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Messages - yatou

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Mécanique / probleme sur golf v gt tsi 170cv
« le: 29 mars 2015 à 00:14:36 »
Salut je reviens aux nouvelles
je n'ai plus aucun soucis.
Moteurs bruyant = huile fatigué ancienne 5w40 Castrol avec 14000 km d'utilisation.
avec une bonne vidange en 10w60 Castrol edge (conseil du preparateur ) la voiture est au top .j 'ai roulé plus de 3000 km et je n'ai pas rajouté une goûte d'huile.
pour les pertes de puissances jai de nouveau changé la n75 et n249.
utiliser 2 X bidons de Nettoyant Curatif Injecteurs + Catalyseur Moteur essence (1.5L) spheretech ; dans 2 pleins ( plus de vibrations au ralentie ).
Maintenant la voiture est repasser Stock je roule au 95 . mise à part la consommation un peu plus élevé (+ de 1l au 100) par rapport au 98 et la préparation. la voiture n'en reste que plus agréable à conduire que ma nouvelle voiture 1.6 dci 130cv.
je vendrais peu être bientôt la golf et me dirais sûrement qu'elle était encore au top pour 200 000km.

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Mécanique / probleme sur golf v gt tsi 170cv
« le: 03 février 2015 à 23:04:06 »
salut ,oui on peu entendre comme un raclage métallique ( trrrrrrrrrrr ) au premier démarrage quand l'huile est encore en au font du carter .suivant les jours c'est plus ou moins important ( je surveille la quantité d'huile plus souvent et en laisse bien au dessus du niveau maxi) le temps de prendre rdv chez mon préparateur qui va regarder ça de plus près.Pour moi je l'entend aussi sur l'autoroute en poussant bien les rapports ( entre 5000 et 7000 tr/min )un autre bruit métallique comme si il n'y avait pas du tout d'huile pour lubrifer les éléments bielles ou pistons. Je m'attend au pire . :joyeux2: VW

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Mécanique / probleme sur golf v gt tsi 170cv
« le: 02 février 2015 à 18:34:47 »
Pour la chaine qui se décale je pense avoir de nouveau le problème. J'ai également les mêmes symptômes :démarrage légèrement difficile; manque de couple et de puissance ( perte de 40cv au banc et 20 a 30 nm ); idem en changent bougies et bobines . J'ai exactement la même différence sur la valeur des volts entre les quatre cylindres
sur
VCDS groupe mesure de mesure / réglages de base

Groupe 026:   cylindre 1 : 0.312V
                     cylindre 2 : 2.340V
                     cylindre 3 : 0.780V
                     cylindre 4 : 0.936V

Groupe 033: Lambda control bank 1 sensor 1 : 0.8% et sensor voltage 0.08V

Goupe 032:adaptation idle bank 1 sensor 1 -0.4% et adaptation partial 5.1%

et les test :
Tests passés: 0010 0001
Recirculation Gaz d'Echappement: Passé
Chauffage Sonde Lambda: Passé
Sonde(s) Lambda: Echec ou incomplet   à voir l'une des deux sondes Lambda ( - de 20000 km)
Air conditionné: Passé
Injection d'Air Secondaire: Passé
Emissions Evaporatives: Passé
Chauffage Catalyseur(s): Passé
Catalyseur(s): Echec ou incomple   ???


par contre pour le moment je n'ai aucun voyants et aucun code défaut dans vcds. Chaine
déjà changer avec le tendeur de chaine pour 600 euros  à 150 000km . maintenant à 190 000km re-belotte.

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Disque d'embrayage et ou volant moteur mal centré sur l'axe de rotation ?...

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Mécanique / Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« le: 27 octobre 2014 à 19:55:23 »
Lors du changement d'ambrayage la boite est démontée puis remontée . J ai juste fait faire une nouvelle vidange de boite avec de l huile plus epaisse 75w90 et avec des aditifs anti fuite et anti usure  . Depuis les vitesses passent tres bien j ai l impression d'avoir une voiture neuve.

