Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: gael123 le 26 septembre 2014 à 13:14:16
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Salut a tous,
Me voila déjà avec un soucis sur ma golf, le mois passé j'ai fait faire la vidange chez vw, jusque la je n'avais jamais entendu le moindre bruit sur la boite, une semaine plus tard je roule vitres ouvertes, et en ralentissant j'entend une sorte de clac de 5 a 4, puis de 3 a 2, comme si quelque chose tape ...
J'ai attendu un peut, tout les jours je fais 24km, et tout les jours j'entend claquer, plus ou moins fort, des fois rien .... mais se matin c'est pire, après environ 10km, pour me lancer a 90 sur une petite montée, j'ai passé les rapports a 2500tr en séquentiel, en 1/2/3 j'ai entendu claquer/taper, et en 4 moins audible.
Je dois m'attendre a quoi d'après vous ?
Merci
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La DSG 6 est plutôt robuste .. aucune idée. La vidange? C'était aussi la boite?
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Oui vidange de boite, elle a été faite a 74 000km au lieu de 60 000 ça peut jouer ?
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Elle devrait plutôt mieux fonctionner alors ... :bizarre1:
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Ba c'est le contraire la.
En rentrant après pas mal de kms, j'ai aussi remarqué que quand je mets en position P, il y a un clac qui résonne dans le levier, je l'ai fait 8 fois de suite, 7 fois ça la fait.
Je sais pas si c'est moi qui en demande trop a la dsg niveau bruit, ou si c'est pas normal
La j'ai roulé 100km les deux vitres ouvertes, quelques bruits mais franchement léger.
Ceux qui ont une dsg6, quand vous roulez vitres ouvertes en ville, vous entendez un bruit de changement de vitesses ?
merci
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j'ai egalement des clac en retrogradage uniquement , de 5/4 et 3/2
je roule comme ca depuis 7000 bornes et pas d’aggravations mais c'est assez inquiétant , moi le claquement est différent selon le freinage que je fais , a rien comprendre
je fais la vidange et recalibrage de la boite semaine prochaine chez VW pour voir si ya du changement , pour toi , peut etre un mauvais niveau d'huile je sais pas trop
attends l'avis de personne plus compétente que moi :lol1:
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Aucune idée, j'ignore si c'est du ou non à un problème de niveau , mais elle ne doit pas faire le moindre bruit.
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Vitres fermées j'entend pas le moindre bruit :lol:
Sérieusement je regrette mon achat, me reste 9 mois de garanti (pas chez vw), ensuite je la passerais en reprise pour une autre voiture ... peut être simplement une gti boite manu, car finalement y'a que la boite qui fait des siennes.
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j'ai egalement des clac en retrogradage uniquement , de 5/4 et 3/2
je roule comme ca depuis 7000 bornes et pas d’aggravations mais c'est assez inquiétant , moi le claquement est différent selon le freinage que je fais , a rien comprendre
je fais la vidange et recalibrage de la boite semaine prochaine chez VW pour voir si ya du changement , pour toi , peut etre un mauvais niveau d'huile je sais pas trop
attends l'avis de personne plus compétente que moi :lol1:
Moi aussi le claquement change de temps en temps, si je freine légèrement, il est souvent faible, voir inexistant, si je laisse rouler il a tendance a être plus fort.
Si j’accélère un peut fort en séquentiel, tout en passant les vitesses dans les 2500tr, ça a tendance a claquer.
Tiens moi au courant si ton recalibrage donne quelque chose, je serais bien tenté de trouver une vag com pour faire les réglages de base pour voir.
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Moi aussi le claquement change de temps en temps, si je freine légèrement, il est souvent faible, voir inexistant, si je laisse rouler il a tendance a être plus fort.
Si j’accélère un peut fort en séquentiel, tout en passant les vitesses dans les 2500tr, ça a tendance a claquer.
