2
« le: 29 novembre 2010 à 18:39:48 »
Salut tout le monde
revoici moi, le désespéré.
J'ai un souci, et j'ai lu pas mal de choses sur les volants moteur qui lachent, et pourtant on ne dit nulle part comment diagnostiquer le probleme et savoir de facon certaine si mon volant moteur est HS ou pas.
Tout a débuté un jour en démarrant j'ai ressenti une secousse, et depuis ce jour a chaque fois que je roule la voiture fait un bruit different et j'ai l'impression qu'elle vibre plus qu'avant dans les tours, un peu comme si elle prenait plus de tours quoi...
depuis le retour du froid j'ai remarqué une sorte de cliquetis metallique intermittent sous le capot qui semble provenir du coté alternateur et pas du coté batterie. De plus a ceci est venu s'ajouter un bruit de frottement métallique assez inquietant lorsque j'appuie sur l'embrayage a mi course, ce bruit apparait uniquement a froid, quand le moteur est chaud ca disparait.
Est ce que quelqu'un a une idée, etant donné le manque de fiabilité de ce moteur, si je me mets a changer toutes les pieces liées aux differentes "maladies" du BKD je vais jamais m'en sortir...
Je pense me lancer dans un remplacement volant moteur + embrayage, mais faut il que je sois sur que c'est ca.
Niveau perfs elle avance pareil sauf dans la montée en sortants de mon parking sous terrain ou elle a l'air d'avoir plus de mal qu'avant (elle montait avant sans avoir besoin d'accelerer, et maintenant faut que j'accelere legerement sinon ca cale)..
J'espere que quelqu'un a eu le meme probleme et pourra m"aider, et si vous avez des suggestions n'hesitez pas.
Merci