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Sujets - Dvilken

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Moteurs / Golf V GTI bruit de tracteur
« le: 31 octobre 2015 à 18:36:07 »
Bonjour

J'aurai voulu savoir si quelqu'un ici a un phénomène de bruit de tracteur sur une GTI.
Cela ne se produit que quand la voiture à atteint les 90°c sur l'eau, ça ressemble à un bruit de diesel, mais plus "claquant", pas le bruit du TFSI habituel avec les petits cliquetis qui donne l'aspect super sportif à la voiture  :yuk: ça vient du haut moteur, j'ai vu des pistes sur le net, genre le tendeur de chaine des AAC, les poussoirs hydrauliques (j'ai rajouté un additif ça n'a rien changé...Mais bon faut voir l'efficacité de ces produits  :cool2:), enfin voila si quelqu'un a une idée sur le sujet ça serait très gentil de m'en faire part  :cool4:

Merci par avance

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Mécanique / Fuite d'huile moteur GTI
« le: 26 juin 2014 à 16:16:17 »
Bonjour a tous  :D

J'ai remarqué du gras autour de la durite qui rentre dans la culasse a droite de la pompe a essence, il semblerait que le raccord soit fuyard ...
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements, à quoi sert cette durite, et y-a-t-il un joint a remplacer ou faut-il remplacer la durite entière?

Ci-joint une photo :

Merci par avance  :wink:

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Sonorisation, GPS, ... / Couleur cable haut parleurs arrières
« le: 21 août 2013 à 12:11:52 »
Salut a tous  :wink:

Après avoir parcouru pas mal le forum et le net je n'ai pas trouvé de réponse, quelqu'un pourrais t'il me donner les couleurs des cables HP arrière, car j'aimerais les repiquer pour en installer sur la plage arrière.
Sur le faisceau coté gauche il y a un fil marron/blanc et un rouge/blanc qui pourraient correspondre mais juste a coté il y en a deux autres marron/blanc et bleu/blanc...je voudrais pas couper les mauvais  :shock:

Merci par avance de votre aide

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Sonorisation, GPS, ... / Branchement subwoofer actif
« le: 22 février 2013 à 14:11:46 »
Salut a tous  :D

J'aurai besoin de vos compétences, j'ai un subwoofer Pioneer TS-WX110A que je dois brancher sur les sorties HP,car la seule sortie RCA que j'ai, est déja utilisée par un ampli pour les enceintes avants  :wink:

Ma question est: es-ce possible de brancher le sub sur la sortie HP de cet ampli ? Ou faut-il obligatoirement le brancher sur les sorties HP de l'autoradio ? (vu que le poste fait 2X30w RMS, et l'ampli 2X75w RMS).

Merci par avance !!

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Sonorisation, GPS, ... / Cable antenne
« le: 17 décembre 2012 à 16:41:21 »
Bonjour a tous,

Je viens chercher de l'aide aprés pas mal de recherches sans résultat...

J'ai un gros soucis de réception radio avec mon RCD300, aprés avoir démonter il semble que cela vienne des deux connecteurs fakra (blanc et marron) brancher derrière l'autoradio, qui auraient un faux contact, un coup ça marche puis en les bougeant ça marche plus :colere2:

Pensez vous qu'il serait possible de remplacer ces embouts, ou faut il changer le cable entier ? Si oui, savez vous jusqu'ou il va? Es ce qu'il monte dans le plafonnier ou il est branché ailleurs avant??

Merci par avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Mécanique / [ Tuto ] Remplacement poulie + courroie alternateur GTI
« le: 10 décembre 2012 à 21:27:08 »
Bonjour à tous

Voici un tuto pour changer la poulie débrayable (roue libre) de l'alternateur ainsi que la courroie accessoire sur nos GTI.

Désolé pour la médiocrité, mais c'est mon premier alors soyez indulgents  :moqueur2:

Pour ceux qui voudraient savoir comment la tester, il suffit de bloquer l'alternateur en insérant par exemple un stylo (éviter un objet conducteur...) entre les ailettes, ensuite faire tourner la poulie, dans un sens elle doit être libre, dans l'autre elle doit entrainer l'axe (principe dérailleur de vélo...) => il y a une photo pour exemple ici =>http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet492612.htm

Pour ma part j'avais des problémes de vibrations au niveau du galet tendeur, un bruit anormal au démarrage et quelques fois la courroie qui patinait en mettant la clim. En plus je l'entendais chanter au ralenti...

Réf et prix => poulie : 022 903 119C : 65.50€ HT
                     courroie : 06F 260 849L : 22€ HT  Total : 104.65€ TTC

Je suis allé chez Volkswagen demander le prix pour le changement, 171€ TTC, inclu démontage / remontage alternateur...  :bizarre1: , ce qui n'est pas du tout nécessaire, le seul inconvénient est qu'il nous faut absolument un petit outil spécial, que j'ai acheté ici => http://www.bricoroom.fr/421-cle-douille-pour-demonter-la-poulie-debrayable-d-un-alternateur-1-2-xzn-m10-33-dents.html (22,50€ livraison inclue), attention, celui-ci est spécifique pour les alternateurs Bosch, pour les Valeo normalement c'est plutôt celui-la => http://www.bricoroom.fr/501-cle-douille-pour-demonter-la-poulie-debrayable-pour-alternateur-classe-a-1-2-t50.html . Je précise que je l'ai reçu au bout de 2 jours.

