Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: batrob44 le 23 juin 2014 à 16:35:24
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Salut à tous,
J'ai un copain mécano à qui j'ai parlé de mon pb de voyant d'airbag. Il me dit de faire toucher les cosses de la batterie pendant 30s et que le défaut ne sera plus là.
Je me méfie de ce genre de pratique :combat2:
Est ce quelqu'un l'a fait ? etcce que ça marche ? Quels risques ?
Merci
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:fou: :fou: t est sur qu il est mécano :cool2:
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:shock: :fou: :auto: :feu:
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Je ne suis ni :fou: ni :colere2:
Regardez sur d'autres sites. Il y a pas mal de sujet dessus. Il paraitrait que ça marche.
Personne l'a fait !!
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Écoute je suis mécano, si tu met le + sur le -, la seul chose que tu va faire c est faire péter au min un fuse :?:, un boitier :?:, ta centrale :?:
et oui tu aura plus rien qui ira :lol1:
Maintenant c est ton :auto: et tu fais ce que tu veut et des quelle aura :feu:, tu nous poste des photos :?: :twisted:
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Je ne suis ni :fou: ni :colere2:
Regardez sur d'autres sites. Il y a pas mal de sujet dessus. Il paraitrait que ça marche.
Personne l'a fait !!
fais le ! :cool4: y'a des chances qu'on te revois dans la section " electronique " quand t'aura cramé quelques chose !
apres je vois meme pas pourquoi tu pose la question si tu ecoute pas les gens qui te donnent leurs avis !
ps : oubli pas de faire une video au cas ou ta voiture crame ! :lol:
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Eh les gars doucement :boire1:
Si je viens vers vous (c'est vous les expert pas moi :bizarre3:), c'est que ça me paraissait tres bizarre.
J'ai vu d'autres sites qui en parlaient je me suis pourquoi pas
Là, j'ai la preuve que c'est que c'est pas à faire :amen:
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en débranchant ta batterie et en reliant le + et - ensemble, ça peut marcher dans certains cas mais pas toujours.
c'est un tuc qui coute rien et qui apparement peut fonctionner j'ai déja vu des techniciens faire ça, en tout cas si les circuits de ta voiture sont hors tension je vois pas trop ce qui peut-être abimer.
je l'ai fais sur ma clio, ça na pas résolu mon problème( c'était aure chose) mais en tous cas ça n'a rien à cramé
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Ah enfin quelqu'un qui connaît ce procédé.
:moqueur2:
Bon après savoir si ça marche . Y a moins d électronique dans une Clio (je pense)
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En tout cas, la batterie en court-circuit pendant 30 secondes ... elle ne va pas aimer plus que ça ... :lol:
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Opération sans contact avec la batterie débranchée bien sur :shock:
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Opération sans contact avec la batterie débranchée bien sur :shock:
Alors ... un "traitement" par sympathie? :moqueur3:
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Alors ... un "traitement" par sympathie? :moqueur3:
:plusun: :lol:
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:combat3: :cool2:
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Alors ... un "traitement" par sympathie? :moqueur3:
:lol: :moqueur3:
Sérieux si tu débranche ta batterie, y a plus de jus et ton truc sert a rien :lol1:
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J'ai pas la science infuse et ne suis pas technicien.peut être que ça ne marche
Pas chez vw mais je connais des pros qui l'ont fait et a priori ça avait fonctionné
A mon niveau tout ce que je peux dire c'est qu'en faisant ça ça vide les condensateur d'un circuit.
Je ne suis pas électronicien pour savoir ce qui ce passe à l'intérieur.Je me trompe peut-être
Si ça vous chante vous pouvez me mettre au :boulet3:
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Salut à tous,
Je vais tenter d'apporter mon point de vue et de stopper cette légende urbaine.
Personnellement, je déconseille très fortement de faire cette opération.
On peut se dire, ça ne risque rien car la batterie n'est pas branchée. Or ce n'est pas tout à fait exact.
