Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jlou07

Pages: [1]
1
Mécanique / Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« le: 24 février 2020 à 20:53:03 »
Je donne des nouvelles sur mon problème :

Après démontage et remontage de la porte arrière gauche sans trouver de souci, la porte se ferme normalement. Va comprendre ...
Par contre maintenant c'est la porte passager qui ne se ferme plus !  :combat3:

Par contre aucun bruit de contact dans la porte passager, je me demande si le souci n'est pas électrique dans ce cas.

2
Mécanique / Gros Probleme ! Porte arriere ne se ferme plus !
« le: 01 février 2020 à 16:17:41 »
Tu as essayer de demonter le panneau de porte ?

Mon frere avait se soucis apres avoir fait teinter ses vitres. La porte ne se verouillait que de l'interieur avec un bruit bizarre. Lorsqu'il a demonté le panneau, le gars qui lui avait fait les vitres avait mal remonté les branchements.

Hello tout le monde,
Je remonte ce sujet car ma golf 5 de 2004 présente les mêmes soucis : la porte arrière gauche ne se ferme plus au moment de la centralisation.
Pour être plus précis c'est assez aléatoire, des fois elle se ferme bien, des fois non... Des fois elle ne s'ouvre pas non plus.
Il y a aussi un bruit étrange venant de cette serrure de porte au moment de la centralisation
Par contre, la gâche à l'intérieur ouvre toujours bien la porte sans souci.

Le seul vrai problème est qu'elle peut rester ouverte dehors. J'ai bien lu l'astuce avec le poussoir rouge c'est bon à savoir.
Sinon j'ai démonter le panneau de porte mais on ne voit rien de spécial.

Je pense que je suis bon pour passer chez un garagiste pour un changement de serrure.

3
Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 01 février 2020 à 16:11:14 »
Où arrives tu à voir ces prix car sur Oscaro la moins chère est à 125€

Hello tout le monde, je viens de donner des nouvelles. Mon père est venu passer les fêtes chez nous.

Il a ouvert le petit couvercle de la vanne EGR et a vu les dents endommagées.
Il a tourné la roue endommagée d'un quart de cercle et a effacé le code erreur.

Depuis plus aucune erreur et la voiture fonctionne bien !

4
Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 01 décembre 2019 à 20:45:57 »
Ah, moi je disais ça parce que je croyais que celle du 1.6 était moins chère que celle du 2.0  :l

Si Vincedu83 dis que celle d'eBay marche bien, profites-en qu'il ait testé et ne va pas vers de l'échange standard ou du neuf de marque si c'est plus cher  :cool4: Parceque pour info, consigne déduite, j'ai payé 80€ celle du 2.0, et j'ai cru que t'en aurais pour 40-50€ en échange standard pour le 1.6

Où arrives tu à voir ces prix car sur Oscaro la moins chère est à 125€

5
Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 01 décembre 2019 à 19:20:31 »
C'est vraie que la siemens d'origine, je l'ai pas trouvé a moin de 250 euros sur le net ,mais du coup elle a quoi de différents avec une vanne a 70 euros sur ebay  ?
Je pense pas que se soit de la grande mecanique un moteur de vanne egr ?

Du coup je pense partir plutot chez Oscaro pour ma part

6
Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 01 décembre 2019 à 10:11:18 »
Merci encore je vais voir déjà comment elle est grippée et après j'aviserais

7
Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 01 décembre 2019 à 09:24:11 »
Slt pas complique  a demonter juste faire gaffe a l'arrivé et la sortie de liquide de refroidissement sur l'egr
Le tuyau que tu montre cassé, est branché sur le couvre culasse ,je croit que c'est pour l'aeration du haut moteur
Il reppare dans le cache moteur vers le filtre a air (pas sur que c'est pour l'aeration me rappel plus mais je l'ai deja debranche moteur tournant ca change rien )

Perso j'ai acheter une 1.6 fsi de 2004 en fevrier 2019 et l'egr a cramer ya deux semaine ,celle d'ebay a 70 euros fonctionne bien  ,dans mon cas je sais pas trop mais le voyant moteur et le defaut au vag com n'est pas revenu

Il allait ou ce tuyau ? Je ne vois rien sur la photo. Moi je n'ai pas la même vanne parce que je suis sur le 2 litres.

Sinon, il n'y a rien de compliqué.

Je te conseille seulement d'essayer de défaire les visses de l'arrivée des gazs dans la vanne en premier. La vanne chauffe beaucoup et ces deux visses ont tendances à casser au démontage à cause de ça. Et si tu casses les deux, tu seras obligé d'attendre de remonter une nouvelle vanne pour te resservir de la voiture à cause de cette fuite d'échappement... :bizarre1:

Donc défais bien d'abord les visses du tuyau d'arrivée des gazs en premier. Si tu en casses une, il te reste toujours l'autre pour avoir l'étanchéité, mais recommande vite une vanne.

Merci pour vos informations, tu as le lien pour celle d'Ebay ?
Je pensais justement la commander sur Oscaro.

Je vais regarder sur internet pour la démonter tranquillement, je pensais meme pas que le LDR passait dans la vanne EGR

8
Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 30 novembre 2019 à 16:42:23 »
Vois son état d'encrassement. Si ça se trouve elle est aussi grippée à force de ne pas rouler.

Merci de l'information, c'est compliqué à démonter ?
Sinon j'ai eu un peu de temps cette aprem et j'ai remarqué ce tuyau sectionné, je pense que le plastique a lâché au bout de 15 ans.
J'ai fait un réparation de fortune en attendant d'acheter la pièce. J'ai effacé l'erreur ODB après ça mais elle est revenue après 10 km.

9
Mécanique / defaut vanne egr sur 1.6 FSI 115
« le: 27 novembre 2019 à 21:28:25 »
Bonsoir tout le monde,

J'ai donc récupéré il y a peu une Golf V FSI 1.6 Carat de 2004.
Elle a seulement 98 000 km au compteur.

L'état de la voiture est très bon car elle dormait au chaud dans un garage.
Quand j'ai récupéré la voiture, elle avait fait 50 km sur les 6 dernier mois avec un réservoir quasi-vide.

J'ai donc fait un premier plein et parcouru 100 km sans souci.
A ce moment-là le voyant moteur s'est allumé, sans aucune perte de puissance.
J'ai quand même ramené mon véhicule chez moi à 500 km sur autoroute.

Arrivé à la maison sans difficulté mais toujours voyant moteur allumé, j'ai branché un lecteur ODB2.
L'erreur P0404 est ressortie. Ayant fait depuis deux pleins de SP98 pour "décrasser" la voiture, j'ai donc décidé d'effacer le code.

50 km plus tard, le voyant s'est rallumé, j'imagine avec la même erreur.
Que me conseillez-vous sur la vanne EGR ? Nettoyage, changement ?

Merci à vous et bonne soirée :roll:

Pages: [1]