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Messages - golfplusunited

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Sonorisation, GPS, ... / cd rns 300
« le: 28 août 2022 à 12:13:24 »
Salut papy,
J'ai compris que t'étais comme un con  :D mais j'ai pas compris ton problème.

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Je viens de passer le CT.
C'est pas un point de contrôle.
En effet, on regarde l'état des freins et la force de freinage, pas le circuit de freinage.
Par contre, le lave glace, c'est contrôlé^^

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Mécanique / Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140
« le: 10 août 2022 à 13:15:51 »
J'ai connu des types qui se contentaient d'effacer les codes erreur. C'est bien.
En fait il faut les analyser. Les codes indiquent l'origine de la panne, en tout cas la zone d'où ca vient. Après c'est le taf du mecano d'aller approfondir et verifer le ou les trucs qui sont dans cette zone.

Si tu ne sais pas, il y a des sites qui référencent les codes et qui expliquent à peu près l'origine du problème.
C'est pas hyper clair, mais un mecano devrait comprendre.

T'as essayé de monter des côtes en ville ?
A tout hasard, t'as bien de l'huile dans le moteur ?

4
Mécanique / Perte de puissance auto-route - Golf V 2L TDI 140
« le: 10 août 2022 à 00:14:37 »
Salut,

De ce que je vois, c'est un problème recurent qui peut venir de partout.

Pour régler un problème électronique, il faut de l'électronique.

Mon reflexe serait de mettre un coup de valise pour voir s'il y a un historique qui peut mettre sur la piste.
Soit chez un garage generaliste, soit chez VW (qui va te trouver toute la misère du monde).
Ou alors, t'achètes la prise sur ebay et tu te trouves un logiciel de diag que t'installes sur ton PC.


J'ai déjà eu un problème qui ressemble vaguement a ça sur un Golf IV essence. Je pense que j'ai récupéré un fond de cuve en station. Le problème  a disparu tout seul après que j'ai refais le plein.

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 04 août 2022 à 09:26:37 »
Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles, suite et fin de l'histoite.

2700 € de facture.
J'ai fais un courrier motivé auprès de VW France avec copie du carnet d'entretien et de toutes la factures.
 :colere7:
Le garage m'a affirmé que le problème ne venait pas d'un defaut d'entretien + qu'une boite doit durer 200 200 km en moyenne.

Refus  total de VW France de participer à a facture même partiellement.
La raison est simple. Pour VW France, la voiture s'use même si elle ne roule pas. Et après 10 ans  il est normal d'avoir de l'usure de ce type, même si la voiture n'a que 100 000 km.

Le point positif c'est que le garage qui m'a pris en charge m'a réconcilié avec les
 d'une manière générale.
Le point négatif c'est que VW n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

 :( ainsi soit il.

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 21 juillet 2022 à 12:28:38 »
Le garage a fait la demande hier.
Déjà un retour de VW France : négatif, parce que le véhicule est trop agé.

J'attends la réparation de ma boite avant de passer a la caisse, mais je ne compte pas lacher l'affaire avec VW France. J'ai pas acheté allemand avec suivi d'entretien pour avoir un soucis comme ca, pas lié a l'entretien.

Une semaine avant que ca arrive, je me suis pris le choux lors d'un long débat avec un fervant défenseur d'une marque française qui affirmait que VW n'était pas plus fiable que les autres, et inversement, que les francaises étaient aussi fiables que les allemandes.
De quoi j'ai l'air moi maintenant ?  Quel Karma de  :colere4:

Rien que pour ca je vais prendre la tête à VW France. J'ai une fierté à défendre.

7
Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 20 juillet 2022 à 15:03:23 »
Hello,

La boîte de vitesse  est ouverte. et apparemment quelques roulements sont grippés ou sont "brûlés" (Terme du technicien) sur l'arbre secondaire.
Tant qu'à faire, on change l'embrayage.
+ le diagnostic initial, y'en a pour environ 3500€, pour l'instant.

Prise en charge demandée. Le garage m'annonce déjà qu'il n'y aura pas de prise en charge (c'est VW France qui décide)

Je vous partage ca, c'est tout frais. Je l'ai un peu mauvaise.

A suivre.

8
Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 12 juillet 2022 à 10:23:21 »
La concession me renvoi vers VW France.
VW France me dit que on peut faire de 2 façons.
- Avec un devis, c'est la concession qui gère le dossier.
 D'après eux c'est mort, la voiture est trop vieille.

- Avec une facture payée, c'est VW France qui gère le dossier.

Je vais faire le dossier après facture.

Je vous tiens au courant.

9
Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 12 juillet 2022 à 08:37:20 »
J'y ai pensé mais on ne sait pas encore ce que c'est, le garage me demande 600€ pour le diag avancé.

