Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Bastlounissart le 19 février 2016 à 16:03:26
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Bonjour,
J'espère ne pas créer de doublon mais, après avoir utilisé la fonction "rechercher" (qui n'est pas mon amie lol), je n'ai rien trouvé de concluant.
Je suis donc sur le point de changer mes plaquettes de frein arrière sur ma 1,9 TDI 105 Trendline de 2004 et j'ai plusieurs questions ;
- connaissez-vous la référence adéquate ?
- J'aimerais en profiter pour améliorer un peu le freinage, quelles marques me conseillez-vous ? A l'époque où je m'y connaissais mieux, les marques EBC brakes et Brembo étaient les meilleurs rapports performance/prix et Ferodo était à éviter car elles piquaient les jantes, est-ce toujours ainsi ? Existe t'il mieux maintenant ?
- Et, bien sûr, je vous demanderais les endroits où vous conseillez d'aller pour les acheter.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Merci d'avance ;-)
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Depuis de années, quand je les change moi même, je les achète chez VW car je les trouve de très bonne qualité surtout du point de vue longévité.
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Merci bien...
Mais, avec tout le respect que je te dois, j'espèrais une autre réponse...
Personne n'a d'autres plaquettes que celles d'origine ici ???
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Pour ma part, j'ai du TRW .
75 000 à l'avant et 155000 à l'arrière pour les plaquettes. :joyeux2:
J'en suis content, peut être qu'elles font plus de poussières que les origines .
Je vais passer en ferodo suite à une promo plaquette et disque, on verra bien!
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Merci bien...
Mais, avec tout le respect que je te dois, j'espèrais une autre réponse...
Personne n'a d'autres plaquettes que celles d'origine ici ???
Quand un truc fonctionne bien je n'ai , personnellement, pas forcément envie de tenter une aventure dont l'issue est incertaine, juste pour faire "autrement" ... Mais chacun son truc, avec tout le respect que je vous doit ...
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Ah mais ça je le conçois tout à fait.
J'espère ne pas avoir été vexant.
Je voulais simplement dire que j'espérais savoir ce qu'il se fait de mieux...
:oops: :groupe:
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Pas de problème :wink: , probablement s'agit-il d'abord de savoir ce qu'on veut en faire. Il y a des garnitures , et des disques, adaptés à des sollicitations énormes mais avec une usure ad-hoc, et il y en a d'autres qui suffisent à une conduite "ordinaire". Ceci dit, sans blague, les pièces utilisées en OEM VW sont vraiment excellentes comparativement à d'autres pièces compatibles et je ne suis pas le seul à le dire.
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En ce qui me concerne, je cherche des plaquettes qui soient directement à bonne température avec beaucoup de mordant et si possible qui durent assez longtemps.
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:twisted: C'est sûr, il faut du bon matos pour rouler sur les cols des montagnes bretonnes :lol: :wink:
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:plusun: :boulet4:
Toi, tu me cherches :combat1:
Le pire, c'est qu'ils y croient les Bretons lol
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J'ai tapé ma plaque d'immatriculation sur Oscaro et là, ils me sortent 9 modèles, 3 types de plaquettes pour 6 diamètres de disques de frein....
Comme faire pour savoir ce qu'il me faut ?
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Tu dépose une roue et tu mesure :?:
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Ah... J'avoue que j'espérais une solution plus simple...
(comment ça je suis un fainéant ?)
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Plus simple, tu va en concession avec ton numéro de châssis :D
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:lol: :plusun:
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Oui, cette solution, je l'ai essayé....
Sauf que j'ai eu comme aimable réponse.... ;
Vous n'avez pas besoin de connaître la référence ; vous nous laissez la voiture et nous on sait quoi mettre....
Oui oui....
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Pas sympa ! :colere6: Tu n'as pas un distributeur de pièces auto dans ton coin? Ici on en a un qui affiche Oscaro, notamment, et ils vérifient bien si ce qu'ils fournissent est adéquat.
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Voilà,
Vous comprenez mieux pourquoi je vous pose plein de questions et compte plus sur votre gentillesse que sur la leur.....
D'autant plus qu'entre nous.... 79€ pour des plaquettes, ils se touchent un peu je trouve.
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:up:
J'aimerais avoir votre avis :
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=206836
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EBC au top limite le frottement sur le disque quand tu roule. Mais s'use plus vite 😊
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EBC au top limite le frottement sur le disque quand tu roule. Mais s'use plus vite 😊
Et comment savoir quel modèle choisir ?
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Voilà la différence entre red et yellow :)
(http://img4.hostingpics.net/pics/221834image893.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221834image893.png)
Et pour ton modèle tu choisi ton modèle 😊
http://www.ultratuning.com/plaquettes-frein-ebc-avant-c434-1
Voilà j'espère t'avoir aider pour ton choix 😊
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Sympa :merci:
Par contre, que signifie dust rating ?
Si j'ai bien compris, les jaunes sont pour une utilisation course et les rouges non, mais il existe des verts et des "ultimax", qu'est-ce qu'elles valent et quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
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Dust rating c'est les particules de poussiere qu'elle dégage.
(http://img4.hostingpics.net/pics/185579image849.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185579image849.jpg)
Voilà pour les Green et blue
Niveau prix ca un peux prêt équivalant à quelque euros prêt il me semble.
Perdu ca sera mais prochaine plaquette et disque avec durite aviation 😎
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Merci bien !
Très intéressant tout ça...
Pourquoi "perdu" ?
Mes disques sont encore bons, s'adaptent-elles sur les disques d'origine ?
J'ai les plaquettes arrière à changer et les flexibles avant.
J'avais pensé mettre le modèle qui sera au-dessus du niveau des plaquettes d'origine ainsi que les flexibles (durites ?) aviation de marque Goodrich avec un liquide de frein Dot 4....
Bonne idée ou idée de m.... ?
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Au fait, je ne vois pas la seconde photo :fou:
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Je voulais dire Perso 😊. Oui ca s'adapte sur les disques d'origine. Pour les durites bon choix. Pour le liquide de freins je connais pas le dot4 mais du rbf600
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Ah ok !
Après, moi je n'ai pas une Gti donc je me demande si j'abuse pas un peu lol !?
Dot 4, c'est la viscosité je crois bien, ce n'est pas une référence ou une marque.
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Oui ca peut pas lui faire du mal mes plaquette sont environ à 55-65euro et les origines 30-40euros il me semble. Après moi oui je suis en stage1 304ch avec les freins d'origine 😊
Ca freine fort 2-3fois après ca fatigue niveau endurance. Donc pour ca je vais changer mes plaquette et disque 😊
J'avais aussi une golf v tdi105 reprog 140ch je trouve que ca freine bien mais comme la gti si tu sollicite les freins à peut trop longtemps ils ce fatiguent assez vite :bizarre2:
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Ah cool ! Quelqu'un qui s'y connaît 😉
Et elles durent beaucoup moins longtemps ?
Et j'avoue ne pas avoir regardé), c'est sûr ton lien, sur le mien ou ailleurs qu'elles sont les moins chères ?
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Je pense que ca dépend de comment tu sollicite tes freins et ta conduites 😊
Voilà un lien intéressant
http://forum.motorsport-passion.com/topic/34237-conseils-et-avis-pour-choix-des-plaquettes-suivant-votre-utilisation/
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En effet, très intéressant.
Mais il y en a un qui à fait une réponse inquiétante ; il dit que ça freine comme l'origine.... :bravebete:
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Oui juste en changeant mes plaquette tu va juste gagner en endurance elle supporte plus la chaleur.
Pour vraiment amélioré faudrait changer les disque plus plaquette
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Ok 👌