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Messages - jilidei

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Bonsoir,

Dans l'objectif de changer le cardan côté conducteur de ma golf V 1.4 TSI 170 de 2006 (116000 KM), j'ai relevé sur mon cardan la REF suivante : 1K0407271EF. Malheureusement après des recherches sur le net je ne tombe que sur des sites anglais proposant des pièces déjà utilisées. Existe il une référence différente en France ? Quelqu'un connaîtrait il la REF SKF pour ce cardan.

D'avance merci à vous Amis golfistes

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Moteurs / Joint cache culbuteur TSI
« le: 02 décembre 2013 à 22:53:38 »
 Merci Stodx pour ton commentaire  je vais voir 1 petit garagiste près de chez moi histoire de voir combien il demande pour la rėparation. Apres advienne ce que pourra.

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Moteurs / Joint cache culbuteur TSI
« le: 01 décembre 2013 à 12:15:04 »
Bonjour à tous en ce premier dimanche de décembre.

Proprétaire d'une Golf TSI 170, j'ai, comme certain d'entre vous, le fameux problème de fuite d'huile au niveau du cache culbuteur. Mes puits de bougies se remplissent lentement mais inexorablement d'huile jusqu'à creer un faux contact entre le bobine et le bougie et mettre à l'arrêt l'un des cylindre. Ma golf v est de 2006 pour 113 000 km. APrfès passage chez VW on m'a annoncé un beau cadeau de noêl de 1500  € au moins pour le remplacement du dit joint. Pour info les 90 % du montant sont de la main d'oeuvre lié au contôle de planéité des culbuteurs, etc.... 
Compte tenu de l'âge et du kilométrage de l'auto, une prise en charge VW est à oublier (j'ai fait le test).     
Je n'ai pas forcément envie de lâcher 1500 € surtout en période de fête je cherche une solution plutôt système "D".Malheureusement il n'existe pas de RTA pour les golfs V TSI. Il s'agit dans ce cas d'une pate et non d'un joint caoutchouc. ==> Quelqu'un aurait il déjà changer ce fameux joint lui-même? Un tuto existe t il ?

D'avance merci pour votre aide amis golfistes



 


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Mécanique / Changement de roulement arrière
« le: 16 mars 2012 à 18:50:34 »
Oui tu peux changer le roulement toi même par contre i lfaut que tu sois outillé. Une presse n'est pas nécessaire mais un arrache roulement oui.

 j'ai été dans le même cas que toi il y a encore 2 semaines et vu les prix exorbitants des garagistes, je ne parle même pas des concessionnaires j'ai décidé de le changer avec l'aide d'un ami qui s'y connait un minimum. Pour info je possède un G5 GT 1.4 TSI 170 et il me semble que le roulement arrière est le même.

Outils indispensables:

-Roulement arrière. J'ai acheté un SKF REF :  VKBA 3656 que tu trouveras sur oscaro  et qui est en fait un roulement moyeu.
-Un coffret embout en XZN impératif allant jusqu'au 18. J'ai acheté le mien sur ebay voici le lien si ça t'intéresse http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150749386647&ih=005&category=117580&ssPageName=WDVW&rd=1
- Un arrache roulement : Sorte de pince avec 3 bras. Attention il te faudra une espèce de coupolle de la largeur de l'axe, environ 30 mm  il me semble, pour que l'arrache roulement puisse prendre appui dessus.
- un cric hydraulique.
- Une chandelle. Perso j'ai mis ma roue à la place et ça s'est très bien passé
- Un jeu de douilles et clefs standards. Si tu à accès à de l'outillage pas de problèmes.
- Nous avons rajoutér de la colle loctite sur la vis livrée avce le roulement avant de la serrer. 

Il faudra que tu démontes :

1. la roue : le + facile ;)
2. frein et étrier de frein.  pas compliqué
3. le disque : le plus **** à cause de l'accès.
4 L'ancien roulement. Si tu as l'arrache roulement ça devrait aller

Puis remonte du nouveau roulement. J'ai serré jusqu'à ne plus pouvoir serré, puis désséré et réserré jusqu'au bout. Il faudra tout de même  que tu vérifies le serrage dans 1000 km. Puis remonte des autres pièces que tu as démonté précdemment

Voilà en gros! Compte 1h à 2 h de boulot en y allant cool et avec qq'un qui s'y connaît.

