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Messages - nak80s

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Electronique / Amperage Batterie
« le: 05 avril 2015 à 10:32:19 »
ben la théoriquement il n'y a plus aucun consommateur, le poste et l'ampli sont débranchés, d'après le mécano chez qui je suis allé l'autre jour si une loupiotte du coffre restait allumée, c'est tous les matins que je ne démarrerais pas ! Et ca n'est pas le cas je démarre très bien tous les matins.

Sauf l'autre soir ou le probleme est revenu alors que le poste etait débranché, ce qui m'a fait pensé que finalement je m'en suis privé des mois pour rien...
Au niveau des bougies, un ancien scan à la valise m'avait detecté une bougie naze. J'imagine que depuis elle n'a pas pu reprendre du poil de la bete, et d'autres ont surement du commencer à flancher, mais sur ce point je vais etre vite fixé car je vais toutes les remplacer d'ici peu

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Electronique / Amperage Batterie
« le: 05 avril 2015 à 00:38:31 »
Je précise que ayant eu des problemes de batterie à plat il y a quelques mois, j'avais débranché mon poste en pensant que c'etait le fautif, pour pouvoir aller au travail. Et comme la panne de batterie est revenue alors que le poste n'etait plus branché, j'en ai déduit qu'il n'etait pas spécialement fautif...

Apres, un collegue de travail m'a dit que c'etait possible que le redresseur ou régulateur de l'alternateur fonctionnait mal, ce qui faisait peter les plombs à ma batterie. Je ne sais plus quoi penser

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Electronique / Amperage Batterie
« le: 05 avril 2015 à 00:35:11 »
actuellement la voiture démarre bien oui. le demarreur "mou" je ne sais pas, elle a tendance à brouter quelques secondes avant de démarrer correctement, mais elle l'a toujours fait depuis que je l'ai. Je m'explique sur le "brouter" : on va dire une fois sur 4 elle démarre au quart de tour en une fraction de seconde, et 3 fois sur 4 elle met un certain temps à démarrer, quelques secondes en général. Quelque fois des collegues qui etaient avec moi dans la voiture pensaient même qu'on allait pas demarrer ! Mais ce symptome ne m'a pas particulierement inquiété car elle l'a toujours fait.

Ceci dit, le but est de pouvoir remettre mon poste le plus rapidement possible, donc je ne sais pas si je dois remplacer la batterie...

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Electronique / Amperage Batterie
« le: 04 avril 2015 à 09:32:16 »
J'ai une Golf V 1.9 TDI 105cv. Elle est de 2004 donc la batterie d'origine est morte depuis pas mal de temps, c'est moi qui avais racheté cette batterie de 760a en me disant si je met le paquet niveau amperage je ne serai pas emmerdé pour alimenter mon poste et mon ampli. Comme je n'y connais rien c'est peut etre une idée reçue.
Ce qui me parait étrange c'est que ma batterie de 760a délivre 580a à froid, donc elle à pris un coup avec le temps, mais surtout qu'il existe des batteries de 580a (si je ne me trompe pas), donc pourquoi changer une batterie si la mienne délivre autant d'amperage qu'une neuve !

Ceci dit, il y a plusieurs temps que j'ai débranché mon poste à cause des pannes de batteries que je rencontrais, et j aimerais vraiment pouvoir le rebrancher, alors peut etre vaut-il mieux que j'en prenne une nouvelle

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Electronique / Amperage Batterie
« le: 03 avril 2015 à 09:09:34 »
Bonjour à tous, j'ai une question très simple :

Ayant eu des soucis de demarrage avec ma golf (batterie à plat), je suis allé tester ma batterie au centre auto leclerc là ou je l'avais achetée.
Le verdict fut que la batterie etait bonne, alternateur ok (alors que cette même batterie a eu un diag de changement à faire quelques mois auparavant lors de nombreux problemes de démarrage).

