km (elle ne roule pas beaucoup)

 Modification moteur:

 Ram air Oettinger avec filtre KN, ligne complète Miltek avec cata sport sans silencieux intermédiaire, dump valve Audi TT RS, pompe à essence 130 bars Loba, et carto Oettinger stage 3 (sans l'échangeur plus gros). Entre 340 et 350 chevaux théorique (d'après eux).

 J'ai demandé cette carto qui normalement est faite pour leur pompe à essence HP. Mais la Loba monte plus haut (et est moins chère) donc je leur ai dit que c'est la même chose et de ce caler sur les valeurs de la leur. Ils m'ont donc fait une carto personnalisé en prenant (enfin je l'espère) ceci en compte.
 Car ca ne sert à rien d'avoir une pompe 130 bars si l'ECU ne l'exploite pas

 Depuis cette modif j'ai fais entre 5000 et 10000km et me voici avec des ratées moteur haut dans les tours (6300 quand c'est arrivé), un peu comme un rupteur, des petits accoups.

 J'ai passé un coup de diag voici mes erreurs

 001056 - Catalyst System; Bank 1: Efficiency Below Threshold
 P0420 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
 Freeze Frame:
 Fault Status: 00100010
 Fault Priority: 2
 Fault Frequency: 2
 Mileage: 39880 km
 Time Indication: 0
 Date: 2000.00.00
 Time: 15:54:40

 Freeze Frame:
 RPM: 1477 /min
 Load: 27.0 %
 Speed: 39.0 km/h
 Temperature: 80.0°C
 Temperature: 38.0°C
 Absolute Pres.: 980.0 mbar
 Voltage: 14.097 V

 000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
 P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded
 Freeze Frame:
 Fault Status: 01100001
 Fault Priority: 2
 Fault Frequency: 1
 Mileage: 44071 km
 Time Indication: 0
 Date: 2000.00.00
 Time: 16:48:26

 Freeze Frame:
 RPM: 6495 /min
 Load: 85.8 %
 Speed: 127.0 km/h
 Temperature: 81.0°C
 Temperature: 26.0°C
 Absolute Pres.: 990.0 mbar
 Voltage: 14.224 V

 000769 - Cylinder 1: Misfire Detected
 P0301 - 001 - Upper Limit Exceeded
 Freeze Frame:
 Fault Status: 01100001
 Fault Priority: 2
 Fault Frequency: 1
 Mileage: 44071 km
 Time Indication: 0
 Date: 2000.00.00
 Time: 16:48:26

 Freeze Frame:
 RPM: 6495 /min
 Load: 85.8 %
 Speed: 127.0 km/h
 Temperature: 81.0°C
 Temperature: 26.0°C
 Absolute Pres.: 990.0 mbar
 Voltage: 14.224 V

 000770 - Cylinder 2: Misfire Detected
 P0302 - 001 - Upper Limit Exceeded
 Freeze Frame:
 Fault Status: 01100001
 Fault Priority: 2
 Fault Frequency: 1
 Mileage: 44071 km
 Time Indication: 0
 Date: 2000.00.00
 Time: 16:48:26

 Freeze Frame:
 RPM: 6495 /min
 Load: 85.8 %
 Speed: 127.0 km/h
 Temperature: 81.0°C
 Temperature: 26.0°C
 Absolute Pres.: 990.0 mbar
 Voltage: 14.224 V

 Problème connu ? Grave ?
 J'ai entendu parler d'une membrane dans la rampe qui peut ce percer quand on change la pompe HP à cause la pression. Ca peut donner ca ?

 Merci :)

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Electronique / Problème VCDS 106.1
« le: 04 février 2011 à 21:04:43 »
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec VCDS 106.1

Pour le long coding de "Module 46 (Central Conv)" j'ai les case avec les bytes et tout mais aucun texte ! Donc je ne sais pas quoi cocher.

Avec mon ancienne 801 quelque chose, je l'avais le texte, mais je ne peux plus la rebrancher vu que j'ai Win 7 64.

Et donc je n'ai pas encore trop compris le fonctionnement de ce logiciel, mais on ne peux pas trafiquer les label ou je ne sais quoi pour recupérer ça ??

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