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Sujets - golf5driver

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Mécanique / Votre avis - kit accessoire
« le: 11 novembre 2019 à 19:03:42 »
Hello,

Après une vidange chez feu ve*t, on m'a conseillé de changer le kit accessoire, que la courroie aller céder dans les prochains kilomètres (on m'a un peu mis la pression) :l ... et un devis à 190 Euros (Kit accessoire SKF + 1h de main d'oeuvre)....

J'ai franchement pas la tête à re-claquer 200 euros, surtout que ce kit se trouve pour une cinquantaine d'euros sur internet... Mais et gros MAIS, je peux la changer seul ? Je bricole un petit peu mais de ouf de non plus.

D'ailleurs j'ai pas très bien compris ce que contient le kit, c'est une courroie + le tendeur ? Changer juste la courroie ca a l'air faisable même si il y a très peu d'espace.

Enfin bref, j'aimerais vraiment avoir vos conseils avant d'aller dépenser 200e ou mettre ma voiture HS tout seul  :cool2:

PS: C'est une golf 5 TDI 1,9 TDI 105 avec 170K kms, et une photo de la courroie

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Electronique / Besoin d'aide - Installation Radar de recul
« le: 06 mai 2019 à 16:43:35 »
Hello à tous!

Alors voila, j'ai acheté un radar de recul pour ma golf 5 (ok je pensais que ca serait simple, limite du plug and play mais non... :bizarre2:).

Je galère par rapport aux branchement... J'ai pas réussi à trouver un tuto vraiment clair la dessus, soit il manque les photos, soit la partie est zapée.

En gros, j'ai démonter à l'arrière du coffre la partie qui est à gauche (le cache), pour avoir accès aux cables. Sur une vidéo, il est expliqué qu'il faut dénuder la cable de la marche arrière et la masse pour connecter le radar de recul.

Sauf que... y'a beaucoup de cables et j'ai l'impression que les couleurs sont différentes... Noir et Bleu sur un tuto, mais sur un autre tuto il y a une autre couleur... enfin bref! J'arrive pas a identifier à 100% le cable de la marche arrière! Avant de dénuder et tester au voltmètre je préfère être sur.

Si quelqu'un à une solution ou une piste pour m'aider ca serait super  :amen: ... Pas vraiment envie d'aller chez feu vert pour ca m'voyez...

Merci !

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Mécanique / Besoin de conseils - Embrayage
« le: 08 juillet 2018 à 20:45:39 »
Salut à tous!

Alors voila, l'embrayage de ma golf commence a être sérieusement fatigué... (Bruit de frottement quand j'appuie et je relâche l'embrayage).  :help:

Je suis passé chez Volkswagen pour un devis. Juste pour les pièces, j'ai une facture de 1400e, sans compter le montage. Soit au total environ 2000e.

Je compte acheter les pièces sur internet puis le faire installer par mon garagiste.

Sur le devis Volkswagen il y l'embrayage + le volant moteur et divers boulons (marque Sachs).

J'ai retrouvé la meme référence sur le net, environ 400e (embrayage + volant moteur Sachs). Le modèle équivalent chez Valéo me ferait économiser une centaine d'euros. D'ailleurs j'oublis rien ? Par exemple avec ca j'aurais tout? https://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835035_g104752_a021835035.html?_t=default

A votre avis, je peux foncer vers Valéo, ou si vous avez une autre marque je suis preneur. Ma golf 5 1,9 TDI 105 FAP a 160km... Elle ne vaut plus grand chose j'en suis conscient, je vais pas mettre 2000e+ chez Volkswagen.

Je suis preneur de TOUS vos bons plans! Allez je suis sur que vous en avez en stock   :amen:

Merci

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Technique, trucs & astuces / Problème voyant ESP/ABS/Frein
« le: 11 juin 2018 à 20:36:20 »
Bonjour à tous!

Petit problème sur ma golf 5 de 1,9 TDI de 2008... je roulais tranquillement quand soudain les voyant de l'ABS et de l'ESP (je crois, celui de l'anti-patinage) qui se sont allumés en orange fixe.

Après une pause puis un redémarrage, cette fois le voyant des freins clignote en rouge (3 bips au démarrage). Donc quand je roule maintenant j'ai deux voyants jaune fixe et celui des freins clignotant.

J'ai vérifié le niveau du liquide de frein, RAS. Je n'ai effectué aucune réparation dessus, c'est arrivé d'un seul coup. D'ailleurs en conduisant je constate aucune différence.

Sur un forum, j'ai trouvé une personne avec exactement les même symptomes. Verdict, il s'agissait d'un fusible grillé (ceux à coté de la batterie), une "pate" coupée en deux.

Sauf que moi quand je veux vérifier cela, il y a des protections en plastique, je ne peux pas voir s'ils sont cassés ou non...

Si vous avez des solutions je suis preneur.... merci d'avance pour les conseils!

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