Tiens moi au courant si ton recalibrage donne quelque chose, je serais bien tenté de trouver une vag com pour faire les réglages de base pour voir.
ok par contre moi les vitesse passe nikel pas de clac que se soit en d ou S ou séquentiel , ya seulement au retrogradage 5/4 et 3/2 que ca claque et comme tu dis selon le freinage :colere6:
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Hier soir j'ai titillé la bête en mode S (que j'utilise jamais)pendant un bon 20 minutes dans des routes sinueuses, pas le moindre bruit, pourtant j'ai roulé vitres grandes ouvertes.
Elle est étrange quand même cette dsg6
Je vais me renseigner pour trouver le logiciel de diag et voir se qu'il dit.
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une petite question, pour pouvoir faire les réglages de base sur une DSG6, il faut quoi ?
J'ai vu ceci : http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/diagnostic-automobile-vga-com-12-12-1-100-francais/f-1339918-auc4040849456657.html#desc
Est ce que c'est bon ?
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salut
oui c'est bien ce câble la qu'il te faut :wink:
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Je ferais ça dans une bonne concession .... :cool2:
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Merci :)
Le problème de la concession proche (35 km quand même) de chez moi, c'est qu'il faut faire un diag/essai sur route ( a 80€ de l'H), et si seulement ils constatent le défaut, la il veulent bien faire les réglages (encore des €€€) ...
J'ai été confronté au même soucis pour changer mon poussoir de pompe, fallait attendre d'avoir un défaut de pression au diag, donc pompe bouffé et probablement l'aac aussi .... pour qu'ils changent le poussoir :lol:
Donc tant qu'a faire je préfère prendre le câble et faire moi même.
Dans le nord j'avais pas se soucis.
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Je crois que c'est plus compliqué que ça n'en a l'air. Il y a le constat, ce que tu peux faire probablement, l'injection des correctifs éventuels (tu les auras?). Ensuite, il y a bien une procédure de calibrage à faire sur routeS (est-ce disponible pour mr Toutlemonde?). Il ne s'agit en aucun cas de quelques paramètres qu'on change pour essayer un truc ou l'autre.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté dans mon cas particulier et qui a toujours été pris en charge par VW. Mais bon ....
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voila un lien ( tuto ) qui explique pas a pas ce qu'il faut faire.
http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings (http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings)
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Merci c'est exactement ça :)
Juste pour le démarrage plein gaz en D jusqu'au 6em rapport, ça va être compliqué, a moins de monter a plus de 200 :lol:, ou d'avoir un banc
Me reste plus qu'a commander le câble
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voila un lien ( tuto ) qui explique pas a pas ce qu'il faut faire.
http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings (http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings)
Par contre une question, comment savoir la version logiciel de la dsg ?
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version logiciel >=0800 c'est pour les Golf 5
l'autre version c'est pour les Mk4 :wink:
Je comprend pour démarrage en D :lol:, je pense qu'il faut seulement faire une accélération à pleine puissance
mais comme ils disent " toute adaptation non effectuée sera réalisée automatiquement durant l'utilisation normale du véhicule."
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Merci,
J'ai commandé le câble, finalement pas sur le liens que j'ai mis avant, ou le prix a flambé en une journée, passé de 59 a 129€ :shock: mais le même ailleurs.
Y'a plus qu'a attendre :D
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Reception du câble et dans la foulé j'ai refais les reglages de bases de la boite, très facile a faire avec le tutos.
Je vais voir cette aprem, 70 bornes a faire, tout ce que j'ai remarqué, c'est la disparition des claquement en 5/4 4/3, mais en 3/2 il a tendance a encore être la, a voir cette apre, 70 km a faire.
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De retour, en mode auto presque parfait, sur 70km j'ai entendu 2 fois un très très léger claquement de 3 a 2 ( les deux vitres ouvertes dans une rue vide et sans radio)
Par contre en mode séquentiel a la limite c'est pire, 1 a 2, 2 a 3, 3 a 4 ça claque toujours ... en rétrogradant, rien.
L'avantage c'est que maintenant je sais reproduire le claquement sans soucis, pour le faire devant un gars de chez VW .