En espérant que cela puisse être utile à certains, je ne sais pas si l'accés sur les TDI est suffisant pour procéder de cette façon, à vérifier.

Premièrement, voici les outils nécessaires :





- une grosse clé à molette ou clé de 16 plate
- L'outil spécial indiqué ci-dessus avec une clé à douille pour la connecter
- une petite pince
- une clé plate de 17
- un gros clou ou une grosse clavette pour bloquer le galet tendeur (important qu'il soit assez long et solide pour éviter que le galet ne se débloque)

Voici ensuite la méthode:
Premièrement, il faut démonter le filtre à charbon actif pour avoir un meilleur accés à la poulie. Simplement débrancher la durite devant et deconnecter le petit cylindre dans lequel arrive la durite de derrière.Tirer ensuite le réservoir vers le haut pour l'enlever.



Ensuite détendre le galet à l'aide de la clé de 16 ou clé à molette, caler la clé sur l'ergot et tirer vers l'avant du véhicule.
Mettre le clou pour le maintenir bloqué (je sais celui que j'ai utilisé était trop fragile  :oops:)



Enlever la courroie en repérant le cheminement au préalable.

Enlever le petit cache protecteur sur le devant de la poulie.

Ensuite il faut bloquer l'axe de l'alternateur avec l'outil spécial (12 dents M10), afin de dévisser la poulie (avec la douille 33 dents + clé de 17), Si possible prendre une rallonge pour plus de facilité, mais je n'en ai pas eu besoin. Il faut faire tourner la poulie dans le sens anti-horaire, c'est a dire poussant vers l'habitacle. Une fois débloquée, dévisser la poulie et la retirer.

Comme vous pouvez le voir sur la photo si dessous, j'ai appuyé la clé qui bloque l'axe de l'alternateur contre le support du filtre à charbon actif, ce qui m'a permis de pouvoir pousser tranquilement (enfin presque car c'est quand même assez dur, attention à l'accoup quand elle se débloque d'un seul coup !!) avec la clé de 17 pour dévisser la poulie  :cool4:





Voici l'axe du rotor de l'alternateur  :cool2:



Le remontage se fait dans le sens inverse, le plus dur à été de remettre la courroie car peu accessible au niveau du vilo...
Bien serrer la nouvelle poulie...(les pro avec clé dynamo pourront nous donner le bon couple de serrage  :wink:)



Mettre en place la courroie...



Détendre doucement le galet...



Remonter le canister et ses durites...



Et voila qui m'a fait économiser 71€, et encore en achetant les pièces sur le net cela vous coutera encore moins cher :wink:

A plus !

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Références Pièces et Accessoires / [REF] Manchon admission air GTI
« le: 05 novembre 2012 à 09:51:04 »
Salut a tous,

Quelqu'un par hasard pourrait-il me donner la référence du manchon en plastique + le cache démontable dessus, enfin toute la partie qui se situe entre la calandre et l'espece d'entonnoir fixé sur la durite accordéon ... j'espere que vous m'avez compris  :lol: Je me suis rendu compte hier que la fixation est cassée et elle pend dans le vide  :colere4:
Aprés avoir rechercher sur ETKA, je n'ai rien trouvé, ça s'arrête apres la durite... et sur la voiture c'est trop abimé pour pouvoir le déchiffrer  :shock:

Je mes une photo des fois c'est mieux qu'un long discours (incompréhensible...)  :wink: en plus j'ai réussi à la faire rentrer dans l'écran cette fois ci  :cool4:

SkodaOctaviaVRS20051524.jpg


Merci par avance et à bientot  :auto:

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Questions Générales / Grosse vis retrouvée sous canister ???
« le: 18 septembre 2012 à 22:33:28 »
Bonsoir a tous !!

Hier en changeant mon filtre a charbon actif (canister) sur ma GTI, j'ai retrouvé dessous une grosse vis qui se balladait... Cela fesait environ 1 an que j'avais un bruit à l'avant droit (gros toc toc tic tic tac tac vers roue avant droite) mais je n'avais jamais réussi à trouver d'ou cela provenait  :colere2:... Maintenant je le sais mais je suis assez inquiet car c'est quand même une grosse vis d'environ 11cm de long sur 1cm de large, apparament du 16. Reconnaissez vous cette vis ?? Pourrait elle provenir d'un oubli lors du changement de la distribution ?  :boulet: ou d'un support moteur ?? Si quelqu'un peut m'aider je lui serais tres reconnaissant  :help:

Je vous mes ci-dessous quelques photos pour aider...
En vous remerciant par avance !!


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Moteurs / Ralenti GTI DSG
« le: 15 août 2012 à 01:08:31 »
Bonjour à tous !!

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la valeur de son ralenti sur sa Golf V GTI DSG ? Car le mien est aux alentours de 750/800tr/mn voiture chaude, je trouve ça un peu bas...J'ai un défaut sur le dégazage du réservoir à carburant au VAG.COM, (P0441), pensez vous que cela est un lien ? (Dump Valve changée il y a 15 jours).

Merci par avance !!

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