Je l'ai faite retester par un petit garagiste. Son diag sort egalement bon. Seulement il l'a retester avec une machine un peu plus poussée (qu'il tenait de sa concession) ou il a pu faire le test en reglant l'amperage de la batterie.
La il a selectionné 760a (qui est l'amperage théorique de ma batterie), et la moteur eteint l'amperage affiche 580a !

Il me dit que je dois remplacer ma batterie.

Alors que ma voiture démarre correctement actuellement, ma question est dois-je rééllement remplacer ma batterie ? Si oui quel amperage choisir ?

Je précise que dans un diag VW, les bougies sont à remplacer. Est ce que cela peut-il avoir un impact avec mon probleme de batterie à plat sporadique ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Electronique / Aide decharge de batterie golf 5 1.9 TDI
« le: 26 mars 2015 à 21:37:34 »

Bonjour à tous. Tout d'abord félicitations pour ce super forum d'entraide !

Ayant fait le tour des sujets qui concernent la decharge de batterie, je ne parviens pas à trouver la solution au miens c'est pourquoi j'ai décidé de poster un appel à l'aide... En espérant que les spécialistes que vous êtes parviendront à aider un petit nouveau qui n'y connait rien en mecanique/electronique comme moi !

Je précise que je possède une Golf V 1.9TDI 105.

Alors voici l'histoire du soucis :

J'ai acheté ma golf en 2011 (si mes souvenirs sont bons) et j'y ai tout de suite fait installer un poste 2DIN (Oxygen MP504) ainsi qu'un systeme audio (plage arrière avec 2 enceintes + ampli dans le coffre) par un magasin spécialisé dans le tunning.

Tout a bien fonctionné pendant un temps puis le froid venu, comme beaucoup d'entre vous d'après tous les sujets que j'ai pu lire, un jour ou deux sans conduire et hop je me retrouvais sans batterie... Centre auto leclerc, verdict batterie à changer... Je sors un billet de 150e gentillement et je m'offre une nouvelle batterie. Re-belotte quelque temps après.
A partir de la je me dis qu'il y a une fuite quelque part et quelque chose tire sur ma batterie la nuit.

N'y connaissant rien, comme précisé en introduction, je me met à lire tous les sujets qui concernent ce probleme, et trouve sur ce forum une solution "facile" qui consiste à sucrer le poste avec le plus permanent de la clim afin de faire coupe-circuit. Je m'effectue avec l'aide d'un ami, et en effet cette solution fonctionna un temps.

Et un beau jour de froid, environ en novembre dernier, la titine me refait le coup... J'appelle mon patron, désolé boss je ne pourrai pas venir aujourd'hui à cause des caprices de mon tacot.
Un ami vient le soir me mettre un coup de cable, je démarre, direction le centre auto leclerc pour tester la batterie et l'alternateur, verdict batterie à changer (alternateur a 13 et quelques, d'apres le mec c'etait limite mais suffisant). Comme je n'avais pas les outils pour pouvoir changer ma batterie je me dis que je reviendrai plus tard. Mais plus tard, la voiture demarrait correctement ! Je commence à ne plus rien comprendre...

Jusqu'au jour ou un soir en sortant du travail je m'apperçois que mon poste etait encore en route dans la voiture (le problème d'etre toujours à la bourre et d'eteindre vite sa voiture pour aller au boulot). La je me dis ah le sucre à du se défaire à cause des bosses sur la route ou autre. donc je ré-ouvre la bete, et la le sucre etait toujours bien en place.... Par aquis de conscience je décide de le changer quand même. Mais la surprise, le coupe circuit ne fonctionne plus comme initialement  :shock:  pire encore, quand je met en contact les 2 fils alors qu'il n'y a pas la clef sur le contact, le poste s'allume ! et sans facade !

Bon ras le bol je debranche tout, plus de poste tampis au moins je pourrais aller au travail.

Rien à signaler durant quelques mois si ce n'est que je ne peux pas profiter de la musique durant mes trajets, et dieu sait ce qu'il m'en coute !

