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Messages - ralphcourselle

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Electronique / rns 510
« le: 17 janvier 2017 à 22:48:55 »
merci pour ta réponse c'est sympa , et le fameux menu test mode dont tu parle c'est celui ou il y'a le loundness ? car alors j'y ai déjà eu accès a ce fameux menu

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Electronique / rns 510
« le: 14 janvier 2017 à 06:15:46 »
bonjour a tous et désolé si le sujet que j'ai lancé a déjà été abordé mais après avoir bien regardé les sujets je n'ai toujours pas trouvé la bonne explication pour mon problème.
alors voila j'explique mon problème j'ai acheté une golf 5 avec un simple autoradio sous marque et j'ai vite remplacé ce dernier par un rns510 seconde main , et je trouve que j'ai pas forcément un très bon son , j'ai pu voir que cela pouvait venir de files a inverser , j'ai vu fiche deux avec fiche trois , mais qu'entend on par la car je ne m'y connais pas du tout en elec lol quelles sont ces fameuses fiches deux et trois ? comment puis je les reconnaitre ? ensuite j'ai pu voir qu'il y avait aussi apparemment une manip a faire du coté du vag via un menu caché pouvez vous m'en dire plus ? merci d'avance car même si le son ne craque pas je ne trouve pas forcément le son terrible et il faut tourner le volume haut pour avoir du son

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Mécanique / [Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom
« le: 22 octobre 2016 à 15:03:52 »
justement non je ne sais toujours pas d'ou ca vient tout ce que j'ai pu remarquer c'est que le défaut se fait entre 750 et 800 tr min et donc au démarrage alors que la dump s'enclenche après une accélération donc a la décélération , mais ma batterie est morte ce qui me provoque des pertes de mémoires au niveau des fenetres , quand je démarre la voiture je dois attendre 10 secondes avant de pouvoir baisser les vitres ou bouger rétro et l'heure se remet des fois a zéro et je me demande donc si ce n'est pas elle qui vient me provoquer ces défaut la vu qu'elle n'a plus assez de jus l'alternateur ne sait plus la charger assez et donc au moment du démarrage peut etre que ca jour sur ce fameux code défaut j'ai monté une nouvelle batterie hier soir donc je vais rebrancher l'ordi et voir si il est toujours la

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Mécanique / Perte de puissance sans voyant
« le: 22 octobre 2016 à 08:39:29 »
je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais en tout cas j'ai eu ce problème sur une a4 b7 quand je poussais dans les tours mon turbo se coupait et se mettait en sécurité je m’arrêtais et je coupais contact et des que je rallumais çà repartais nickel après recherche j'ai vite compris que cela ne venait pas du turbo car pas de bruit pas de sifflement mais le problème venait de vanne egr et quand je l'ai démonté elle était remplie de suie mais sous forme goudron gluant il n'y avait même plus de place pour passer une aiguille après nettoyage de celle ci plus jamais eu ce problème et le turbo ne s'est plus jamais mis en sécurité .

par contre maintenant j'ai un 1.4 tsi 140 et sur ce modèle je n'ai pas d'egr

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Mécanique / [Défaut] Golf 5 TSI 140 - Vagcom
« le: 22 octobre 2016 à 08:23:25 »
je pense que la lettre de fin de référence c'est E maintenant et plus D mais ça reste la même , le démontage est facile et si en la démontant c'est a membrane elle est déchirée effectivement il faut la changer mais si tu as comme moi et qu'en la démontant il ne s'agit pas d'une a membrane mais déjà celle de la golf 6 alors ton problème" ne vient pas de la valve en elle même.

je m'explique : j'ai ce fameux code défaut qui revient sans cesse aussi , pourtant pas de perte de puissance ni autre chose qui me montre qu'elle est foutue , j'ai quand même démonté au cas ou elle aurait un problème mais surprise au démontage elle n'était pas a membrane donc l'ancien proprio avait surement déjà fait le changement , le chef d'atelier m'a indiqué de faire un test tout simple pour voir si le problème ne venait pas du câblage , j'ai donc sorti la dumpvalve n249 et j'ai allumé la voiture et donné des coups de gaz et la j'ai pu voir que tout fonctionnait bien !!! le problème ne venait donc pas de ma dump valve ni du câblage et pourtant j'ai ce code défaut identique au tien qui revient sans cesse j'ai donc annulé la commande de la nouvelle dump valve  vu qu'elle n'avait rien.

