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Mécanique / (Résolu) Perte de puissance & turbo aléatoire
« le: 16 octobre 2020 à 17:42:54 »
Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a quelques mois une Golf 6R en remplacement de ma petite Ed30.
J’ai voulu la passer au bioethanol donc j’ai modifié ma pompe HP via un kit autotech pensant que tout irait bien mais voila, depuis la reprog (au passage j’ai fait un flap delete et une jolie downpipe Inox en 76), la voiture se met en mode dégradé et tourne mal, genre ça pétarade sec et grosse grosse perte de puissance à haut régime :
En bref les symptômes sont :
-mode EPC
- perte de puissance
- tourne mal
Au Vag, j’ai comme défaut récurent, système trop pauvre et capteur g247 (capteur de pression de carburant).
Ça fait 4 mois que ça dure, j’ai fait 6 garages, dont VW Perpignan et aucun garage n’accepte d’y toucher parce que « le bioethanol on sait pas faire »... le mappeur, qui a une bonne réputation chez moi, me certifie que la carto est ok.
J’ai donc cherché et changé :
-capteur g247 (quelle ¤¤¤tut¤¤¤ à démonter)
-N75 (idem ^^)
-N80
-bougies
-bobines
-valve pcv
-cam follower + contrôle de la pompe HP
-pédale accélérateur (?)
-filtre à essence & à air
- capteur MAP & MAF (débitmètre)
- vérifier toutes les durites et la dump
Je pense que ça peut être ma pompe Basse pression mais j’en ai plein le c** de jeter des sous par les fenêtres.
Question simple : quelle est la valeur VCDS de la pompe BP ? La mienne oscille entre 3,9 et 4 bars au ralenti. Je vais la tester en charge toute à l’heure avec la pompe HP mais j’aimerais savoir quelle doit être la valeur de la BP en pleine charge ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé et de vos réponses.
J’ai acheté il y a quelques mois une Golf 6R en remplacement de ma petite Ed30.
J’ai voulu la passer au bioethanol donc j’ai modifié ma pompe HP via un kit autotech pensant que tout irait bien mais voila, depuis la reprog (au passage j’ai fait un flap delete et une jolie downpipe Inox en 76), la voiture se met en mode dégradé et tourne mal, genre ça pétarade sec et grosse grosse perte de puissance à haut régime :
En bref les symptômes sont :
-mode EPC
- perte de puissance
- tourne mal
Au Vag, j’ai comme défaut récurent, système trop pauvre et capteur g247 (capteur de pression de carburant).
Ça fait 4 mois que ça dure, j’ai fait 6 garages, dont VW Perpignan et aucun garage n’accepte d’y toucher parce que « le bioethanol on sait pas faire »... le mappeur, qui a une bonne réputation chez moi, me certifie que la carto est ok.
J’ai donc cherché et changé :
-capteur g247 (quelle ¤¤¤tut¤¤¤ à démonter)
-N75 (idem ^^)
-N80
-bougies
-bobines
-valve pcv
-cam follower + contrôle de la pompe HP
-pédale accélérateur (?)
-filtre à essence & à air
- capteur MAP & MAF (débitmètre)
- vérifier toutes les durites et la dump
Je pense que ça peut être ma pompe Basse pression mais j’en ai plein le c** de jeter des sous par les fenêtres.
Question simple : quelle est la valeur VCDS de la pompe BP ? La mienne oscille entre 3,9 et 4 bars au ralenti. Je vais la tester en charge toute à l’heure avec la pompe HP mais j’aimerais savoir quelle doit être la valeur de la BP en pleine charge ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé et de vos réponses.