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Sujets - Hector

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Moteurs / Un TDI capricieux
« le: 01 janvier 2021 à 18:19:12 »
Bonjour et meilleurs voeux 2021

J'ai un souci sur mon vehicule que je n'arrive pas à solutioner.Ca concerne une motorisation 2.0 TDI 136cv.Il y a certain jours ou j'ai du mal a demarrer et cela arrive rarement.Ma voiture veut demarrer elle tousse comme si le gasoil n'arrivait pas.Puis j'insiste et là le demarreur ne fait que tourner le moteur et il n'essaye meme pas de tousser nada.Bon j'arrete là.

1.Avant je passe un coup de valise aucun default detecter.Bon ca commence bien je sais meme pas par ou commencer.
2.J'ouvre mon filtre a gasoil.Il est bien rempli.
3.Je mets le contact le filtre se remplit.J'en deduis pompe de gavage ok.
4.Verification du reservoir qui ne se mette pas en depression nada c'est pas ca.
4.J'essaye de demarrer en insistant au moins 1 minutes pied au plancher
5.Au bout de 30s le moteur tousse
6.A 1 minute le moteur demarre en fesant une belle fumée derriere.
7.Tout ca a un point ou j'ai pas mal decharger la batterie pour pouvoir demarrer.Heureusement qu'elle est en bonne santé.

Je constate que ce phenomene arrive plus souvent en Hiver qu'en été.Dans des conditions humides.Je peux passer 6 mois sans avoir le probleme meme qu'il gele a -5 ou -10 degres.Elle demare,ou des matins il fait plus doux et là c'est le calvaire pour demarrer.C'est tres variable au moment ou ca arrive.

Mes hypoteses:

1.Un desamorcage du circuit carburant
2.Une fuite de gasoil

Sachant que j'ai controlé mes durites je n'y ai pas vu de fuites.J'ai garé le vehicule sur un sol propre.Pas de tache sous la voiture.Sachant que ce phenomene n'est pas recurent je peux passer plusieurs mois sans etre ennuyes.Laisser la voiture sans tourner pendant 15 jours elle demarrera comme je peux la laisser 3 jours elle demarrera pas.La je suis à court d'idée.Si quelqu'un à une idée ? Je la prends volontier sinon je devrais me resoudre à l'emmener au mecano.

PS:J'ai oublié de precisé ca m'est arrive une fois à la valise d'avoir eu un default concernant la sonde de temperature du gasoil.Ca va faire un an voir plus il n'est plus reapparut.

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Mécanique / Debut de desamorcage ou autre
« le: 06 avril 2019 à 14:37:11 »
Bonjour

J'ai un petit soucis qui m'arrive mais ca reste assez rare.Ma voiture a tendance a tres mal demarrer comme si le gasoil se desamorcait.En pompant sur l'accellerateur et en insistant sur le demarreur au moins 10s j'arrive à faire partir le moteur.Ce genre de probleme m'arrive tres rarement desfois je me sers pas de la voiture de 2 mois et elle demarre nickel.J'ai passe la valise et j'ai 2 erreurs qui remontent le 1er: P3102 type sporadique Moteur de volet de turbulence; Absence de signal. Et le 2eme P0183 type sporadique Entrée haute circuit capteur A temperature carburant

Ces 2 defaults peuvent-ils empecher le bon demarrage de mon moteur ?


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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 08 décembre 2018 à 13:40:10 »
Bonjour

Je vous contacte parce que j'ai un probleme de puissance sur mon 2.0 TDI 136 qui a 140 000 kms.J'ai je pense le turbo qui se met en securite dont mes problemes sont:

1. En dessous de 2000 tours la voiture n'a pas de peche aucune reprise mais passer les 2000 tours j'ai le turbo qui s'encleche et la c'est un avion ca marche du tonnerre.Il me semble que ce genre de vehicule est coupleux à bas regime ? Meme en jouant sur nimporte quel vitesse je trouve que c'est pas un foudre de guerre en dessous des 2000 tours je pense que c'est pas normal.

2.Lors d'un faux plat montant si je suis en 4eme à moins de 2000 tours je suis obligé de tomber une vitesse pour pouvoir monter la cote sinon au bout d'un certain temps le turbo se coupe et là la voiture c'est un veau.Et je suis obligé d'arreter le moteur de le redemarrer et là je retrouve mon turbo.

On m'a conseillé de passer un nettoyant turbo ce que j'ai fait mais ca n'a absolument rien donner.Du coup je sais plus quoi faire.Aucun default constater sur l'odb mais en la passant à la valise j'ai des default moteurs mais ca presente rien de bon



Par quoi je peux commencer comme demarche pour cerner le probleme ? Pour moi c'est un probleme de turbo je veux pas me lancer dans un demontage de turbo si c'est pas ca.Que puis je verifier en premier lieu ? pour cible le probleme ?

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