Sinon la voiture a un seul défaut, le volet de ventilation gauche qui déconne, je le savais, sinon rien.
Je retenterais peut être un réglage de base, sait-on jamais ça coûte rien, puis ce sera visite chez VW.
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la dernière fois que j'ai était chez vw , j'en avais parler un peu au chef d'atelier de ces claquements et lui ai dit aussi que mon volant moteur commençais a fatiguer (devis 1500€) , il ma dit que cela pouvais aussi venir de ça
ton volant moteur ne bling bling pas quand tu coupe ton moteur?
moi il blin bling quand je coupe mon moteur mais aussi moteur tournant en position P , une fois passer en D je ne l'entends plus , c'est une vrai maladie ces volant moteur
mais bon pour toi je ne pense pas que cela vienne de la
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Nan j'ai aucun bruit que ce soit moteur tournant ou quand je l'eteint.
Ma voiture est garanti (mais pas chez vw, real garant) encore neufs mois, faut juste que je regarde exactement se qui est dans la garanti pour la boite auto et comment ça fonctionne
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j'ai egalement des clac en retrogradage uniquement , de 5/4 et 3/2
je roule comme ca depuis 7000 bornes et pas d’aggravations mais c'est assez inquiétant , moi le claquement est différent selon le freinage que je fais , a rien comprendre
je fais la vidange et recalibrage de la boite semaine prochaine chez VW pour voir si ya du changement , pour toi , peut etre un mauvais niveau d'huile je sais pas trop
attends l'avis de personne plus compétente que moi :lol1:
Alors ça donne quoi la vidange + recalibration ? :roll:
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Le mecano s'occupant de ma voiture est actuellement a l’arrêt, donc le rendez vous est décalé a dans 15jours.
et toi quoi de neuf pour ton soucis ?
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Rien de neuf, depuis que j'ai fait les réglages de bases, les claquements en séquentiel ont fini par disparaître a force de rouler, la boite a du s'adapter j'imagine, en auto j'en ai toujours des légers bruits par moment, faut dire qu'une fois qu'on le sait, on écoute que ça :lol:
Je me demande si c'est pas un bruit d'embrayage et/ou volant moteur, en mode séquentiel, en première, j'ai accélérer dans les 3500tr puis j'ai freiné un peut fort, et la un petit bruit au moment ou la boite a débrayé ... pourtant, y'a pas eu de changement de vitesse.
Sinon hormis le bruit, la boite fonctionne a la perfection, pas le moindre accoups, même a froid en accélérant très doucement, je ne sent rien.
Va comprendre quelque chose (http://www.myrmecofourmis.com/forum/images/smilies/icon_scratch.png)
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la dernière fois que j'ai était chez vw , j'en avais parler un peu au chef d'atelier de ces claquements et lui ai dit aussi que mon volant moteur commençais a fatiguer (devis 1500€) , il ma dit que cela pouvais aussi venir de ça
ton volant moteur ne bling bling pas quand tu coupe ton moteur?
moi il blin bling quand je coupe mon moteur mais aussi moteur tournant en position P , une fois passer en D je ne l'entends plus , c'est une vrai maladie ces volant moteur
mais bon pour toi je ne pense pas que cela vienne de la
Après 3 jours sans rouler, j'ai démarré la voiture et j'ai eu un bruit qui ma fait penser a se que tu as dit, une fois que le moteur a stabilisé sont ralenti, j'ai eu un bruit de vibration métallique, pas très fort, qui disparaît quand je passe sur D (ou r ou s) et revient quand je suis sur P ou N
Quand j’accélère très brièvement je l'entend aussi vibrer un peut ..
Ca commence a faire beaucoup sur une voiture que j'ai depuis 3 mois :colere2:
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Sans vouloir vous offusquer, je crois que vous faites de l'homéopathie mécaniquo-électronique ..... :cool2:
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Donc pour toi le bruit est normal ?