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Technique, trucs & astuces / manuel atelier
« le: 07 avril 2016 à 20:16:28 »
Bonjour,

J'avais deja posé la question, mais est ce que quelqu'un aurait le manuel atelier d'une golf 5?

Merci d'avance de vos reponses.
Que veux tu savoir de ce manuel?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


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Electronique / Golf 5 gt
« le: 06 avril 2016 à 20:28:53 »
Est ce normal???  Je soupconne qu'il me manque les fusibles qui allimentent les témoins Tableau de bord  je vais mettre une photo du Panneau de mon habitable si quelqu'un sait mettre celui de sa gt ce serait cool

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Electronique / Golf 5 gt
« le: 06 avril 2016 à 20:17:37 »
Merci beaucoup alors voilà moi ce qui s'allume sur la photo et je n'ai pas ce fameux  temoin moteur
Est ce normal???  Je soupconne qu'il me manque les fusibles qui allimentent les témoins Tableau de bord  je vais mettre une photo du Panneau de mon habitable si quelqu'un sait mettre celui de sa gt ce serait cool

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Electronique / Golf 5 gt
« le: 06 avril 2016 à 20:15:24 »


Ce témoin là (ce n'est pas une photo de mon compteur) mais c'est le même.
Merci beaucoup alors voilà moi ce qui s'allume sur la photo et je n'ai pas ce fameux  temoin moteur

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Electronique / Golf 5 gt
« le: 06 avril 2016 à 16:26:16 »
Alors j'ai pas pris de photo mais dans le compteur de gauche (compte-tours), il y a voyant :
- Moteur
- EPC
- et Batterie.
Dans l'autre compteur (vitesse), j'ai 2 voyants :
- Frein à main
- et Ceinture.

Voilà.
Ok merci beaucoup pour l'info mais le témoin moteur est representé comment?  Tu saurais mettre la photo? Encore un grand merci en tout Cas

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Electronique / Golf 5 gt
« le: 05 avril 2016 à 14:55:16 »
Si ta voiture est decata avec la valise tu le vois directement même avec un detrompeur
Avec le vcds je le vois direct? Car apparament il y'aurait moyen de faire en sorte que ça se voie pas

Si elle est pas decatalysée je vois vraiment pas de quoi ça peut venir, pfff je desespere pour ce fameux mystère

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Electronique / Golf 5 gt
« le: 04 avril 2016 à 23:05:08 »
Sur la mienne oui en tout cas :wink:
Ok  car vu que je soupconne que ma voiture a été decatalysée je me demande si ils ont pas enlevés fusible pour pas que l'on voit le témoin moteur s'allumer au Tableau de bord, enfin le témoin moteur ils appellent ça le témoin dépollution apparament si je me trompe pas

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Electronique / Golf 5 gt
« le: 04 avril 2016 à 20:45:38 »
Moi enfin une GT 170 de 2007 en essence.
Tu veux savoir quoi ?
J'ai pas de Vagcom donc me demande pas d'aller des données d'origine ou quoi que ce soit.  :lol1:
Non non pas du tout lol j'ai le vcds mais ma question était de savoir quand tu met le contact avant d'allumer le moteur il y a des témoins qui s'allument quelque secondes puis s'eteignent, et dans ces témoins il doit y' avoir le témoin moteur qui s'allume Non?  Car moi j'ai rien lol j'ai voulu verifier  les fusibles qui gerent les témoins moteur mais je ne les trouve pas et dans le livre vw je n'ai rien la dessus et j'ai bien regarde sur mes deux boîtiers fusibles

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Electronique / Golf 5 gt
« le: 04 avril 2016 à 19:38:02 »
Bonjour a tous est ce que quelqu'un dans l'assemblée aurait une golf 5 gt pour un petit renseignement merci d'avance a tous

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Mécanique / Puissance golf 5
« le: 03 avril 2016 à 06:15:59 »
Tu veux rajouter des cheveaux, la modifier pour qu'elle aille mieux mais au final, tu fais pire que bien car elle casse.
En somme  :cool:
Oui c'est Clairement ça au fait

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