Désolé je n'ai pas fait de photos. J'ai essayé de te donner au mieux mes connairssances à ce sujet, j'espère quelles t'aideront un peu

Bonne chance à toi.
 

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Mécanique / Changement de roulement arrière golf v
« le: 11 mars 2012 à 12:49:49 »
Non désolé!

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Mécanique / Changement de roulement arrière golf v
« le: 05 mars 2012 à 19:10:10 »
Après un beau week end ensoleilé, roulement changé. Un grand merci à mon ami Stephen le roi des mécanos. Démontage + montage du oulement environ 1 h / 1 h 30 min en y allant cool. Finalement pas compliqué mais il faut être outillé. Etre muni d'un coffret en xzn et surtout d'un arrache roulements sans quoi c'est une autre paire de manches. Je passe les douilles et autres clefs classiques.

Au final, grosses économies de faites etsurtout une joie intense de ne plus entendre  ce bruit incessant qui m'enpêchait de parler sans crier!! 

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Mécanique / Changement de roulement arrière golf v
« le: 29 février 2012 à 21:54:35 »
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai changer le roulement arrière droite de ma golf gt 1.4 tsi. Je viens d'achter le roulement skf en question REF :  VKBA 3656 ainsi que l'embout adéquat en xzn 18. j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà changer le roulement eux même et si oui comment avez vous procédé. Pour info je ne suis qu'un néophyte à la recherche de bons conseils. Si il existe un tutorel je serais ravi de le connaître. Merci d'avance pour vos réponses amis golfistes

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Mécanique / Changement roulement à 54000km
« le: 20 janvier 2012 à 17:05:17 »
Bonjour à tous,

Je viens compléter cette discution avec une petite question technique au sujet des roulements arrières sur Golf V. Heureux propriétaire d'une golf v gt 1.4 Tsi 170 cv de 2006 je souhaite changer le roulement arrière droit.  Il existe actuellement 2 tailles de roulement : 32 mm et 30 mm. Lequel choisir? lLa différence de prix entre les 2 est minime.

J'ai l'intention de le faire changer par un ami mécano, y a t il besoin d'une presse pour sortir ce roulement? De plus il faut être muni d'une clef Torx de gros diamètre. Qq 'un aurait il une idée du diamètre de la dite clef?

POur info ma G5 a 75 000 km et je trouve également anormale qu'un tel problème arrive avec si peu de kilométrage. Je compatie donc pour ceux qui ont eu ce pb avec moins de kilométre au compteur. Mais quand on aime on ne compte pas!!

Merci d'avance pour vos réponses

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Moteurs / Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« le: 26 octobre 2011 à 20:40:48 »
Je ne suis pas un spécialiste, maisl il y a certainement des boîtes différentes en fonction des motorisations.exemple boîte  5 et 6,  ou une boite 6 n'est peut être pas la même entre une GTI et une TDI 140?!

Je me suis renseigné en France concernant le prix de la boîte de vitesse d'une TSI 170 par diverses sources dont une très fiable (1 ami qui travail chez VW) et le prix de la boite à elle seule est de pratiquement 2000 € HT. Tous les garages ainsi que le garage allemend m'ont donné un prix de changement de la boîte + Mo  environ 3000 €. Peut être qu'effectivement je me suis fait avoir en Allemagne. Mais au moins j'ai payé moins cher que si j'avais fait réparer mon véhicule en France.

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Moteurs / Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« le: 17 octobre 2011 à 20:36:09 »
Voila boîte de vitesse changée.

Pour ceux que ça intéresse et qui ont ce fameux problème de "craquement" de boite. Pour ma part j'avais ce problème lors du passage de la 1er à la 2ème après 3000 tr/min et inversement.