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Non, mais vos méthodes de recherches me semblent aléatoires voire hasardeuses vu les enjeux; je sais que VW n'est pas forcément "bon marché" en matière d'investigations mais on doit leur reconnaître un certain succès quant aux diagnostics, du moins pour les concessionnaires dotés de personnel compétent.
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le mieux a faire est d'aller chez VW je pense , car les claquements peuvent venir de beaucoup de choses et eux pourront mieux t'aiguiller
pour ma part je fais la vidange de boite dans 15 jours chez VW , on verra ce que cela donne
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J'ai été voir chez VW a l'improviste, voir si quelqu'un pouvait me renseigner un peut :lol:
D'après la personne (qui a prit le temps d'écouter le bruit, en tournant dans le parking) c'est normal, c'est quand la dsg donne des accoups qu'il faut s’inquiéter :bizarre2:
Je lui aussi fait écouter le bruit que j'ai en rampage, c'est aussi normal :bizarre1:
En effet en rampage, donc position D pied sur le frein, j'ai un petit bruit continu, difficile a décrire, une sorte de frottement sans en être vraiment un .... qui disparaît dès que la voiture avance d'un poil de c*l et revient dès qu'elle est a l'arrêt.
Avez vous la même chose ?
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Une nouveauté sur la voiture rien a voir avec la dsg, mais je vais pas créer 50 sujets, c'est donc au démarrage, je vous laisse écouter :
http://www.dailymotion.com/video/x28i4bt_vid-20141023-173729_auto
Possesseurs de gti, vous avez aussi ce bruit au démarrage ? j'ai ça 9 fois sur 10, dès que la voiture a pas tournée depuis 3/4h minimum
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Salut :cool4: !
Pour ma part nan je n ai pas ca au demarrage :bizarre1:
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Merci,
J'ai rendez vous vendredi prochain pour les claquements de la dsg, j'en parlerai en même temps, a force je vais devoir faire une liste :bizarre1:
C'est ma première VW, et pour une voiture de 75k km toujours bien entretenu dans les temps, ça fait peur d'avoir autants de soucis ....
Voila l'entretiens de la bête tout a été fait chez vw, sauf la dernière vidange avant mon achat :
16726km vidange LL + toutes les filtres
32818km vidange LL + filtre a huile
40327km vidange LL + filtre a huile
47426km changement du pcv + joins
49135km vidange castrol 5w30 + filtre a huile
58181km vidange castrol 5w30 + toutes les filtres + vidange DSG
67400km vidange castrol 5w30
Achat de la voiture par moi
70504km vidange par le garage qui me la vendu
73900km changement du cam follower par moi même, VW refusant de la changer
74096km vidange de la DSG, pour rien du coups ...
D'ailleurs bravo au gars de chez VW, qui en regardant l'hisorique de la voiture, ma dit que la boite dsg n'avait pas été vidangé :colere1:
Et bravo a moi aussi de ne pas avoir regardé les factures en détails :colere2: rien n'est mentionné, c'est en tapant toutes les références des pièces dans google que j'ai trouvé...
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As tu essayé de faire un reset de la dsg ou cas ou ? essaye de changer de concessionnaire vw voir si ils ont d autre avis .. tiens nous au courant :bizarre2:
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le mieux a faire est d'aller chez VW je pense , car les claquements peuvent venir de beaucoup de choses et eux pourront mieux t'aiguiller
pour ma part je fais la vidange de boite dans 15 jours chez VW , on verra ce que cela donne
Des nouvelles ?
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As tu essayé de faire un reset de la dsg ou cas ou ? essaye de changer de concessionnaire vw voir si ils ont d autre avis .. tiens nous au courant :bizarre2:
Oui j'ai tenté le fameux reset avec les pédales
Puis les réglages de bases au vag com
C'est pas le même concessionnaire, le premier j'avais pas pris rendez vous, j'étais juste passé comma ça et une personne avait regardé, la c'est un rendez vous pour un diag (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atom1ck.gif)
En tout cas c'est sur, ça peut pas être l'huile, avec deux vidanges elle doit être propre :lol:
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Ok :bizarre1:
Ah l huile c est sur quelle doit etre propre :lol:
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Petit tour chez vw, après essai aucun bruit évidemment :colere2:
J'ai quand même fait écouter ça :
http://www.dailymotion.com/video/x291mpq_volant-moteur_auto
C'est le bruit que j'ai au ralenti le matin a froid, enregistré sur mon téléphone :lol:, pour lui volant moteur hs, mais faut que je redépose la voiture pour un test a froid.
