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Sujets - Rem

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Bonjour à tous,

Je me permet ce petit sujet car mon moteur est en sécurité (voyant ESP) et après de multiple recherche il me semble être sur la bonne piste

J'ai fini par trouver (en tout cas sur à 90%) en effet, que le code P2294 que me donne ma petite valise doit se retraduire par le code P0194 chez vag.
Du coup il s'agit du capteur de pression de carburant / sonde G247) j'en ai donc commandé une neuve sauf que cette petite garce est bien planquée sous la rampe d'injection...
Du coup est ce que quelqu'un a déjà changé cette sonde ? faut il effectivement démonter toute la rampe ou il y a t-il une astuce ?
je prend les tuto et les conseils avec grand plaisir !!
Merci
 :merci:

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Bonjour à tous,

Bon j'attaque direct dans le vif du sujet après avoir posté (dans la bonne rubrique j'espère) un petit message de présentation.

Alors voilà, tout commence avec une fuite dans mon circuit électrique entrainant une consommation entre 0,3 et 0,6 ampère à l'arrêt voiture fermée.

Bref, ce 1er problème m'a conduit à m'équiper d'un "booster" de batterie pour traverser les rudes hiver qui mettent ma batterie à plat régulièrement (ma titine ne bouge que très peu la semaine, elle peut rester 4/5 jours sans tournée et je retrouve souvent ma batterie à plat. En revanche à la belle saison, RAS, la belle démarre au 1/4 de tour !)

Je me suis décidé à m'occuper du problème le week end dernier. Sauf que, ma première mauvaise bonne idée est arrivée...En effet, je rentre tranquillement chez moi après une trentaine de borne et je me dis que, pour pas galérer, ce serait une bonne idée de débrancher ma batterie pour être sur de pouvoir redémarrer 5 jours plus tard..sauf que je débranche la batterie direct en arrivant sans attendre la bonne 1/2 heure nécessaire à la mise au repos du calculateur et autres capteurs... :boulet:

Du coup, au redémarrage non seulement le moteur à du mal à démarrer (alors que même avec le booster elle démarrait au 1/4 de tour) mais en plus le voyant EPC s'allume avec un plafonnement à 2500 tour min, des a coup à l'accélération et une puissance avoisinant les 50chvx..bref un moteur en mode dégradé qui ne laisse rien de bon augure...

De fait, je me suis procurer une petite valise à 4 sous pour m'aider un peu dans mes recherches mais cette dernière ne me relève qu'une seule erreur "en attente" qui est le code erreur P2294.

Voilà où j'en suis à date, j'ai depuis tester le relais 167 dans la boîte à fusible moteur pensant que ce dernier avait un lien avec les différents capteurs moteurs notamment le circuit de carburant. Mais le relais à l'air de fonctionner.

Alors je sais que beaucoup de sujet ont été traité sur ces problèmes, ça fait 4 jours que je fouille le web et les forums, j'ai trouvé de trucs pour reset partiel du calculateur = inefficace.

Donc, je prends toutes expériences relatives à ce sujet et surtout, je voudrais quelques conseils quand à la bonne utilisation d'une valide OBD car cela me surprend de n'avoir qu'un message d'erreur...d'autant plus qu'à chaque fois je débranche ma batterie donc voyant ESP, airbag et tout le tralala est allumé quand je met le contact et le bordel détecte rien...ça me laisse pantois !

Désolé pour la longueur du texte et merci d'avance de votre aide !

Bonne soirée à tous, bonne année également (c'est encore temps, 10 min ;) bonne santé à vous vos proches et vos golfs ! Et j'espère que vous pourrez m'aider !

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