Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: haigle le 18 mars 2013 à 20:28:41
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Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum en tant qu'inscrit mais je le consulte de temps en temps avec beaucoup d'attention.
Je souhaite aujourd'hui vous exposer mon problème et, si possible, bénéficier de vos expériences.
Ma voiture est une Golf V 1.9 TDI 105 de 2007 (moteur BXE me semble-t-il) possédant 155 000 kms environs.
J'ai pris l'autoroute ce matin :
* régulateur enclenché à 110 km/h
* j'ai souhaité mettre un coup d'accélérateur afin d'avancer un peu plus
* l'accélération ne se fait pas
* mauvais sentiment, je me mets sur la bande d'arrêt d'urgence
* le moteur cale
Actions :
* coup de clef ==> démarreur qui s'enclenche mais le moteur de ne se lance pas
* coup de clef pendant 10 à 20 secondes ==> le moteur démarre, puis broute, puis cale. Le ralenti ne s'est pas stabilisé
Il m'a semblé (mais rien de sûr) que le moteur veut se lancer mais n'est pas correctement (ou pas du tout) alimenté en carburant.
J'ai appelé la dépanneuse qui est venue me chercher, j'ai laissé la voiture au dépannage. Ils n'ont pour l'instant aucun diagnostic, d'après leur dires, le passage à l'ordinateur n'a donné aucun résultat (d'après ce que j'ai compris)
Auriez-vous une idée sur l'origine de la panne ?
Merci pour vos expériences et/ou éclaircissements.
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Bizare ton soucis :bizarre1:
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Effectivement : (
J'attends le diagnostic du dépanneur demain, j'espère qu'il n'y a rien de bien grave.
Merci
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J'espére pour toi :wink:
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Bonjour à tous,
Le dépanneur n'a malheureusement pas encore trouvé la panne. Il m'a dit qu'il l'avait interrogé, qu'elle indiquait un défaut de sonde (qui selon lui ne devrait pas l'empêcher de démarrer), il attend un collègue, qui lui posséderait la valise VAG.
Cela m'inquiète énormément le temps qu'il prend. Défaut de compétence ou panne vraiment subtile ?
A suivre.
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Bonjour,
Etrange problème, surtout que le tableau de bord ne t’indiquait rien du tout, pas un seul voyant ?
Peut-être un bouchon dans le filtre à gasoil ?
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Rien sur l'ODB, mis à part Stop et voyant d'huile quand je force sur le démarreur ( normal a priori )
Oui j'ai pensé à un bouchon, pourtant j'ai changé l'ensemble des filtres il y a peu.
Merci pour ta réponse
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Si la voiture dort dehors au froid, il se pourrait que des dépôts de soient formés dans le réservoir, mais vu que les filtres ont été changés récemment ...
Pour la lenteur de l'intervention, vu que le dépanneur n'avait pas de valise vag, à mon avis il ne veut pas se mouiller !
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Oui elle dort tout le temps dehors. En plus avec la neige qui s'est abattue la semaine dernière ... J'espère que ce n'est ni le turbo, ni les injecteurs HS..
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Si c'était le turbo tu aurais eu une fumée suspecte a l'échappement et ton moteur aurait quand même démarré. Vu que tu parles de neige et quelle dors a l'extérieur je pense aux injecteurs bouchés ... A voir avec le diagnostic !
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Salut,
Je sais pas si je vais t'aider mais j'ai aussi une galere avec la mienne (j'ai crée un poste la dessus).
Il y a 1 mois à peu près, elle a callé à environs 3 km de chez moi et impossible à démarrer. Je l'ai emmené au garage ils ont changé la pompe à carburant (environs 300€)...mais cela recommence, je mets la suite dans l'autre sujet suivant...
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39643.msg824290#msg824290 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39643.msg824290#msg824290)
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Bonsoir tous,
Le dépanneur a emmené la voiture chez VW. C'est la pompe de gavage qui est morte.
Pompe de gavage = pompe à carburant ? Je ne sais pas si ce problème est connu, récurrent ou coup de pas de chance.
Merci
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la pompe de gavage est située dans le réservoir même, sur 99% des voitures moderne, 'elle est comprise dans la jauge, mais sur golf 5 je ne sais pas :bizarre1:
simple à contrôler... quand tu met le contact au matin, ca fait "bzzzzzzz" derrière (le bruit d'un moteur électrique)
si ca ne le fait plus => pompe de gavage HS :wink:
et entre nous si elle avais seulement ca, j'aurai un doute sur les compétences de ton mécano :gne:
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Bonjour,
Il est vrai que souvent lorsque je mets le contact, j'entends ce fameux bruit, je ne savais pas à quoi il correspondait auparavant.
Je n'ai pas contrôlé lors de la panne, je le saurais pour la prochaine fois.
Je récupère la voiture cet après-midi normalement.
Merci de ta réponse
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Voiture récupérée.
Pompe de gavage changée. En revanche, j'ai la jauge qui est bloquée à 0. Est-ce normal, faut-il attendre ou y-a-t-il une erreur de montage ?
Merci
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erreur de montage pour moi
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Voiture récupérée.
Pompe de gavage changée. En revanche, j'ai la jauge qui est bloquée à 0. Est-ce normal, faut-il attendre ou y-a-t-il une erreur de montage ?
Merci
A mon avis aussi c'est une erreur ou un défaut !
Pour info, si c'est pas indiscret, combien t'a couté cette histoire de changement de pompe de gavage ?
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en 1er vérifier que tu as bien du mazout :cool5:
erreur de montage, ou pas le bon modèle de pompe, retourne ou tu as été :cool4:
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Encore des mécano qui ne connaisse pas leur métier....
Pour ne pas avoir ton problème de jauge a zéro
Il faut étalonner la pompe ces simple ces un système de flotteur...
Le problème ces qu'il n'on pas du fair la bonne manip donc tu reste avec une jauge qui reste a zéro alors que tu a le plein....
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J'ai un peu le même problème, vous pensez à la pompe de gavage? comment vérifier avant de faire quoi que ce soit?
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous pour un soucis sur golf V tdi 140 DSG.
Samedi matin, je roule dans un village, passage sur un genre de nid de poule (peut-être aucun rapport avec le soucis mais on ne sait jamais), l'accélérateur ne répond plus et la voiture ralentit (broute) jusqu'à caler 150m plus loin.
Impossible à redémarrer, pas de voyant particulier...
Par où commencer?
Merci d'avance à tous.
Fabien
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Salut,
Regarde ta pompe de gavage.
Commee xpliqué precedemment cette derniere ce trouve derriere sous la banquette arriere.
Pour verifier le mieux c'est d'etre 2, enlever la banquette arriere une personne tends l'oreille vers la pompe et l'autre personne mets le contact tu dosi entendre un bruit.
Le soucis c'est que c'est des micro coupures donc a tester quand la panne survient
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Salut,
Regarde ta pompe de gavage.
Commee xpliqué precedemment cette derniere ce trouve derriere sous la banquette arriere.
Pour verifier le mieux c'est d'etre 2, enlever la banquette arriere une personne tends l'oreille vers la pompe et l'autre personne mets le contact tu dosi entendre un bruit.
Le soucis c'est que c'est des micro coupures donc a tester quand la panne survient
Elle ne démarre pas donc plus simple à tester nan?