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Mécanique / Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« le: 22 octobre 2014 à 19:40:38 »
voici mon suivit pour la boite :

B oite de vitesse craque en 2 éme ( passage de 1er a 2eme  rapide et rétro-gradage 3 eme vers 2 eme alors que vidange huile de boite déjà effectuer chez Vw 2 mois avant ... ? mauvaise huile de mise ?

Retour chez eux pour un diagnostique voiture déposé une journée complète et  "diagnostique gratuit " comme c'est bizarre chez vw d'habitude c'est carte bleu mais la rien ( Antea Automobil les Ulis)
( chez Volkswagen devis 4085€ boite + embrayage  :colere2:    :joyeux2: ) ils m'ont bien expliqué bla bla bla nous on peu réparer la boite et remplacer les pignons pour environ 1200 € mais ils ont peur que les roulements leurs restent dans les mains ..... bla bla bla mais que c'etait mieux de faire un échange standard de boite environ 2000 € sans la main d'oeuvre ( boite sur internet echange standard 1200€ garantie 2ans ils se prennent quand même 800 euros sur la pièces  :colere5:)
J'ai vite décampé  de chez eux  :lol1:


  résolu par réflexion dans un 1er temps . VW+VW garage =  :boulet:
puis par pieces.

  changement embrayage et vidange huile de boite avec additif Bardhal 

Total côut réparation  : 692.65 euros

main d’œuvres : 370 euros pose embrayage et vidange huile de boite de vitesse petit garage "Automobile de Wissous :20: ( très sympa au passage ! et pro ... )

Total des pièces : 322.65€

J'ai retrouvé ma voiture au top niveau  :auto: ; plein de couple ;  disparition des problèmes de boites et  éloges sur ma voiture qui est NIKEL et ne fait pas du tout c'est 190 000 Km 

embrayage kit Valéo : 258.85 € yakarouler
additif boite de vitesse  Bardahl stop fuite et Bardahl Anti Usure  : env 36 € Nauroto
huile de boite Castrol 75w90 2x1 L : 27.80 €s Nauroto ( 1.5 l d'utilisé )

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Mécanique / Boîte HS sur TSI 140 symptômes ?
« le: 06 octobre 2014 à 16:56:00 »
Idem pour moi sur tsi 140 de janvier 2007 boîte craque en 2 ème  au dessus de 1800 toures . La boite avait déjà était vidanger en 2008 à 66000km pour le même problème et en juin 2014 depuis  la dernière vidange  le problème c'est accentuer.sur direction garage dans deux jours je remonterai les informations.

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Moteurs / Consommation moyenne
« le: 12 août 2014 à 19:53:18 »
Pour moi a l'arrêt quand les bougie sont neuve  c est entre 0.3 et 0.4 L/100 puis après c est 0,4 voir des fois  0,5L .
Avec la clim au ralentie suivant la température extérieure j' ai entre 0,7 et 0,8 /100L puis clim en charge entre 1.2 et 1.4 max

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Moteurs / video de mon cliquetis ...
« le: 02 avril 2014 à 16:47:46 »
pour moi cela ressemble plus à un galet tendeur desserré ou casser . j'ai eu le même problème.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=RvtrJoPIHi0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=RvtrJoPIHi0</a>

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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 14 novembre 2013 à 17:43:22 »
Pour le problème du galet tendeur c est une pièce d'usure qui peux s'abimer vite .je pense a environ (100 000 km)
Avec 25000 km de plus je n'ai pas eu d'autres soucis pour le moment
Pour la fuite du liquide de refroidissement on ma changer le petit radiateur d'huile .
maintenant je n'ai plus de problème la voiture fonctionne bien sale petit bémol je consomme toujours autant d'huile 1 l pour 2000 kilomètres.

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Remplacement des sondes Lambda ce midi :  :lol1:

1H pour un débutant comme moi
25 min pour la prochaine fois
et jamais chez vw,speedy,Midas et citroen , chez qui j'avais demander pour les remplacer avec mes pièces.