En effet, si on prend une batterie et qu'on relie le plus et le moins (mise en court circuit), voici ce que ça donne:
http://www.youtube.com/watch?v=sqAFZ7U11Zo
Vous allez me dire, que ça n'a rien à voir car la batterie est débranchée.
OK, seulement, en électronique, on emploie très fréquemment des condensateurs qui ne sont ni plus ni moins que des micro batteries.
Du coup, une fois la batterie débranchée, ces condensateurs mettent un certains temps à se vider. Le fait de relier le plus et le moins général va donc les mettre en court circuit, ce qui va avoir pour incidence de provoquer leur "vidage" de manière très brutale avec une montée de l'intensité.
Si dans la majorité des cas ça ne cause aucun dommage visible, je pense que c'est prendre un risque non négligeable pour l'électronique du véhicule. Le faire de manière répétée est encore moins idéal.
Par ailleurs, les défauts se trouvant dans des puces mémoire de type eeprom ou MCU, je ne vois pas en quoi ça pourrait les effacer..
En espérant vous avoir convaincu.
++
KZ
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Voila qui est très bien expliqué :wink: :merci: :merci:
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:D
Merci redcbr
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:wink:
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:bravo: C'est limpide :20:
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Voilà qui est clair, je ne suis pas prêt de renouveler l'opération
Très bonne explication en tous cas :merci:
Je me coucher ai moins bête.
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je viens apporter mon grain de sel juste pour dire que ce n'est absolument pas dangereux comme procédure ( cosse + et - débranchées bien sur) ça a pour effet de "vider" le courant résiduel dans le circuit et de faire une sorte de reset des calculateurs.
après ça n'a jamais fait disparaitre de défauts pour ma part !
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Batterie débranchée ,je suis d accord et encore sur réserve...
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Salut
J ai plusieurs expériences de modules de porte HS sur plusieurs vehicukes suite a cette manip. C'est un module sensible.
(Opération faite par un tiers).
Après c est vous qui décidez :-)
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Après, j'ai pas la science infuse non plus mais je crois qu'il y à un logiciel qui marche vachement bien pour effacer les défauts et sans risque qui s'appelle le VAG-COM, mais je suis pas sûr hein :lol1: Plus sérieusement il y à une chose que je comprend pas en ce qui concerne la personne qui à lancer le sujet (j'ai pas retenu le pseudo désolé), tu dis que ton pote mécano t'a expliquer une manière d'effacer ton défaut en mettant tes cosses en court-circuit, ce qui est dangereux pour l’électronique de la voiture.., mais certes cela à déjà était soulevé ! Ce que je ne comprend pas c'est que s'il est mécanicien il devrait pouvoir te supprimer le défaut à l'aide d'une valise de diagnostic sans avoir à te suggérer des manipulations aussi dangereuse non ? :moqueur1:
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:cool5: :twisted:
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Après, j'ai pas la science infuse non plus mais je crois qu'il y à un logiciel qui marche vachement bien pour effacer les défauts et sans risque qui s'appelle le VAG-COM, mais je suis pas sûr hein :lol1: Plus sérieusement il y à une chose que je comprend pas en ce qui concerne la personne qui à lancer le sujet (j'ai pas retenu le pseudo désolé), tu dis que ton pote mécano t'a expliquer une manière d'effacer ton défaut en mettant tes cosses en court-circuit, ce qui est dangereux pour l’électronique de la voiture.., mais certes cela à déjà était soulevé ! Ce que je ne comprend pas c'est que s'il est mécanicien il devrait pouvoir te supprimer le défaut à l'aide d'une valise de diagnostic sans avoir à te suggérer des manipulations aussi dangereuse non ? :moqueur1:
:moqueur3:
:plusun:
Et perso, j'irai jamais contredire KZ :p
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Batterie débranchée ,je suis d accord et encore sur réserve...
chez Peugeot -Citroën ...Je l'ai déjà fait cosses batterie enlevées, et ça efface les défauts moteur