Il y a un formulaire, une procédure officielle pour demander une prise en charge ? Un recommandé ?
Il suffit de demander ou il faut faire tout un dossier ?

 J'ai pas trop la foi pour me lancer dans une procédure (j'en sors pour un autre sujet, c'est long, ca prend du temps, ca monopolise les discussions, pour récupérer 3 cacahuètes a la fin. 😉@, c'est grave relou)

La voiture a quand même 14 ans et tout juste 100K km.

Je prends tous les conseils.

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 11 juillet 2022 à 18:12:20 »
Hello,
Pour vous tenir au courant. Après diagnostique rapide d'un mécano du dimanche, sans démontage, il a estimé que le problème n'était pas sur l'embrayage.
C'était donc soit le volant moteur, soit la boite .

La voiture a donc fini chez VW. Le premier diagnostic (payant) c'est que c'est dans la boite.
J'attends le diagnostic avancé (payant et plus cher) pour déposer la boite et voir ce qui ne va pas.

Je sais pas combien ca va me coûter cette histoire mais ca m'enchante pas beaucoup.

A suivre.

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 17 juin 2022 à 18:04:42 »
Hello,

Alors, pas de changement quand je joue avec l'électronique.
Je l'entends très très legerement en bruit de fond quand je decelere  et ca s'arrête au débrayage.
Je pense à une pièce entre l'embrayage et la boite de vitesse, comme deux pignons qui se s'imbriquent pas bien.
Ca parle a quelqu'un ce genre de problème ou c'est un cas isolé ?

Sinon, je dens que je vais passer chez VW avant que quelque chose ne lâche.

Edit :
2eme trajet très attentif à basse vitesse, ca fait comme un bruit de marche arrière.
J'ai testé en 6 a 1000trs/min, ca fait le même bruit (léger, mais présent).
Du coup je pense que ca ne vient pas du turbo qui charge pas  bas.

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 14 juin 2022 à 20:03:14 »
Ca me fait de la peine qu'on compare ma papa mobile a une logan.

Oui c'est ca, un Ziiiii électrique. C'est bien lui que t'as entendu. A ne pas confondre avec le "tong" au début, qui ressemble à "vous pouvez enlevez vos ceintures"

Je vais tester dès ce week-end avec l'autoradio pas d'origine, et jouer avec les equipements électriques pour voir si ca influe sur le bruit.

Merci

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 13 juin 2022 à 22:01:08 »
J'ai fais changer les pneus récemment. 97 000km d'origine  :cool5:
Je me suis dit que si ca venait d'un roulement, le bruit persisterait même en débrayant, or, il disparait quand je debraye.
J'ai le bruit en bande son. C'est pas hyper audible mais on entends quand même.
Y'a un moyen de le deposer ici, ou il faut que je balance ca sur un site externe ?

Edit :
J'ai déposé ca sur wetransfer
https://we.tl/t-wnZULlmDZ5

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Mécanique / 1.4 TSI bruit de vent a l'accélération
« le: 13 juin 2022 à 08:50:12 »
Hello,
j'ai une interrogation pour vous concernant mon 1.4 TSi de presque 100 000 km.
La belle vient d'Allemagne, entretenue dans le reseau VW avec carnet tamponné.
Depuis que je l'ai (environ 70 000km), au contact, je laisse la cinématique electronique avant de démarrer.
Je laisse chauffer 30s mini (même pressé). A l'arrêt je laisse refroidir une dizaine de secondes avant de couper, parfois plus quand je viens de faire un long trajet.

Depuis peu, elle me souffle dans les bronches. En tout cas, je roule tout le temps a la musique donc j'ai pas fait gaf avant. :bizarre1:
Je m'explique.
Quand j'accelere, j'entends un bruit de bourdonnement (comme le bruit d'une ventilation de fenêtre, un moteur de F1, ou un bzzzt de moustique.
Ce bruit accompagne l'accélération.  Plus je vais vite, plus le bruit s'intensifie.
Si je debraye ou je me mets au point mort, pas de bruit.
En 3, 4, 5 ou 6, le bruit reste le même a vitesse constante.
Si j'accete d'accélérer, le bruit s'arrete une seconde plus tard.
J'ai fermé / ouvert les ecoutilles d'aeration, clim toussa toussa, ca vient pas de là. C'est dans le compartiment moteur que ca se passe.

Un ami m'a dit " Y'a un compresseur la dedans? Non ? On dirait un bruit de compresseur"

Pas de surconsommation d'huile, pas de perte de puissance. Pour l'instant tout va bien. :20:

D'après mes recherches sur le net,  ca pourrait venir du turbo, ou de la butée d'embrayage.

Est ce que cause a quelqu'un ?
C'est normal ou c'est une maladie connue ?

Merci
 

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