-Débrancher la batterie si le moteur et encore chaud
-Démontage plaque protège turbo ( 2 vis sur le dessus et 3 devant ), pour l’accès au dévissage de la sonde avant le catalyseur avec une clef à douille articulé et douille ouverte de 22mm  .
-Levage voiture avec le crics coté roue avant conducteur
-Démontage cache sous moteur (8 vis )
-Débranchement des deux connecteur de sondes ( un bordeaux et l'autre noir ) situé sous le moteur
-Retirer les câbles de leurs support 
-Mettre une peu de wd40 et laisser agir quelques minutes pour facilité le dévissage.
-Montage des nouvelles sondes déjà pré-graissé avec de la graisse haute température sur le filetage.
-On remonte tout et on va voir ca consommation d'essence sur un trajet moyen








température de test environ 30°C climatisation éteinte
Consommation  avant à 110 Km/h env 6.8 à 7.3 L
Consommation  après à 110 Km/h env 6.0 à 6.3 L

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Hello ,

J'ai besoin que l'on m’éclaire sur la manière d’accéder aux sondes lambda à changer sur ma Golf 5 1.4 tsi 140 qui à plus de 160 000 km moteur BMY type 1K11 L2

j'ai trouver 2 sondes sur le programme autodidactique 359 page 27 -28 :
Sonde lambda à sauts en amont  du catalyseur G39
Sonde lambda à sauts de tension en aval du catalyseur G130

dans ETKA :
Sonde lambda de diagnostic amont     G39 - 03C 906 262 R    NGK : 1725 Longueur [mm] : 601   
Sonde lambda  de régulation aval  G130 - 03C 906 262 Q    NGK : 1722  Longueur [mm] : 521   

Achat en ligne à très bon prix 88,19 € l'unité NGK
ou au magasin VW  de 157.79 € à 189 €

Coût de remplacement des deux sondes :
-soit même   :like::2x sondes 186 avec livraison + douille longue  ouverte de 22mm 8.95 + clef à douille 22 € = 216.95 €  30 min
-Via Garage VW  :colere5: : minimum 2x sondes de 315.58 € à 378 € + main d’œuvre 1H à 95 €  = 410 à 473 € véhicule bloqué 1 jours avec rendez vous dans 2 semaines  :boulet:








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J'ai eu le même souci d'à-coup en plein accélération

j'ai remplacer les bobines et bougies à 159 000 km
les bougies avaient environ 17 000 KM  ( pas certifié lors de l'achat du véhicule )
voici leurs état , car j'ai peu être aussi un souci de compression  :cool2:



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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 15 janvier 2013 à 14:19:51 »
Pour le bruit du moteur sur la vidéo c'est confirmer -
tendeur amortisseur de courroie
Galet                 03C145276B     59.99€ Ht
Element tendeur  03C145299AC   50.55€ Ht
Vis                    10623701           1.62 Ht

démontage compresseur pour l’accès au galet 120 € Ht .

Pour le problème de liquide de refroidissement le garage indique que cela provient du raccord sur le radiateur d'huile  :colere4: le garage et t-il responsable de cette fuite apres la réparation par choque avant ,radiateur ,compresseur de clim ....  besoin d'aide urgente !!!

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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 11 janvier 2013 à 21:35:06 »
Le garage a appelé je suis passé ce soir , le bruit viendrais du galet tendeur de la courroie qui a énormément de jeux.
Ils auraient du d’après les divers sources que j'ai consulté  le changer en même temps que la courroie.
Est-ce-que je doit repasser à la caisse ou faire jouer le défaut de réparation ?
Je penser payer la pièce mais pas la main d'œuvre.

D'autre par j'ai une fuite d'eau de refroidissement goute à goute qui se situe en dessous du turbo.(problème de joint ?) le radiateur moteur et clim on était changer récemment .
Est-ce-que je doit payé le démontage remontage et pièces + recharge de clim prevoir une journée de main d'oeuvre ?

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