Je me suis renseigné au près de mon concessionnaire VW en Allemagne ou j'ai effectué ma révison des 60 000 km  (voiture acheter en France par le précédent propriètaire, mais pour des raisons de prix et de relation clientèle je préfère largement les allemands.) Le garagiste m'a tout de suite dit qu'effectivement il y avait des problèmes sur ce type de modèl. Du fait de l'age de la voiture (2006) et du kilométrage (environ 70 000 km) il m'a dit que VW ne remplacerait pas la boîte gratuitement. Le garagiste a fait une demande au près de VW allemagne est a obtenu une remise 50 % sur le montant globale des réparations (3000 € pièce + MO) . Du coup facture de remplacement de la boîte par une nounouvelle boîte = 1 500 €.

Pour info j'ai également fait une demande en France mais qui s'est avérée infrutueuse. VW France s'est déchargé de toute responsabilité car le véhicule avait été révisé 1 fois en dehors de la France (je précise que toutes les précédentes révisions avaient été faites chez VW France sauf la dernière chez VW Allemagne. Je comprends mieux maintenant pourquoi le SAV VW France a une aussi mauvaise réputation.  En allemagne ils ont pas cherché à comprendre s'était 50 % direct. D'ailleurs pas de frais de diagnostic qui m'ont été facturé pour déterminer la panne.

Néanmoins je trouve ça écoeurant de devoir payer 1500 € pour un problème de conception qui n'est aucunement du à l'usure normale de la voiture ou à une conduite mal adaptée. Je suis déçu sur point par VW et encore plus par VW France. 

POur résumer pour tous ceux qui ont ce problème allez chez votre concesionnaire VW, faite une de mande prise en charge par VW. Vérifier bien que le véhicule ait été révisé chez VW France et surtout coisé les doigts parce que ce n'est pas certain que vous obteniez qqch sans vouloir être pessimiste.

Néanmoins bonne chance à tous 

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J 'ai acheté un adaptateur USB, AUx, SD 'que je n'ai pas encore reçu)  pour ma golf et je possède un RCD 500 "non mp3". Est ce que cet adaptateur de marque "Yatour" me premettra de les lire les fichiers MP3?

Merci d'avance pour vos réponses

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Moteurs / Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« le: 09 juillet 2011 à 11:16:20 »
Merci Rentmotion de l'info.

Pour ma part je fais ma révision et mes réparations chez Pfsiter à Neuenbourg. Je trouve qu'ils sont plus accueillants,  moins "arnaqueurs" et moins chers que nos compatriotes français.....

Expérience à tenter si tu as l'occasion.

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Moteurs / Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« le: 09 juillet 2011 à 09:58:42 »
Oups !  Erreur de frappe

Si qq 'un est entrain de faire une démarche auprès de VW pour qu'un rappel soit fait, c'est avec plaisir que je lui transmettrai mon témoinage.

Sur ce bon week end à tous et attention sur la route à ceux qui partent en vacances

 

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Moteurs / Re : Probleme Boite vitesse TSI170 1>2
« le: 09 juillet 2011 à 09:53:42 »
Bonjour à tous,


Idem même problème boîte qui craque lors passage de 1er à 2ème généralement au dessus de 3000 tr/min.

Je suis allé voir le concessionaire VW le plus proche de chez moi (VW ile Napoléaon à mulhouse pour ceux que ça intéressent) en lui expliquant mon problème (ma voiture n'est plus sous garantie).

Réponse très commerciale : "Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème, c'est bienla première fois, c'est vraiment étrange, depuis la sotie de la Golf  V on a peut être changé 5  boîte de vitesse et encore".

Pour en arriver à  : Il faudra certainement changé la boîte c'est environ 2000 € SANS MO!!!! et surtout n'espérez aucunes prises en charge de VW, votre véhicule est trop agé (mon véhicule est de 2006 et j'ai 67000 km)et les demandes sont longues et fatideuses (Toutes les factures VW doivent être remis lors du dossier pour vérifier que le véhicule a bien toujours été pris en charge par VW)

J'avais très bien compris qu'il n'avait pas l'envie de m'aider et qu'il n'y avait aucun intérêt pour lui dans cette affaire. Par contre ce requin avait les dents bien aiguisées lorsqu'il m'a donné le prix de la réparation.


Ma question est la suivante : Y a t il eu des rappels offciels de VW sur les GOLF V TSI pour ce type de poblème?

da qq'un est entrain de faire une démarche auprès de VW



 



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