Jusqu'à ce week end du 21 mars. Je pars le samedi soir voiture à ras du sol pour aller au bapteme de mon neveu, 100Km d'autoroute. Sorti du bapteme, plus de batterie... Ca commence à etre drolement pénible. Coup de cable, on rentre.
Le lendemain matin j'avais match de foot avec mon equipe de jeunes, forcément ca ne démarre pas non plus, coup de cable je vais au foot. Je préviens un des parents de rester avec moi à la fin du match pour pouvoir mettre un coup de cable si besoin. Par acquis de conscience j'ouvre la portiere passager en prenant bien le soin de poser ma sacoche avec mes clef de la maison et mon telephone, je tente le diable et la par miracle elle démarre au quart de tour  :gne:  Merci monsieur vous pouvez y aller. tout le monde s'en va, je ferme la portiere passager et me dirige vers la portiere conducteur, la voiture toujours en route. Portiere fermée... je retourne à la portiere passager, portiere fermée... je vais au coffre, fermé... Le seul truc que je pouvais ouvrir etait la valve de mon pneu !
Par chance l'éducateur de l'équipe adverse etait encore présent et on a pu appeler mon assistance qui est arriver 2h plus tard et ma bien gentillement pliée la portiere afin de pouvoir déverouiller les portieres. Ce qui m'a paru bizare à ce moment, c'est que les diodes sur les portieres ne clignotaient pas (alors qu'elles le font quand les portieres sont vérouillées).

Enfin bref après ce périple, lundi matin avant d'aller au boulot je me dis que je vais devoir retourner au centre auto leclerc changer ma batterie. Je sors de chez moi avec mes pinces pour pouvoir demarrer à l'aide de la batterie de la voiture de ma femme, et la golf demarre au quart de tour sans besoin de tout ca... Bon plus rien ne me surprend arrivé là ou j'en suis.
Je vais quand même au centre auto leclerc, test de batterie, le verdict est clair, l'amperage et plus que suffisant et l'alternateur est à 14 et quelques (plus qu'il y a 4 mois !)... Je parle de mes problemes au technicien qui semblait totalement démuni et n'avait aucune solution à me proposer.
Si ce n'est qu'il entend un "clac" anormal dans le moteur. il me demande de couper le moteur et la il s'appercoit que ma courroi d'accessoires et en train de s'effilocher.

Etant donné qu'elle est censée entrainer l'alternateur (dites moi si je me trompe), peut etre que sporadiquement ça patine et l'alternateur ne recharge pas la batterie comme il le devrait (même si pour en avoir parler à plusieurs personnes, l'alternateur n'a vraiment pas besoin de beaucoup de force pour tourner) ?

De plus, vu que mon poste est débranché depuis bon nombre de mois, la piste coupe-circuit du poste, changement de gateway etc... n'est pas à suivre ?
Après il me semble que mon ampli à l'arriere est branché directement sur la batterie. Cela peut-il venir de lui ? Cela m'étonnerait car mes pannes de batterie seraient beaucoup plus fréquentes.

Le technicien du centre auto leclerc m'a dit qu'il faudrait pas que ca soit un faux contact au niveau du démarreur, est-ce une piste ?

Un collegue de travail m'a parlé du redresseur de l'alternateur... info ou intox ?

Bref je suis completement démuni et j'ai vraiment besoin d'aide...

Je précise que j'ai déja observé des bruits bizares dans mon moteur, comme si quelque chose grattait ou essayait de démarrer, ca m'est venu comme un flashback et je ne pourrais absolument pas vous dire si cela se fait moteur allumé/eteint, batterie pleine/vide, mais ça peut peut etre vous aider pour le diagnostique...

Dans tous les cas je vous remercie pour votre patience et pour votre lecture, en esperant que vous pourrez apporter une solution à mon probleme.

Longue vie à golf5forum !


Nak80s

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