La suite au prochaine épisode
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Des nouvelles ?
Ben écoute j'ai etait faire la vidange de la DSG , les claquements sont toujours présent mais sont moins fort desfois je ne les entends pas ,donc net améliorations , il ne m'ont pas fait le recalibrage fallait casquer en plus donc je vais le faire moi même avec vag.
mon volant moteur commençant a fatiguer ,je pense que c'est la cause de ces claquements mais bon ca sera pas pour tous de suite car devis a 1500 euro , et en cette fin d’années ca va etre dur de les sortir
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Ton volant fait le même bruit que le miens ?
Sinon pour les réglages de base, pour ma part j'obtiens de bien meilleurs résultat sans faire le parcours d’adaptation indiqué dans le tuto, mais simplement en roulant pépère en mode auto, en laissant la voiture ralentir et rétrograder tranquillement etc ....
La je dois déposer la voiture le 13, entre temps je vais aussi appeler la garanti pour voir comment ça ce passe. Tout ce que je sais, c'est que le volant moteur est prit en charge :yahoo:
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il claque seulement en position P ou N , j'essaierai de faire une vidéo demain
mais le bruit ressemble fortement au tiens , on entend bien que c'est le volant moteur :wink:
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La golf est passé chez vw, verdict, boite hs :bizarre1:
Le garage a fait une demande de prise en charge chez real garant, y'a plus qu'a attendre.
75 000km c'est léger comme durée de vie.
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Vu le faible kilométrage et la bonne volonté du concessionnaire tu as de bonnes chances pour que ce soit pris en charge. :roll: Tout de même, surtout pour une DSG6 qui est particulièrement robuste, c'est étonnant à si peu de kilomètres ... Tiens nous au courant.
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:plusun:
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Pour le moment la garanti va faire passer un expert sur la voiture, puis ensuite si c'est bon la boite sera prise en charge.
Y'a plus qu'a attendre :bizarre2:
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Expertise de la bête jeudi.
Par contre j'ai été étonné, le gars de chez vw a dit que le devis était de 5600€, c'est peut comparé a se que j'ai plus lire sur le net.
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Elle est en réparation?
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Pas encore, je l'ai déposé pour le passage de l'expert envoyé par la garanti, je dois retourner la chercher se soir ...
Avec a chaque fois une voiture de prêt, pas compris dans la garanti :bizarre1:
Compliqué quand même, deux passages pour deux diagnostiques, puis expertise, j'espère qu'après tout ça ils vont enfin la réparer.
[edit] De retour du garage, l'expert a constaté le "truc" m'ont-ils dit :lol: , il faut maintenant attendre que la garanti recontacte le garage.
La suite au prochain épisode :moqueur3:
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La suite de la petite histoire, l'expertise indique un "léger" claquement de 4 a 3 et de 3 a 2, "Ne nuisant pas au bon fonctionnement du véhicule" ... rien sur mon bruit au ralenti, alors que pourtant j'avais refait un diagnostique en laissant la voiture la bas toute la nuit rien que pour ça :feu:.
Après appel a la garanti, ils m'ont dit que VW était fou de changer une boite pour un claquement et m'ont conseillé d'aller dans un garage qui répare les boites de vitesses.
J'ai donc googelisé et trouvé un garage qui répare les boites auto, dont les dsg 6/7, après appel, description des symptômes, il me dit qu'il y a un volant moteur (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/shimay.gif), il faut que je passe chez lui pour voir ça en détail.
