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Messages - Ben10

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Bonjour,

Je vais peut être dire une bêtise mais tampis; il y a une vis sur le côté gauche du compresseur, est ce que tu la vois tourner dans les deux cas que tu évoques? Quand du changer le mien de compresseur c'était la vis qui s'était dessertie. Impossible à resserrer selon VAG, compresseur a changé, panne fréquente et connue chez VAG.

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Modifications / [TUTO] Essuie glace Neuf à moins de 1 euros !
« le: 10 avril 2017 à 13:16:03 »
Euh... Il y a que moi que ça choc ?  :lol1: T'habite dans le Nord et tu utilise tous les jours les essuie-glace ?  :lol1:
Tous les 4 mois ?  :gne:
Perso, sur mon ancienne Golf, changé une fois en deux ans et ça essuyais encore très bien ! La polo de ma mère, à moins que VW l'ai changé sans me le dire, ni le facturé, ils ont 4 ans et essuie-super bien ^^ pourtant je suis pas du genre à faire des économies avec la sécurité, rien de pire que des essuie-glace qui n'essuie rien  :lol1:

Hep hep hep hep, c'est parce que dans le Nord comme il fait super beau (quoiqu'en dise les chaines météo) on reçois beaucoup de moustiques et autres insectes sur le parebrise quand on roule.....donc on change plus souvent  :moqueur2:
Merci pour cette astuce.
Des retours depuis ?

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Mécanique / Moteur démarre difficilement a chaud
« le: 07 avril 2016 à 08:27:24 »
Mes parents ont eu le tour sur une Golf 5 TDi 90ch. Démarreur changé, batterie changée.......et toujours le même problème à chaud. Par contre il n'y avait pas eu de reprogrammation facturée de mémoire, ni de code défaut qui apparaissait à la valise (c'était un petit garage affilié  à la marque). Comme quoi la reprogrammation doit certainement être un point essentiel à ce problème....

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Entretien / Quelle est la meilleur marque de plaquette de frein?
« le: 31 mars 2016 à 07:14:24 »
Pareil, ATE et pas de problème.
En plus je me suis rendu compte en démontant que c'était des plaquettes ATE montées à l'origine  :cool4:

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Mécanique / Pb neiman golf 5 1,9l tdi 105ch
« le: 29 mars 2016 à 14:38:48 »
Bonjour,

C'est uniquement en tournant la clé et/ou quand tu l'insères que tu sens un point dur ? Pour ma part, j'ai un du mal à insérer parfois la clé à cause d'un petit bout en plastique blanc sur ressort dans le neiman qui doit être là pour empêcher à l'origine la poussière de rentrer je suppose....

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Entretien / Produit meguiars
« le: 18 mars 2016 à 13:17:36 »
Ça dépend avant tout de l'état de ta carrosserie, du temps que tu as à allouer à cet entretien (la fréquence à laquelle tu vas l'entretenir) et surtout quel budget tu souhaites y consacrer. Les produits à utiliser différeront pas mal en conséquence.

...Après tu verras, sur certains sites de detailing, chacun se fait sa propre idée des produits en fonction du rendu, c'est assez subjectif comme notion.

Certains sites de produits en ligne te proposes même de te guider dans ton achat en fonction des paramètres que j'ai évoqué ci dessus. (cf addict-auto, maniac-auto ou france detailing) . J'ai testé les 3 en commande et franchement, toujours de bons conseils et de bons produits....et qui dure dans le temps !


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Mécanique / probleme de climatisation
« le: 16 mars 2016 à 13:31:07 »
Bonjour, juste pour vous faire part de mon expérience récente sur un compresseur de clim HS sur ma Golf 5
Mon compresseur a laché comme ça un beau matin de novembre....en même temps j'entendais souvent un petit, très petit cliquetis/sifflement de temps à autre.....que je n'ai plus entendu depuis que c'est en panne

Rendez vous pris pour donc pour un diagnostic avec ma concession VW. En parallèle, c'est la concession qui a interrogé VW France afin de savoir si il prenait en charge quelques chose.
Résultat : 85€ de diag pour m'annoncer ce que je savais déjà :" compresseur de clim HS, pas de fuite du circuit réfrigérant" et pas de prise en charge de VW.
Je décide de ne pas faire les réparations qu'on m'annonce tout de suite (1103 € tout de même) et décide moi même de faire un courrier de réclamation à VW France.
Courrier avec AR, expliquant qu'elle a toujours été entretenue conformément au carnet d'entretien ( certes pas tout le temps dans le réseau VW, mais au final ça change quoi si je fais les vidanges moi même pour la clim....), et que j'estime anormal d'avoir une panne de climatisation à ce kilométrage là. J'y ai joint le résultat du diagnostic de VW.
3 semaines après: courrier de réponse de VW France qui me réclame les copies des factures que j'ai à ma disposition
Je scanne le tout et prends contact téléphoniquement et par mail pour envoyer les pièces justificatives
3 jours après, VW France m'annonce qu'il prendront en charge 40% des pièces HT et me demande l'adresse de la concession où je vais faire les travaux
Je décide de faire les travaux: la concession a déduit le diagnostic de la facture finale, l'opération m'aura finalement coûté 604 € (prise en charge+déduction du diagnostic fait)

Finalement ce que je retiens  c'est que si on ne réclame rien en insistant gentillement, on a rien !
Même si l'on fait des opérations d'entretien soi même qui ne sont pas en rapport avec la panne, il ne faut pas se sentir coupable devant eux.

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Entretien / Produit meguiars
« le: 16 mars 2016 à 11:01:49 »
Meguiars est une bonne marque pour commencer. Après, suivant la fréquence de ton entretien et la qualité du rendu que tu souhaites ( ainsi que le temps que tu souhaites y consacrer) tu peux t'orienter vers des marques encore plus pro avec un meilleurs rendus. Pour ma part je suis tombé dedans il y a 4 ans, et j'en suis pas ressorti. Mes voitures et notamment ma Golf parait neuve comme au premier jour ! (sans blague)

Tu peux trouver des renseignements sur le site de cosmétique-auto

Prévoit aussi du pétrole désaromiser pour enlever le goudron des bas de caisse, c'est pas cher, tout aussi efficace et taclay te dira merci quand tu attaqueras le bas de ta voiture  :cool4:

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