Le petite passage chez VW m'aura quand a lui coûté 160€, pour rien :bizarre1:, d'ailleurs ils m'ont compté 2h de diag, pourtant le premier j'étais la, 15 minutes, donc pour un deuxième diag + l'expertise, 1h45 en plus, ils se font plaisir (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/riouj.gif)
A bientôt pour un nouvelle épisode :colere2:
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arrrff , tiens nous au courant de l’évolution :wink:
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Depuis le temps je donne des nouvelles, et devinez quoi ? Elle claque toujours :lol:.
Je suis passé à plusieurs reprises chez le réparateur de boite auto, qui a changé :
vidange + filtre, tout les roulements, joints, kit disque de friction, corps embrayage, kit synchros, kit pistons de sélection de vitesses, kit électrovannes, pompe à huile, volant moteur, quelques sondes qu'il ne ma pas détaillé.
Hé ben ça a rien changé :combat2:.
En décembre je dois la redéposer, pour changement de mecatronic, puis so l'essai n'est pas concluant, changement de boite.
J'ai fais presque 19 000km, et le bruit n'a pas empiré.
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Depuis le temps je donne des nouvelles, et devinez quoi ? Elle claque toujours :lol:.
Je suis passé à plusieurs reprises chez le réparateur de boite auto, qui a changé :
vidange + filtre, tout les roulements, joints, kit disque de friction, corps embrayage, kit synchros, kit pistons de sélection de vitesses, kit électrovannes, pompe à huile, volant moteur, quelques sondes qu'il ne ma pas détaillé.
Hé ben ça a rien changé :combat2:.
En décembre je dois la redéposer, pour changement de mecatronic, puis so l'essai n'est pas concluant, changement de boite.
J'ai fais presque 19 000km, et le bruit n'a pas empiré.
Bonsoir, as tu essayé de reprogrammé la boite ? pour ma part c'est beaucoup mieux que d'origine
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Bonsoir, as tu essayé de reprogrammé la boite ? pour ma part c'est beaucoup mieux que d'origine
Salut,
Le garage ma reprogrammé le mécatronic et a ajusté lui même certaines pression avec un appareil que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner, accès aux pression, régime des changements de vitesse et divers paramètres, très complet, depuis tout va bien, dans 75% des cas inaudible, 20% des cas à peine audible, et 5% ou c'est un poil plus fort, surtout dans certaines situations, genre passage de 2 à 3, et pendant le passage de la vitesse freinage qui oblige la boite à remettre la 2, mais même la, on est passé d'un coup de marteau contre du métal, à un léger tac.
Il ma reconduit la garantie pour 1 an, j'ai le temps de voir.
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:cool5:
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Ça s'est amélioré, c'est déjà bien.
La reprogrammation a été prise en charge par VW :?:
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C'est limite de la part de VW, sachant que la boîte n'est pas toute neuve, c'est à dire qu'ils l'ont fait il y a quelques années et ils arrivent pas à résoudre le problème c'est limite du foutage de ******
J'espère pour toi que ça va rentrer dans l'ordre petit à petit
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Ça s'est amélioré, c'est déjà bien.
La reprogrammation a été prise en charge par VW :?:
VW, a part dire de changer de boite, ils ont rien fait.
Tout a été fait par un réparateur de boite auto, c'est lui qui a fait le changement de pièces dans la boite en garanti, puis changement du volant moteur à ces frais, et c'est encore lui qui a reprogrammé la boite.
Je ne m'inquiète plus trop pour le bruit, ça fait maintenant bientôt 24 000km qu'elle le fait, et ça n'a jamais évolué.
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Tu aurais les coordonnées de ce réparateur?
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Mieux vaut tard que jamais :
RBV defaux, à neuf berquin 59940.
Depuis que ma golf est passé chez lui, plus aucun soucis, le peux de bruit qu'il restait s'est encore atténué, j'ai l'oreille fine pour ça, et je ne remarque plus rien, à part dans de très rares cas ou j'entend un "tic" mais la faut chipoter.
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:merci: